Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Exact mais il faut copier directement ce dossier SWL à la racine de la clé usb (et ajouter le license); et ne pas le décompresser avec un dossier de ce nom puis un SWL dedans (ça dépend du logiciel de décompression ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à quelques investigations, sur le site de Caradisiac j'ai trouvé une discussion relativement intéressante. Bien entendu comme toux forums il faut faire le tri...

 

J'ai téléchargé une ancienne version de mise à jour, le fichier SWL contient le dossier 002315011586126702.

 

Je l'ai transféré sur une clé USB 64 gigas formatée sans m'inquiéter du format FAT 32, insérée dans la voiture et pour l'instant ça fonctionne.

 

Ce qui signifierai, que suite au dysfonctionnement de l'appli My Citroën, ayant raté une mise à jour je ne pouvais pas faire les dernières.

 

En tous cas, un grand merci à tous qui ont tenté d'apporter une solution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous.

Auriez-vous le lien pour télécharger la version dont vous parlez ?

Par avance Merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

suite à quelques investigations, sur le site de Caradisiac j'ai trouvé une discussion relativement intéressante. Bien entendu comme toux forums il faut faire le tri...

 

J'ai téléchargé une ancienne version de mise à jour, le fichier SWL contient le dossier 002315011586126702.

 

Je l'ai transféré sur une clé USB 64 gigas formatée sans m'inquiéter du format FAT 32, insérée dans la voiture et pour l'instant ça fonctionne.

 

Ce qui signifierai, que suite au dysfonctionnement de l'appli My Citroën, ayant raté une mise à jour je ne pouvais pas faire les dernières.

 

En tous cas, un grand merci à tous qui ont tenté d'apporter une solution à mon problème.

 

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous.

Auriez-vous le lien pour télécharger la version dont vous parlez ?

Par avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'ai trouvé en fouillant sur le site de caradisiac, je ne dispose plus du lien, j'en ai tellement téléchargé qu'au bout d'un moment je m'y perd.

 

Reste que la mise à jour de l'écran ne se fait toujours pas, la version 42.01.72.32_NAC-ro- 02/10/2020 ne passe toujours pas. Malgré la révision effectuée en concession de Draguignan et le signalement de cette anomalie, ils n'y peuvent rien. En gros on nous vend de la daube, faut faire avec. Frustrant non, pour une voiture à 35000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la révision effectuée en concession de Draguignan et le signalement de cette anomalie, ils n'y peuvent rien. En gros on nous vend de la daube, faut faire avec. Frustrant non, pour une voiture à 35000€
Je comprends ta frustration. Incroyable que Citroën ne soit pas capable d'apporter une solution. Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec ton problème. Je serais toi je contacterais Citroën France pour exiger une solution à ton problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, si comme moi vous avez une erreur de connexion avec le logiciel CitroënUpdate je vous post le lien afin de télécharger cette nouvelle màj (9.0.0-ro) de carte directement.

https://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

 

Capture000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien chez Citroen c'est leur remise à jour; la première étape (via le site update) te dis qu'il te faut préparer une clé usb de 8 Gb, ensuite il te font télécharger une mise à jour de > 17 Go :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu installes les mises à jour , si tu fais comme moi tu désactives la mise à jour des cartes de certains pays ou tu es certain que ta voiture n'y mettra jamais les pneus :xan12: tu te rends compte que tu n'étais pas obligé de télécharger 17go (encore heureux qu'il y a la fibre)
C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Bonjour, la mise à jour de la cartographie ne fonctionne pas sur Udate, je l'ai téléchargée sur My Citroën, ensuite décompressé et télécharger sur une clef USB, ça fonctionne je viens de faire la mise à jour sur le véhicule pas de problèmes :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu installes les mises à jour , si tu fais comme moi tu désactives la mise à jour des cartes de certains pays ou tu es certain que ta voiture n'y mettra jamais les pneus :xan12: tu te rends compte que tu n'étais pas obligé de télécharger 17go (encore heureux qu'il y a la fibre)

 

Le fichier téléchargé est compressé et tu n'as pas le choix que de tout télécharger et copier sur la clé USB. Ensuite, seul le choix d'installer ou pas certains pays sont proposés sur la voiture...

 

Autre info, Citroen update demande de "télécharger le fichier et de le copier sur la clé". C'est faux, il faut d'abord le décompresser et de ne copier que le répertoire SWR sur la clé !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroen update demande de "télécharger le fichier et de le copier sur la clé". C'est faux, il faut d'abord le décompresser et de ne copier que le répertoire SWR sur la clé !

 

Non, lorsqu'il fonctionne, Citroën Update s'occupe de tout, du téléchargement, à la décompression et à la copie sur la clé USB si celle-ci est de taille suffisante :

 

Capture d’écran 2021-03-18 100358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu avec le site MyCitroen sur lequel je l'ai téléchargé hier soir... ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si comme moi vous avez une erreur de connexion avec le logiciel CitroënUpdate je vous post le lien afin de télécharger cette nouvelle màj (9.0.0-ro) de carte directement.

https://download.tomtom.com/OEM/PSA/..._EUR_WAVE4.tar

 

Merci @perdido, c'était mon cas ! Je télécharge via ton lien qui a fonctionné du premier coup ! Par contre je suis "obligé" de télécharger les 17.3 Go sans distinction possible !?

 

Je complète ma réponse : "après 30 minutes de téléchargement celui-çi s'est bloqué suite "échec" ".... J'abandonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis "obligé" de télécharger les 17.3 Go sans distinction possible !?

Oui, malheureusement aucune distinction possible, il faute télécharger le fichier entier. Ensuite dans le véhicule, nous avons le choix des cartes à mettre à jour.

J'ai eu aussi un échec au premier téléchargement. J'ai relancé quelques heures plus tard et là impeccable... et je suis fibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé avant-hier soir, 5h en adsl via le lien direct (à l'ancienne) sans plantage.

 

Maintenant il me reste juste à attendre 4sem (et plus si affinité) pour le faire en roulant parce que ça bourre un peu de passer

autant de temps sur un parking moteur tournant, même si je ne compte que charger la France (env. 30min la dernière fois)

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.