Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

@plian22 :

il te faut d'abord faire la mise à jour du système du NAC avant de faire la mise à jour de la cartographie !

En clair, 3 mises à jour successives :

- passer à la version 42-01-72-32 du NAC, ce qui te fera passer en "pseudo" Wave 4 au lieu du Wave 3 actuel,

- installer la version v 7.00 de la cartographie, qui se substitue à la version 12.00 (ou 11.00 pour toi),

- installer la version v 8.00 de la cartographie.

Tout est expliqué là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm et notamment là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825-6160.htm#t4642239

Bonne lecture, et bonnes mises à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une fois la clef USB "prête" ( chargée avec les fichiers comme il faut) combien faut il à la voiture pour ingurgiter le tout ?

Si un garage avait cette clef " à disposition " , moyennant finance je passerais volontiers pour mettre à jour.

Là , vu comment vous galérez ; je ne m'imagine pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 50mn il me semble, avec une clé USB 3. C'est la première fois (sur une douzaine) que je fais cela avec Citroën update, plus besoin de décompresser etc.

Téléchargement 25 mn avec la fibre pour la cartographie Europe.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de la cartographie, c'est :

- un "certain temps" (dépendant du type de connexion, ADSL ou fibre) pour télécharger le fichier de 16,5 Gb environ ; en ADSL, compter 5 ou 6 heures minimum,

- 30 mn de préparation de la clé USB,

- environ 45-50 mn d'installation sur la voiture, moteur tournant (voiture à l'arrêt ou pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les durées données par Dangze, ici, en Vdsl à 40 Mb/s, le téléchargement a duré un petit plus de 2h.

Sinon, aucun souci ni pour créer la clé USB via Citroën Update, ni pour l'installation ensuite dans la voiture (50 min de patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut d'abord faire la mise à jour du système du NAC avant de faire la mise à jour de la cartographie !

En clair, 3 mises à jour successives :

- passer à la version 42-01-72-32 du NAC, ce qui te fera passer en "pseudo" Wave 4 au lieu du Wave 3 actuel,

- installer la version v 7.00 de la cartographie, qui se substitue à la version 12.00 (ou 11.00 pour toi),

- installer la version v 8.00 de la cartographie.

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos, il faut que le lise les documents joints.

 

Ma version système est la 31.09.46.62-NAC-r0 et ma version carte la CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-6.3.0.

Comme dit précedemment Citroën Update me donne la version 12 de la carte et me dit que l'écran est à jour. Chercher l'erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plian22 :

il te faut d'abord faire la mise à jour du système du NAC avant de faire la mise à jour de la cartographie !

En clair, 3 mises à jour successives :

- passer à la version 42-01-72-32 du NAC, ce qui te fera passer en "pseudo" Wave 4 au lieu du Wave 3 actuel,

- installer la version v 7.00 de la cartographie, qui se substitue à la version 12.00 (ou 11.00 pour toi),

- installer la version v 8.00 de la cartographie.

Tout est expliqué là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm et notamment là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825-6160.htm#t4642239

Bonne lecture, et bonnes mises à jour !

 

Dangze, peux tu me dire si tu as finalement réaliser cette mise à jour et si tout est opérationnel ?

Si oui, As-tu mis le dossier firmware ainsi que le dossier cartographie sur la clé et démarré la màj ainsi ? Le Nac procède t-il en premier à la màj du firmware comme il se doit ?

Peux-tu me dire comment mettre à jour Citroën update sur PC (dans l'appli je ne trouve pas la fonction màj) ou sinon puis-je réutiliser un précédent fichier licence pour la clé usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer à la version 42-01-72-32 du NAC, ce qui te fera passer en "pseudo" Wave 4 au lieu du Wave 3 actuel,

 

Bonsoir Dangze,

 

J'ai lu de long en large les documents transmis mais je ne trouve pas le lien pour passer à la version 42-01-72-32 du NAC. Ce passage éventuel à cette version ne présente-t-il pas un danger pour le fonctionnement futur du véhicule et pourquoi Citroën ne propose-t-il pas un passage officiel en wave4 pour les NAC en wave3 ?

Modifié par plian22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu ce problème de cartographie en n'utilisant que WAZE...

Une route s'est effondrée il y a 2 mois près de chez moi et celle-ci est restée fermée durant ces 2 mois.... La cartographie embarquée a continué à vouloir me faire passer par cette route alors que WAZE a quasiment signalé immédiatement la fermeture de ce pont et calculé un nouvel itinéraire. Un jour après la réouverture de ce trajet, WAZE avait réagi (grâce aux signalements des usagers) et affichait le nouveau pont mis en place ! Donc je ne vais pas comme là fois dernière passer la nuit à télécharger la nouvelle mise à jour et faire tourner 01 heure mon moteur pour rien !

Vive WAZE, sans compter tous les autres avantages !

Je précise que je ne suis pas actionnaire, uniquement à la recherche du système le plus pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut d'abord faire la mise à jour du système du NAC avant de faire la mise à jour de la cartographie !

En clair, 3 mises à jour successives :

- passer à la version 42-01-72-32 du NAC, ce qui te fera passer en "pseudo" Wave 4 au lieu du Wave 3 actuel,

- installer la version v 7.00 de la cartographie, qui se substitue à la version 12.00 (ou 11.00 pour toi),

 

Bonsoir Dangze,

 

Finalement j'ai réussi à me procurer la version 42-01-72-32 du NAC avec la version v 7.00 de la cartographie. Ma version système était la 31.09.46.62-NAC-r0 et ma version carte la CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-6.3.0. Je n'ai donc pas chargé la v 12.0.0 proposée par Citroën update.

