Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage pour la distribution


Invité sandyonara

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai eu les références Citroën sur le devis mais est-ce que les revendeurs de pièces détachées peuvent avoir les mêmes, n'y a-t-il pas d'équivalence ?

 

Réf Citroën :

00005750Q7 Courroie PPE

00001201E3 Couvercle PPE

0000120694 Joint torique

00005750V0 Courroie

0000083114 Kit Distribution

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

C'est bon, j'ai fais faire un devis chez Feu vert et chez Norauto et j'ai les références des fabricants.

Maintenant vais-je risquer de la faire moi-même, ça c'est une autre histoire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bon, j'ai fais faire un devis chez Feu vert et chez Norauto et j'ai les références des fabricants.

Maintenant vais-je risquer de la faire moi-même, ça c'est une autre histoire.

 

@+

 

Salut,

 

Je m'excuse pour ne pas avoir répondu :em: De toute manière, il faut voir par rapport au catalogue des autres fabricants ... :jap:

 

As-tu déjà des expériences en mécanique ?? Fait nous un petit tuto ?? :xan15:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.oscaro.com, j'ai trouvé les équivalences sur différentes marques et sur le site http://www.contitech.fr (continental) un catalogue qui reprend toutes les pièces avec les références fabricant.

 

Je n'ai aucune expérience en mécanique mais j'ai des collègues mécano. Oseront-il s'engager de me donner un coup de main à le faire, sinon j'irai au moins cher de ceux que j'ai démarché pour les devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.oscaro.com, j'ai trouvé les équivalences sur différentes marques et sur le site http://www.contitech.fr (continental) un catalogue qui reprend toutes les pièces avec les références fabricant.

 

Je n'ai aucune expérience en mécanique mais j'ai des collègues mécano. Oseront-il s'engager de me donner un coup de main à le faire, sinon j'irai au moins cher de ceux que j'ai démarché pour les devis.

 

Salut,

 

Je pense que avec du temps et des outils, il ne devrait pas y avoir de problème ;)

 

Tu nous tiens au courant ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même si la courroie est neuve, il faut la remplacer :jap: Tout simplement parce que quand tu l'enlève, elle se détend et perd de sa "fiabiliter" ;) Donc, c'est pour cela, qui est fortement conseiller de remplacer la pompe à eau en même temps :)

 

A++;)

 

Il faut aussi voir a quel kilométrage on change la courroie, car une pompe à eau tiens bien plus que 90000km.:D

 

Perso, j'ai changé juste ma courroie (sur le 19td) à 90000km et 5 ans, sans changer la pompe à eau, ni les galets.

Ma Xantia a maintenant 10 ans et 150000km et aucune fuite à la pompe à eau, ni aucun couinement aux galets.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir a quel kilométrage on change la courroie, car une pompe à eau tiens bien plus que 90000km.:D

 

Perso, j'ai changé juste ma courroie (sur le 19td) à 90000km et 5 ans, sans changer la pompe à eau, ni les galets.

Ma Xantia a maintenant 10 ans et 150000km et aucune fuite à la pompe à eau, ni aucun couinement aux galets.-xan21-

 

Merci pour ton témoignage -xan21- Je pense que le remplacement de la pompe à eau est plus une sécurité ... même si comme tu le dis, cela n'est pas nécessaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

aujourd'hui le Béber va chez le garagiste, les collègues qui auraient pu me donner un coup de main n'ont pas trop le temps en se moment, je pense qu'ils ne souhaitent pas s'engager sur un véhicule personnel. La tension des courroies sur les véhicules de l'entreprise (administration) se faisant au "pifomètre" car pas d'appareil spécifique mais si ça casse ce n'est pas grave, c'est l'Etat qui paie.

 

Alors je vais faire par un professionnel suivant un devis établi :

Kit de distribution GAK015175XS ---> 1x 69,00€ HT

Courroie accessoire CO5PK1000 ---> 2x 16,90€HT

Pompe à eau ---> 1x 43,31€HT

Main d'Oeuvre ---> 3x 40,96€HT

Forfait vidange liquide refroidiss ---> 1x 37,63€HT

TOTAL TTC 366,72€

 

Pour info, les références utilisées chez Citroën pour moteur TU3JP 3666765 :

Courroie de distribution (108 dents) KVMA03110 équivalent QBK104 (ou CT607K1) (continental) ou K015175XS (gates)

Courroie direction assistée 5PK880 (gates)

Courroie alternateur 5PK855 (gates)

Pompe à eau 506035 (valéo)

 

Je ferais mon compte-rendu d'éxecution demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu d'exécution :

 

Kit de distribution GAK015175XS ---> 1x 69,00€ HT

Courroie accessoire CO4PK856 (contitech) ---> 1x 13,00€ HT

Courroie accessoire CO4PK885 (contitech) ---> 1x 13,18€ HT

Pompe à eau WP1773 ---> 1x 43,31€ HT

Main d'Oeuvre ---> 3x 40,96€ HT

Forfait vidange liquide refroidiss ---> 1x 37,63€ HT

 

