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Kilométrage pour la distribution


Invité sandyonara

Messages recommandés

En parlant d'entretien à l'étranger ( Belgique ), la garantie du pro qui a fait l'opération est elle la meme qu'en France ?

 

genre: si on entretient sa voiture française en Belgique et qu'il y a un pépin après coup, comment ça se passe ?

 

Salut,

 

je pense que la garantie fonctionne :jap: Si je ne me trompe, c'est un nouveau principe de l'Europe ...

 

La garantie focntionne que se soit en France ou en Belgique ... Du moment que tu as la garantie constructeur ;)

 

A++;)

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, mais quand on est hors garantie constructeur, quelle repsonsabilité a le pro qui fait l'acte mécanique ?..... même en France, je ne connais pas vraiment comment la loi protège le client sur ce point....

 

des news: rappel du responsable clientèle de Citroen à propos de mon email... une bonne discussion et un devis de réparation revu à la baisse.

 

mon conseil: vous n'obtenez pas ce que vous etes en droit d'obtenir, envoyez un mail au service clients de Citroen.... la réponse est rapide et efficace.

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oui, mais quand on est hors garantie constructeur, quelle repsonsabilité a le pro qui fait l'acte mécanique ?..... même en France, je ne connais pas vraiment comment la loi protège le client sur ce point....

 

des news: rappel du responsable clientèle de Citroen à propos de mon email... une bonne discussion et un devis de réparation revu à la baisse.

 

mon conseil: vous n'obtenez pas ce que vous etes en droit d'obtenir, envoyez un mail au service clients de Citroen.... la réponse est rapide et efficace.

 

Hors garantie ? C'est le garage qui a effectué l'opération ... c'est tout ;)

 

Alors, au final cette discussion ?? :D

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:PP

 

au final..... 15% sur les pieces et la main d'oeuvre.... le chef du sav prétend qu'il ne peut faire de devis écrit sans avoir vu la voiture avant....:mad: et tout démonté je présume.....

 

bref, il m' annonce 505 euros maxi ( les 2courroies, pompe à eau et main d'O ); si c'est moins il applique qd meme les 15%....

 

donc je pense prendre rdv avec le berlingue ;)

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:PP

 

au final..... 15% sur les pieces et la main d'oeuvre.... le chef du sav prétend qu'il ne peut faire de devis écrit sans avoir vu la voiture avant....:mad: et tout démonté je présume.....

 

bref, il m' annonce 505 euros maxi ( les 2courroies, pompe à eau et main d'O ); si c'est moins il applique qd meme les 15%....

 

donc je pense prendre rdv avec le berlingue ;)

 

C'est déjà nettement mieux !! :jap:

 

Tiens nous au courant de la suite de l'opération ;)

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suite ....

 

j'ai vu le chef du SAV hier.... il a fait un devis précis et me propose finalement 540 E tout compris ( avec 15% sur Md'O et pieces)....

on est loin des 505 euros de départ....

en plus ça veut dire que l'opération coute donc 621E chez ce concessionnaire là ( sans réductions).... ça me parait très cher !

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suite ....

 

j'ai vu le chef du SAV hier.... il a fait un devis précis et me propose finalement 540 E tout compris ( avec 15% sur Md'O et pieces)....

on est loin des 505 euros de départ....

en plus ça veut dire que l'opération coute donc 621E chez ce concessionnaire là ( sans réductions).... ça me parait très cher !

 

Maintenant ... Soit tu fais faire la distri là où tu fais encore un peu le tour des concess :D

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  • 1 mois après...

Salut,

 

Voilà, la semaine prochaine, je m'occupe de la Distri du Berlingo :jap:

 

Au programme

 

- Courroie de Distri ( 15.95€)

- Les deux Galets de la Distri ( d'origine :eek: ) ( 67.44€ HTVA)

- Pompe à eau ( d'origine :eek: ) ( 44.80€ HTVA)

- Galet tendeur de courroie d'accessoires ( 61.92€ HTVA)

- Courroie d'accessoire

 

Je vais commandé les pièces Lundi :tourne:

 

A++;)

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Invité Columbo
suite ....

