Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Options régulateur adaptatif et coffre/hayon électrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de remplacer mon grand C4 picasso 1,6 ETG6 de 2014 par une occasion plus récente.

 

Je suis un peu perdu dans les options.

 

J'ai compris que le le régulateur de vitesse adaptatif était uniquement disponible avec l'option Pack drive assist. Il n'est de série sur aucun modelé. J'ai bon ?

 

Est-ce qu'il est possible de reconnaître de l'extérieur un véhicule avec cette option (caméra supplémentaire radar, ...) ?

 

Deuxième question quand un véhicule dispose du coffre électrique est ce qu'il y a forcément l'ouverture au pied ou c'est une option supplémentaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Pour les modèles les plus anciens, les coffres à ouverture et fermeture électriques ne se font pas au pied. Il me semble que ce dernier équipement est apparu sur les modèles restylés.

Par contre, mon modèle de 2015 possède le régulateur adaptatif sans freinage, mais je ne sais le distinguer visuellement d'un modèle qui ne l'aurait pas.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Il me semble qu’il est seulement sur finition exclusive mais je ne suis pas sûr. Je dit peut être des bêtises. Mais j’ai cru entendre sa. Voilà. Pour moi aucune distinction si ce n’est que peut être sur le par brise la caméra. Au niveau du capteur de luminosité ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le régulateur adaptatif avec fonction stop est installé de série avec les motorisation BLue HDI 150 CV (tout du moins dans les modèles restylés à partir de octobre 2016), mais attention pas le blue HDI 120 CV, allez comprendre pourquoi… De ce fait pas besoin d'avoir l'option Drive Assist. Visuellement je ne crois pas qu'on puisse le distinguer. Moi j'ai la version shine de Octobre 2106 en blue HDI 150 CV, et sans l'option drive assist, et j'ai le régulateur adaptatif avec fonction stop et la fermeture du coffre avec le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses c'est vair qu'il y a moyen de s'y perdre avec les équipements de série et les options. Je ne savais pas que le régulateur de vitesse adaptatif pouvait être dissocié du drive assist.

J'ai remarqué que sur certain modèle le 150 ou 160 le régulateur adaptatif était reconnaissable via un commande supplémentaire sur la volant dans la partie gauche qui ressemble à un véhicule sur une route, juste en dessous de la molette de choix entre limiteur et régulateur.

 

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les Options et les packs il faut se méfier car cela change régulièrement au point que même les vendeurs ce perdent et que la voiture peut arriver avec des changements inattendus.

 

il y a deux types de régulateur adaptatif , celui qui freine et celui qui arrête simplement d'accélérer (léger frein moteur ), Citroën n'avait que la technologie permettant de freiner que pour un type de motorisation et pas pour les autres véhicules même haut de gamme et full options

 

attention avec l'occasion car sur un même model avec les même packs d'option , il peut y avoir des différence si le véhicule vient d'un autre pays.

 

Un exemple lors de l'achat de mon véhicule , dans la concession il y avait deux "forme de coffre différents" , les deux pour roue galette , le vendeur 1 an après ne sait toujours pas pourquoi , les voitures livrées avaient un type de planché de coffre ou un autre (pour le même véhicule) .D'ailleurs j'ai acheté un bac de coffre qui ne s'adapte pas parfaitement à mon véhicule alors qu'il est fait en principe pour lui (mais certainement pour les véhicule avec l'autre type de planché de coffre ?????)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.