Chargement réussi pour le NAC qui est bien passé en version 42 et la carte qui a été chargée en v7.0.0. Il me reste à charger la v8.0.0.

Je précise que la plateforme Citroën a bien enregistrée le changement (sans passer par Update) puisque ce soir My Citroën m'informe que j'ai une mise à jour en attente...il s'agit de la mise à jour de la carte en version v8.0.0. C'est donc transparent et reconnu par Citroën.

Merci pour tes tuyaux non percés:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plian22, merci pour ce retour:pouce:

Tu pourras nous dire si tu vois des différences en mieux ou moins bien de ce nouveau firmware à l'usage. Je me tâte à l'installer afin de résoudre mon souci d'affichage décrit dans ce post https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205680-GPS-mode-jour-nuit-discordant-entre-les-2-%C3%A9crans.

 

Si jamais vous avez une idée pour solutionner ce bug, je suis preneur bien évidemment. Merci la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous dire si tu vois des différences en mieux ou moins bien de ce nouveau firmware à l'usage

 

Bonsoir Perdido,

 

C'est un peu tôt pour voir les différences si ce n'est qu'il y a une boussole en bas à gauche de l'écran, que les alarmes des aides au stationnement ont un volume sonore plus puissant et la mise à jour de la carte permet de choisir les pays que l'on veut ou non installer. A voir pour le reste.

Tu peux mettre à jour tout le système en deux temps comme indiqué par Dangze. Sur une clé le Firmware + la carte v7, le système prose de lui même la MAJ du Firmware et ensuite la MAJ de la carte. Sur la même clé nettoyée tu charges la carte v8. Il n'y a pas besoin d'une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tuyaux non percés

Content d'avoir pu t'aider tout en te laissant trouver les détails tout seul, ce qui t'a permis de comprendre comment faire, et d'en faire profiter les autres !...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, hier allant sur mycitroen j'ai le message de mettre à jour le firmware vers le 42.01.72.32_NAC-R0 ainsi que la cartographie. J'utilise citroenupdate qui sans problème me charge les 2 documents l'u dans le répertoire

SDW/001315031584967617 pour le firmware et l'autre dans sdw\002315011591099070 pour la carte. Je démarre donc la mise à jour en insérant la clé USB. La mise à jour du firmware démarre et se termine sans problème. Puis démarre automatiquerment la mise à jour de la carte. Tout va bien jusqu'à l'écran ou je peux choisir les états à télécharger. Tout est coché. IL faut environ 13.2 go comme indiqué en haut à gauche de l'écran. Mais je remarque que le OK vert et grisé, ce qui doit s'expliquer par le fait qu'il est indiqué en haut à gauche"mémoire disponible: 0". J'essaie de ne cocher que France: mémoire 1.8 go mais toujours 0 de mémoire disponible. La mise à jour échoue donc à ce niveau. En dehoors de la cartographie tout marche et je peux trouver que la version du firmware installée est bien la:42.01.72.32_NAC-R0

Mon véhicule est C Aircross PT 180 de Décembre 2019, acheté d'occasion en juillet. Citroen update m'avait proposé une mise à jour uniquement de la carto en aout, elle s'était faite sans problème et je crois que j'étais dans une version se terminant par 12 (?)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci de m'aider si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune carte n'est affichée.
Mince j'avais lu trop vite ton texte. Je n'avais pas vu que la cartographie n'était plus affichée. Essaye peut-être d'installer la cartographie d'un pays plus petit que la France. Suisse par exemple. Je sais que cela ne règlera pas le problème mais peut t'en donner une idée si tu arrives à installer un fichier comportant moins de datas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais echec aussi. En fait je crois qu'il n'y a pas de mémoire disponible comme indiqué sur mon écran.. J'ai retéléchargé une cartographie et vais réessayer. Sinon peut-être est ce dû à une mauvaise installation du firmware. Mais j'ai réinstallé 3 fois avec le même résultat. Il faudrait peut-être que je le télécharge à nouveau, mais il n'est plus disponible sur citroen update ou mycitroen. Maintenant il est indiqué seulement la cartographie

 

.20201003_170155_resized_2.jpg

Modifié par jcldl
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir le message de mise à jour (cartographie +écran tactile )sur Citroën update (42.01.72.32_NAC-ro )

 

Autant la mise à jour faîte au mois de mai s'est bien passée (à l'achat du véhicule )…..autant cette dernière pose problème ..

 

le chargement est toujours aussi long (1h +1h1/2 d'extraction avec la fibre ); demande par le système d'une clef USB d'une capacité supérieure à 64 GB ...ce qui est énorme au niveau de la mise à jour.

 

Je branche une clef de 128 GB ; soit j'ai un message par rapport à la clef ("impossible à formater"), soit j'ai le message "erreur lors de l'enregistrement".

 

J'ai recommencé le process trois fois (2h1/2 x3 ……!) avec de la patience …..beaucoup de patience …..toujours les mêmes résultats ….

 

Je me calme pour recommencer cette semaine ….

 

Avez vous eu le même problème ????

 

C'est vrai que Windows 10 est très intrusif et que son interface de mise à jour non débrayable pollue toujours le fonctionnement du PC…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la màj du firmware du NAC en wave4 (version 42xxxxx), la cartographie V12 du firmware wave3 (version 3xxx) n'est plus valide. C'est la raison pour laquelle tu dois réinstallé la cartographie qui va bien avec ce firmware.

Peut-être peux-tu tenter de réinitialiser le GPS avant de retenter l'installation de la carte (appuie long sur la touche tactile du GPS de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.