 

j'ai vu le chef du SAV hier.... il a fait un devis précis et me propose finalement 540 E tout compris ( avec 15% sur Md'O et pieces)....

on est loin des 505 euros de départ....

en plus ça veut dire que l'opération coute donc 621E chez ce concessionnaire là ( sans réductions).... ça me parait très cher !

 

Je me réveille maintenant... J'ai vu plus haut que ton Berlingo avait 5 ans et 100000 km. La distrib sur le 2.0 HDI, c'est 160000 ou 10 ans... Tu as donc de quoi voir venir. ;)

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Salut,

La succursale d'usine près de chez moi faisait 25% sur le prix ;mais n'étant pas à 10 ans ou 160M km,c'est inutile.La qualité des matériaux utilisés pour la distri semble ne pas poser de problème dans le temps.

A+

BORA BORA
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Je me réveille maintenant... J'ai vu plus haut que ton Berlingo avait 5 ans et 100000 km. La distrib sur le 2.0 HDI, c'est 160000 ou 10 ans... Tu as donc de quoi voir venir. ;)

 

Salut,

 

Sur le 2.0 HDi, c'est tous les 160 000 ou 5 ans :jap:

 

Mais sur 1.6 HDi, c'est tous les 240 000 ou 10 ans :D

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Invité HACHEDEÏ
Salut,

La succursale d'usine près de chez moi faisait 25% sur le prix ;mais n'étant pas à 10 ans ou 160M km,c'est inutile.La qualité des matériaux utilisés pour la distri semble ne pas poser de problème dans le temps.

A+

 

Une courroie ne s'use pas avec le temps?

" Avec le temps, va, tout s'en va... ":buzz:

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Invité Columbo
Une courroie ne s'use pas avec le temps?

" Avec le temps, va, tout s'en va... ":buzz:

 

Si, bien sur qu'une courroie s'use avec le temps mais si le constructeur prescrit un kilométrage et une durée limite d'utilisation, il n'y a aucune raison d'aller devancer des frais déjà bien élevés. :D

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Salut,

Nycio :nous avons une divergence de préconisation!Sur le tableau que j'ai vu il y avait bien 160m km ou 10 ans pour le 2.0 hdi.:roll: Et il s'agissait de la succursale d'usine ( pas concession ,pas agent).

Cette divergence tiendrait-elle à notre différence géographique?:tourne:

A+

BORA BORA
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Invité HACHEDEÏ

Salut,

Il semble que CITROEN ait allongé la durée de 5 ans à 10 ans à partir de 2003.

Je confirme la préconisation 160 000 kms/ 10 ans pour un véhicule 2.0 hdi de octobre 2004 ( selon un tableau très peu lisible lu dans le carnet d'entretien).

 

NB : CITROEN ramène le kilométage à 120 000 kms pour "des conditions d'utilisation sévères".

 

On ne s'y retrouve pas dans leur carnet d'entretien: il concerne tous les modèles. Je sais qu'il n'y a pas de petite économies, mais j'aimerais qu'on nous fournisse un carnet spécifique Berlingo correspondant à la motorisation.

Autre suggestion: placer une plaque signalétique dans le compartiment moteur donnant les consignes précises à ce sujet: ainsi, il y aurait moins de prises de tête et autres interprétations.

Ne pas sombrer dans la psychose, mais il faut reconnaître que quand ça vous "casse dans les pattes", et qu'il faut aligner des miliiers d'euro pour remettre de l'ordre dans les soupapes emmêléesxan25 , le moment de solitude peut s'avérer cruel.

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Bonjour,

Veuillez m'excuser si la réponse a déjà été donnée dans ce forum.

J'ai un Berlingo 16i essence 16v. Je l'ai acheté d'occasion à 80000 km. Il en a aujourd'hui 95 000.

A quel kilométrage doit-on changer la courroie de distribution ?

D'autre part, il a un ralenti un peu instable, et a donc des à-coups à bas régime. Que faut-il faire dans ce cas ?

