Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage pour la distribution


Invité sandyonara

Messages recommandés

Invité malann

Rooohhh, dans quelle état elle était :xan8: ,

 

Tu as quand mème eu beaucoup de chance qu'elle ne casse pas avant... Sinon tu aurais pu dire adieu à ce bon vieux 1.9 d !

 

ça aurait été dommage, juste avant son 10ème anniversaire le 12 mai :roi: !

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exact !! J'ai eu beaucoup de chance ;) Mais dés maintenant, je surveille le kilométrage !!! Dés 100 000 Km, je refais la distri :D

 

Sinon, le Berlingo a effectue +/- 60 Km aujourd'hui ( dans la chaleur !) et aucun problème !!

 

Il roule même mieux :PP Plus souple, moins de bruit !

 

A mon avis, la prochaine grosse intervention, sera l'embrayage, qui est d'origine ( 274 700 Km !)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nelson94

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de faire remplacer la courroie de distribution de ma Berlingo qui totalise 67000 km et qui est de novembre 2002 (approche les 5 ans)

 

Je voulais savoir si je devais en profiter pour emplacer autres choses : galets, poulies,.....

 

Je n'ai à ce jour pas de problèmes apparents et comme déjà vu sur le site quelques organes liés à la distribution sont fragiles.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson94

Merci Nicyo

 

Pour la pompe à eau ok pour la deuxième distribution.

 

Peux-tu me donner ton avis sur la poulie accessoires et damper dont on patle tant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut,

 

Excuse moi pour le retard de réponse :em:

 

La poulie d'accesoire, à remplacé, sur le 1.9D tous les 120 000 Km, sur HDi, moins souvent ...

 

Sur 1.9D, elle est touchée d'une attaque du roulement ... On doit être au 2 ou 3 ème sur mon Berlingo :D

 

Pour la Damper, tous dépend, elle est d'origine sur mon Berlingo et aucun signe de faiblesse ! Tu remarques très vite quand une des deux pièces est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut,

 

Voilà, il y a +/- 1500 - 1700 Km que j'ai fais la distri ... RAS :D Aucun problème, je suis vraiment content, les 8 heures de travail ont payé ;)

 

Je termine un sujet pour le W-E :jap: ( demain soir, j'espère :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Nelson94

Bonjour,

 

Mon Berlingo qui a été immatriculé pour la première fois le 13/11/2008 totalise 84000 km.

au début de cette discussion les modèles à partir 2003 doivent subir le remplacement à 160000 (120000 en conditions sévères) ou tous les dix ans. Les modèles avant 2003 c'est 120000 ou 5 ans.

 

Ma question : mon véhicule correspond-il au modèle à partir de 2003 (donc les 10 ans ne sont pas atteint) ou bien correspond-il au modèle avant 2003 et auquel cas il faut la remplacé car j'ai dépassé les 5 ans.

 

Merci pour vos réponses

 

NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je la remplacerais à 100 000kms. j'ai à remplacé la courroie de ma ZX il y a 1 semaine à 216 700kms

je ne savais pas qd elle avait été remplacé pour la 1ère fois; et après l'avoir fini le remplacement j'ai vu une étiquette d'intervention ou elle aurait été remplacé pour la première fois à 90 000kms et en aout 2000. Bon C vrais que la tension était limite. En début d'année prochaine je fais la distri. la xantia 2L HDI qui à 98 000kms et 9ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A titre d'information: Sur mon berlingo HDI de 2001, j'ai fait changer la distribution en début 2007 à 92 000kms, la pompe à eau avait un début de fuite et la poulie damper un début de jeu donc cela a été changé ainsi que la courroie d'accessoires. Grâce à ce forum où des messages signalaient ce problème de poulie qui se dessertit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité philou110

bonjour

moi je compte acheté un berlingo de 2004 avec 125000 kms

il a 125 000 kms et l'ancien propriétaire me dit qu'il a changer la courroie a 100 000 kms mais il n'a pas de facture

une question tout d’abord:

doit elle être changée a 160 000 kms ? 5 ans ou 10 ans

il est de 2003 HDI 90

merci

si non quel sont les organes a vérifie ?

apparemment les plaquettes et disques de freins ont été change avec la révision

combien coûte une courroie chez citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philou110.

Sur mon berlingo 1.6i 16V de 2004, la pompe à eau avait une fuite, donc obligation de remplacer toute la distribution.

L'opération à été effectué la semaine dernière à 87000 kms, pour 660 euros, chez Citroën.

Je précise que je roule principalement en ville, donc usure + rapide.

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.