Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés

Je possède un C5 Aircross Pack hybride depuis 2 mois et je n arrive pas à recharger les 55 km d autonomie annoncés par Citroën

Bien souvent avec une charge à 100 % j arrive entre 38 et 42 km

Comment expliquer cet écart très important ?

 

On est tous un peu pareil , il ne faut pas forcément croire les allégations commerciales annonçant une autonomie record. D'ailleurs si vous lisez bien tous les essais des journalistes on arrive a peu près a 40/45 KM . Le froid aidant l'autonomie chute encore plus. J'ai repensé d'ailleurs ce matin que mon autonomie a perdu environ 5 Km lorsque j'ai fait monter les pneus hivers, et c'est logique car ils sont moins bien en terme d'efficience que les pneus d'origine qui sont dit "basse consommation" pourtant c'est aussi des Michelin mais Alpin 5 avec gomme plus tendre et plus d'accroche donc plus de frottements et de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mon autonomie a perdu environ 5 Km lorsque j'ai fait monter les pneus hivers.

 

J'ai également monté des Michelin PA5 (205 55 19) vendredi dernier, pas de différence notable sur l'autonomie jusqu'à aujourd'hui. Par contre je les trouve très légèrement plus bruyant.

 

C'est vraiment curieux ces comportement différents. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi ca ne serait pas simple pour le constructeur de communiquer sur l'autonomie REELLE. Trop complexe a définir.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; salut. Mon autonomie est d'environ 24 à 28 km sur l'ordinateur, mais alors en roulant en électrique, l'hybride est activé après environ 35 km. Donc, en réalité, le calcul informatique n'est pas très fiable. En tout cas, en hiver, il ne sera jamais possible de parcourir les 50 km déclarés et j'ai des doutes même pour l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche car je n'ai pas acheté cette voiture pour la consommation mais pour le confort, et cela ne peut être nié, mais les gars, nous sommes au bord de l'arnaque avec la consommation et l'autonomie déclarée. Des valeurs qui ne sont obtenues qu'en laboratoire, et pour lesquelles il n'est pas précisé que pour les obtenir, il faut voyager selon le WLPT et tenir un doigt dans le nez et un dans le c.. pour les garder au chaud, car vous ne pouvez même pas activer le conditionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après avoir chercher à comprendre, je préfère maintenant raisonner "global"

Ainsi, après presque 1 mois 1/2 d'utilisation (depuis le 21 octobre), hormis la première semaine d'utilisation, je plafonne avec des autonomies affichées au démarrage entre 38 et 42 km.

Cependant sur mon trajet type (domicile-travail) de 37,5 km, j'arrive régulièrement avec un reste de 2 à 8 km

Ce qui, grosso-modo, fait donc des variations de 40 à plus de 50 km d'autonomie

On est donc tout juste dans les chiffres annoncés...

 

Au global toujours, j'ai aujourd'hui parcouru 3330 km

Il s'agit essentiellement de mes trajets domicile-travail (75 km A/R) + 3 longs trajets de week-end (3x350 km)

Sur My Citroen, les statistiques m'affichent 109 trajets pour une conso moyenne de 3,2l / 100km

J'ai parallèlement comptabilisé 33 recharges complètes.

 

J'utilise le mode Brake en permanence en ville et en "retrogradage" sur petite route (en anticipant l'arrivée sur un rond point par exemple)

Pour les longs trajets, je démarre à l'électrique et passe sur l'hybride dès que j'attaque les voies rapides

je n'ai utilisé qu'exceptionnellement le e-save en fin de long trajet pour récupérer 5km d'autonomie électrique

 

Voilà mon retour d'expérience "global" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu dans la doc, qu'en mode brake, l'autonomie n'est pas recalculée (mise à jour) donc cela me parait logique, de partir avec une autonomie annoncée inférieure à l'autonomie réelle.

 

A+

 

Bonjour

dans la descente du bois où j'habite, Jai réussi à remonter l'autonomie calculée de 2kms

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà[ATTACH]73828[/ATTACH]

 

l'autonomie après la recharge est fonction de ton parcours fais avant. Conduite, chauffage, radio, et température extérieur. Donc en hivers c'est moins.

voici ma dernière recharge.IMG_3169.jpgIMG_3169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.