Merci à ceux qui pourront apporter une réponse à mes deux questions.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

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Invité HACHEDEÏ

Lut,

Normalement pour un berlingo essence sorti après 2003, c'est tous les 120 000 kms ou 10 ans.

Pour ceux d'avant ( tu dois en faire partie) , l'opération est à faire tous les 5 ans OU ....... kms. A vérifier dans le carnet d'entretien, qui devrait être fourni par tout vendeur qui n'a rien à se reprocher...

Pour le ralenti et les à-coups, peut-être est-il préférable de la montrer chez CITROEN pour un passage au banc. Sur ma 206 ( motorisation 2 litres essence), on a dû remplacer la bobine d'allumage , de marque SAGEM, vers 60 000 kms: environ 120 €.

La première chose à vérifier, c'est les bougies, qui sont peut-être d'origine!

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Invité Columbo
Salut,

Il semble que CITROEN ait allongé la durée de 5 ans à 10 ans à partir de 2003.

Je confirme la préconisation 160 000 kms/ 10 ans pour un véhicule 2.0 hdi de octobre 2004 ( selon un tableau très peu lisible lu dans le carnet d'entretien).

 

Pour mon ancien Picasso 2.0l HDI qui était du 31/10/2001, la périodicité de remplacement de la courroie de distributution était déjà de 160000 km ou 10 ans. ;)

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Salut,

 

Je m'en excuse ... d'après les docs, sur Berlingo, avant 2003, avec le 2.0 HDi, c'est 160 000 Km ou 5 ans ... Après 2003, 160 000 Km ou 10 ans :D

 

Je ne sais pas pourquoi, sur Picasso, c'était déjà comme cela avant :em:

 

Sur Berlingo 1.6i 16V : 120 000 Km ou 5 ans :jap:

 

Pour les autres moteurs, regardez le premier message de ce post ;)

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Invité Columbo
Salut,

 

@nycio:au début le berlingo avait du être prévu pour des brutes,des brises fer:PP ,d'ailleurs il y a 2 motoventilateurs!:buzz:

A+

 

:voyons: Ca doit être du, une nouvelle fois, à sa vocation utilitaire originelle qui entraine une sollicitation plus importante du moteur...

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Salut,

 

Voilà, j'ai été chercher les pièces aujourd'hui :jap:

 

Donc, pour la pompe à eau et les deux galets : 135 € :jap:

 

Le remplacement de la distri est prévu pour Vendredi :D

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Salut,

 

Je viens de terminer la distri à l'instant :D Total : +/- 8 heures de travail :PP

 

Au vu de l'état de la courroie, je ne pense pas qu'elle aurait encore tenu une semaine :em:

 

Regardez bien sur le côté gauche de la courroie ...

 

http://img408.imageshack.us/img408/3704/photosmallpw4.jpg

 

Sinon, tout va bien :jap: Aucun problème ... Le Béber est reparti pour 120 000 Km !

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Ah oui, quand même! Tu ne serais pas un peu aventurier, toi? :buzz: :D

 

Même pas :D Juste que le kilométrage de la Distri n'a pas été suivi ... J'étais 11 000 Km en trop :roll:

 

Le Berlingo a roulé aujourd'hui ( +/- 30 Km), aucun problème :jap:

 

Attention, bien faire attention à la tension de la courroie d'accessoire ... Sinon, on a un concert d'oiseaux ...

 

Sinon, rien de compliqué, le remplacement de la distri ... Il faut bien prendre son temps !! J'ai juste les outils d'un bricoleur ... rien d'exceptionnel ... Pourtant :W

 

Vérifié bien qu'il n'y ai pas de fuite d'eau ( la Pompe à eau)

 

Le plus difficile selon moi ... cela a été de démonté le galet enrouleur ... Il est fixé en partie sur le support moteur ... :buzz:

 

Total de l'opération : +/- 150€ ( les deux galets, pompe à eau ...)

 

Je ferais un post avec plus d'explication ;)

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