Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les concessions ignorent tout.

Citroën m'a appelé hier, l'interlocuteur m'a affirmé ne pas comprendre ce qui empêche les garages d’être au courant des upgrades proposé par l'appli " citroen update".

je me suis un peu fâché avec le gars, persuadé que ses garages peuvent tout faire, inversement aux dire du chef d'atelier de ma concession.

peut être que les autres marques de stellantis font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mise à jour lentissime et 4 tentatives....

J'y suis depuis 8h ce matin A 11h45 , 3,18go sur les 5,84 go à charger......ça dépasse tout...!!

C'est un scandale ces mises à jour

Par le plus petit bout C'est 5 heures en totalité...

Là...ça va battre les records....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre fil j'ai écrit:

 

Tout à fait, c'est le serveur distant qui ne peut pas livrer tous ces dates de centaines, ou peut-être plus de mille propriétaires d'un Citroën, Peugeot ou Opel au même temps.

 

Ce n'est pas "ridicule", puisque cette charge est incidentelle, normalement le serveur n'est pas surchargé.

Et investir beaucoup d'€€€ dans un serveur beaucoup plus grand, que prends aussi beaucoup plus d'energie pour ces incidents? Ça serait vraiment ridicule.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que je trouve scandaleux la désinvolture avec laquelle Citroën traite ses fans....

Cette longueur de téléchargement est inadmissible par les temps (modernes) qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem me concernant, quatre fois que je recommence, c'est d'une lenteur inexcusable incompréhensible. Et à la moindre coupure de la box, ça reprend tout dès le début.

Foutage de gueule pour des voitures dépassant le 35000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilisez vous pas le lien que Psyk a mis à votre disposition ???????

 

Personnellement parce que je ne maitrise pas bien la structure nécessaire de la clé, pourtant longuement évoquée dans les X pages précédentes.

 

Pas bien compris les répertoires et infos nécessaires sur la clé, ni (surtout) où trouver le fameux fichier Licence, et comment le traiter.

 

Donc dans le doute, comme je pense beaucoup d'autres, je préfère attendre des jours où les serveurs seront moins sollicités pour que la clé soit créé automatiquement.

Surtout que même comme ça, ça n'a pas fonctionné pour moi la dernière fois.

 

Ceci dit, ça n'enlève rien à l'initiative de stocker le fichier volumineux ailleurs, que je considère très bonne pour les membres "avertis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement parce que je ne maitrise pas bien la structure nécessaire de la clé

C'est d'une simplicité "biblique", vraiment .... Il n'y a que le dossier SWL a copier-coller sur la clé; Une fois celle-ci insérée dans le port USB du véhicule, il n'y a rien d'autre à faire qu'à respecter les consignes à l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus simple, comme je n'ai pas d'application citroen update mais uniquement un site (en Belgique), il me fait différentes étapes où je télécharge la licence et le fichier zip puis il y a juste les instructions sur comment faire; c'est donc habituel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que depuis la nouvelle version NAC, le message "véhicule trop proche" s'affichait très souvent, par exemple sur la rocade bordelaise à 80 kmh, sans pour autant "coller" au véhicule précédant .... Je suis juste dans le flux !

Avez vous noté une différence ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est donc habituel

 

En tout cas pour ma prochaine m.à.j. je garde ton contact précieusement !

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je devais changer l'alerte de nouveau.

On a trois niveaus, et c'était changé après le update.

Chez toi aussi?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai réglé l'alerte à "proche" car conduisant à 90% du temps en "régulateur de vitesse" si je règle "moyen" ou "loin" mon véhicule ralenti trop loin du véhicule que je rattrape et les usagers qui me suivent ne doivent pas comprendre pourquoi je ralentis si loin de la voiture de devant ...

Réglé sur "proche" je peux comme son nom l'indique me rapprocher plus près sans pour autant ralentir trop tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caravelle 1983,

 

Tu es sûr qu'il est toujours sur "proche", après le MaJ du Firmware?

Chez moi il était changé en "loin", et il me fallait le mettre sur "proche" de nouveau.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il est toujours sur "proche", après le MaJ du Firmware?

 

Tout à fait sûr : j'ai d'ailleurs depuis cette mise à jour testé les 03 modes et je me suis fixé sur "proche" comme expliqué dans mon post précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode conventionnelle 14 heures d'importation des 5,3 Go sur deux jours........et j'ai la fibre.......

J'ai été obligé de faire une suspension/reprise pour pouvoir le faire sur deux jours.

On verra plus tard pour la mise à jour du logiciel sur le C5......raz le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.