Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Le message est limpide en ce qui me concerne ;j'attends le prochain message sur Citroën update
La moindre des choses serait qu'ils en informent leur clients sur leur serveur. Moins de perte de temps pour pas mal de personnes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu l'as fait ou tu le suggères uniquement ?
Juste suggéré suite à la même suggestion vue sur le forum. Ce qui voudrait dire que le système est temporisé mais ne tiens pas compte de la baisse de tension sur la batterie? J'essaierai sur ma voiture à la prochaine mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier, 16h13

#124

Pour l'info ,je viens de recevoir la réponse de Citroën sur mon problème de mise à jour :

 

"

Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour de votre cartographie.

 

Nous avons le regret de vous annoncer qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le moment suite à plusieurs dysfonctionnement c'est pour cette raison que vous avez le message d'erreur. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.

 

La nouvelle version sera disponible sur nos bases de données dans quelques semaines.

 

Nous vous invitons à patienter le temps que celle-ci soit disponible. Vous recevrez alors une notification sur votre espace personnel My Citroen vous invitant à télécharger la mise à jour en question."

 

Le message est limpide en ce qui me concerne ;j'attends le prochain message sur Citroën update

 

OK Merci je vais attendre ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la même chose sur ma clé mais la mise à jour du firmware ne se fait pas.

Bonjour, j'ai eu cette même erreur lors de mon premier essai. J'ai effectué la màj en deux étapes. La première avec le dossier SWL incluant le dossier Licence et le dossier firmware nommé "001315031584967617" (durée 25 minutes) puis dans un second temps, j'ai retiré le dossier du firmware de la clef USB et ajouter celui de la map V8 (durée 50 minutes).

Tout fonctionne parfaitement.

L'écran vire au bleu intense lors de la màj du firmware uniquement. La luminosité devient très forte, éevitez de faire la màj de nuit sinon gare à l'éblouissement de l'écran.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/firmaware-1602480026.jpg

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mise à jour réalisée ce matin en deux fois avec succès.

Fichiers firmware et licence sur une clé, le Nac me propose l'installation dudit firmware. Tout se passe bien. Au redémarrage du Nac message cartographie absente. Il faut donc bien réinstaller la carte seule dans le répertoire SWL.

Je trouve inadmissible de la part de Citroen de ne pas communiquer sur ces problèmes, et d'être obligé de faire des manipulations de fichiers pour y arriver.

Le pointeur du véhicule est effectivement blanc désormais mais j'ai remarqué également que la vue 2d, 3D est sur l'écran de la carte sans entrer dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est surtout cette dépendance; sur aucun de mes véhicules je n'ai eu de tels problèmes où les mises à jour FW & carte sont bien distinct (parfois proposés ensemble mais ça reste 2 processus à faire l'un après l'autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune obligation de le faire en stationnaire. Je fais la mise à jour à l’occasion d’un parcours d’au moins 1 heure.

 

sauf que j'ai pas l'occasion de faire des parcours d'une heure tout le temps et qui plus est plusieurs fonctions ne sont plus accessibles en roulant.C'est quand même un comble vu le prix de ce véhicule d'etre obligé de faire tourner le moteur et on nous parle d'écologie .Bravo Citroên.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autre marque le permet de le faire en stationnaire? Je peut déjà te dire que chez Ford & Hyundai c'est exactement pareil (et certaines mises à jour sur cette dernière peuvent prendre 2H !)

 

Il manque une option pour dire que tu as branché la batterie au secteur et donc que ça peut se faire sans faire tourner le moteur (car c'est juste pour éviter que le système se coupe par manque de puissance dans la batterie 12V qu'il y a cette sécurité / prérequis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai pas l'occasion de faire des parcours d'une heure tout le temps et qui plus est plusieurs fonctions ne sont plus accessibles en roulant
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Dans la pratique rien ne presse pour faire ces mises à jour. Reste effectivement l’inconvénient de l'écran noir. Perso j’arrive encore à m’en passer pendant une heure. Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autre marque le permet de le faire en stationnaire? Je peut déjà te dire que chez Ford & Hyundai c'est exactement pareil (et certaines mises à jour sur cette dernière peuvent prendre 2H !)

 

Il manque une option pour dire que tu as branché la batterie au secteur et donc que ça peut se faire sans faire tourner le moteur (car c'est juste pour éviter que le système se coupe par manque de puissance dans la batterie 12V qu'il y a cette sécurité / prérequis !).

 

J'ai tout de suite pensé a cette option mais ça ne fonctionne pas le combiné passe en sécurité tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa fais 3 mises à jours 1 pour l'écran tactile 1 pour la navigation et 1 pour remettre la carte alors pourquoi quand j'ai fait la mise à jour de la cartographie il ma demandé les pays à sélectionner et pas de carte dans le Nac
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quelqu'un ici a fait la mise a jour complete de la cartographie (tous les pays en une seule fois )

Combien de temps cela a prit ???

 

Perso, je vais rarement à Malte en voiture ! -dehors--dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sur une clé USB formatée en FAT 32, j'ai n'ai mis dans le répertoire SWL que le fichier 002315011591099070. C'est la carte. Pour moi cette manipulation a fonctionné du premier coup.

 

Bonsoir sa fais 3 fois que je fais la mise à jour pour la carte et a chaque fois après 20 minutes sa met erreur et dans le dossier 002315011591099070 Certificates Data MediaHeader HashList.ini alors je ne sais plus quoi faire et je n'ai plus de gps navigation

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quelqu'un ici a fait la mise a jour complete de la cartographie (tous les pays en une seule fois )

Combien de temps cela a prit ???

 

Bien sûr, ça prend environ 50 minutes

 

 

@angerud,

Chaque fois, je passe par le pc et l'appli "citroen update" je n'ai pas de problème de téléchargement ni de plantage sur le véhicule.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma propre expérience:

-Téléchargement firmware+carte sur Citroën Update = réussite (mais après 6 heures quand même!)

-Copie sur USB 32GO

-Branchement sur véhicule : Firmware OK après 25 minutes, puis passage à la Map : rien, écran noir.

-Re-téléchargement de la Map, suivi de copie sur USB32.

-Rebranchement sur véhicule : installation réussie, en roulant et après 55 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je galère !!!!

 

Version système 31.09.46.62_NAC-r0 et BAC CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAPS.EUR.NDS-12.0.0. J'ai essayé avec une clé 32go avec mycitroën et cela n'a pas marché, j'ai pris une 64go et idemn échec. J'ai mis sur la clé USB la licence et le dossier SWL avec la mise à jour de l'écran tactile et j'ai eu une erreur de firmware. J'ai eu l'impression de tout essayer, je suis un peu désabusé !!! merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.