TOTAL TTC 357,60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu d'exécution :

 

Kit de distribution GAK015175XS ---> 1x 69,00€ HT

Courroie accessoire CO4PK856 (contitech) ---> 1x 13,00€ HT

Courroie accessoire CO4PK885 (contitech) ---> 1x 13,18€ HT

Pompe à eau WP1773 ---> 1x 43,31€ HT

Main d'Oeuvre ---> 3x 40,96€ HT

Forfait vidange liquide refroidiss ---> 1x 37,63€ HT

 

TOTAL TTC 357,60€

 

Salut,

 

Merci pour le compte-rendu -xan21-

 

Perso, je trouve que c'est très raisonnable 357€ :oui:

 

En plus, tu as une certaine sécurité, c'est quand même fait par Citroën ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas fait par Citroën mais par un garagiste indépendant.

 

Chez Citroën , le prix aurait été de 452€.

 

Salut,

 

Je comprends mieux ;) C'est néanmoins une différence ... non négligeable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je rebondis sur le topic.....

j'ai demandé un devis dans une concession de mon coin....

 

le chgt de distrib est un forfait à 428 euros, auxquels le chef d'atelier estime ajouter 170 euros pour pompe à eau....

avoir un devis détaillé c'est mission impossible dans cette concession...

 

on frise les 600 euros.... je trouve ça tres cher....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le topic.....

j'ai demandé un devis dans une concession de mon coin....

 

le chgt de distrib est un forfait à 428 euros, auxquels le chef d'atelier estime ajouter 170 euros pour pompe à eau....

avoir un devis détaillé c'est mission impossible dans cette concession...

 

on frise les 600 euros.... je trouve ça tres cher....:mad:

 

Salut,

 

Pour quel moteur ??

 

C'est vrai que 600€ pour une distri, cela fait beaucoup :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hdi en 90cv ( 2002 )....

 

Prix de la pompe à eau pour le 2.0 HDi chez Citroën : 68€ ...

 

C'est un agent Citroën ?? Mais il est sûr que c'est nettement trop cher :roll:

 

Tu as quel Kilométrage ??

 

J'ai oublié, soit le bienvenu sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil....

 

non, c'est bien une concession.... mon berlingo a 5 ans et 100000 km.

 

je vais redemander un devis détaillé, mais ça n'a pas l'air d'etre l'habitude de la maison....

 

chez norauto, on a le détail sans rien demander...

 

je vais aller voir chez un agent Citroen, et chez un Peugeot, toujours moins cher que Citroen...

 

505 euros ttc chez Norauto....à titre de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'interesse car j'arrive aussi aux 5 ans.

:merci: pour les renseignements

 

essaye de ton coté d'avoir un devis écrit d'un garage citroen....

j'ai de mon coté envoyé un mail au service clients pour - une fois de plus - critiquer l'accueil déplorable de cette concession du 59....

 

je me demande si je ne vais pas faire faire cette opération en Belgique.... l'accueil n'a RIEN à voir par rapport à ce qu'on trouve chez nous....

 

c'est triste à dire, mais je suis pas le seul à le constater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de ton coté d'avoir un devis écrit d'un garage citroen....

j'ai de mon coté envoyé un mail au service clients pour - une fois de plus - critiquer l'accueil déplorable de cette concession du 59....

 

je me demande si je ne vais pas faire faire cette opération en Belgique.... l'accueil n'a RIEN à voir par rapport à ce qu'on trouve chez nous....

 

c'est triste à dire, mais je suis pas le seul à le constater ;)

 

Salut,

 

Tu sais, tout n'est pas tout vert en Belgique ;) Comme partout, il y a des bons et moins bon garage :PP

 

Apparement, pour une distri + pompe à eau sur HDI, il faut compter sur +/- 500€ :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes..mais y'a rien de tel que de se rendre compte par soi meme....:tourne:

 

j'ai mailé le service clients Citroen pour exprimer le fait que la concession untel du 59 est incapable de donner un devis précis pour une opération aussi chère.... y'a de la remontée de bretelles dans l'air.....

 

c'est vrai que dans le Nord, le droit est plutot coutumier, oral et moins écrit.... enfin ça c'est la tradition.... mais ça ne sert pas les consommateurs.:enerver:

 

2nd son de cloche: un agent Citroen: forfait de 390 E pour la courroie distrib. Selon lui on ne change la P a eau que si elle fuit: c'est ce qu'il dit et fait. En cas de changement complet, on frise les 575 E " à la louche" car toujoiurs pas de devis écrit possible...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'entretien à l'étranger ( Belgique ), la garantie du pro qui a fait l'opération est elle la meme qu'en France ?

 

genre: si on entretient sa voiture française en Belgique et qu'il y a un pépin après coup, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.