Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

J'ai essayé mais echec aussi. En fait je crois qu'il n'y a pas de mémoire disponible comme indiqué sur mon écran.. J'ai retéléchargé une cartographie et vais réessayer. Sinon peut-être est ce dû à une mauvaise installation du firmware. Mais j'ai réinstallé 3 fois avec le même résultat. Il faudrait peut-être que je le télécharge à nouveau, mais il n'est plus disponible sur citroen update ou mycitroen. Maintenant il est indiqué seulement la cartographie

 

.[ATTACH]72953[/ATTACH]

 

J'ai cru lire que la màj de la cartographie devait se faire moteur tournant et à l'arrêt.

 

D'après ta photo, on pourrait le faire en roulant ? ce qui serait franchement mieux parce que 20min uniquement pour la carto France

(5go) c'est carrément ch... d'attendre alors 16go pour la carto complète ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je lis toutes ces galères ; je me dis que le mieux est de ne rien faire ...

Quel bazar , je n'oserais jamais me lancer .

Ce service devrait être proposé ( inclus) lors du passage annuel de la voiture pour la vidange / révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds. Ce matin j'ai retéléchargé sur ma clé uniquement la cartographie. Et surprise en mettant la clé et en démarrant, j'arrive à l'installation et sur l'écran OK vert est accessible et la mémoire disponible n'est plus de 0 kb mais 17.7 GB. Je peux donc installer la cartographie. Où était le problème? Dans la précédente carto sur ma clé USB? Pourtant quand je regarde sur l'ordi les 2 cartes ont le même nombre de KB. Enfin l'essentiel est que cela marche. Merci à tous de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pourquoi sur l'application My Citroën je n'ai pas de mise a jour et sur My Citroën sur le pc la il y a une mise a jour ?

 

Bonjour,

 

Parce que comme dit dans différents sujets, l'appli My citroën est loin d'être au point.

Je viens de lancer le soft sur PC et j'ai bien aussi cette màj de firmware et de cartographie que je suis en train de télécharger (21,25Go).

Au passage, l'appli sur PC a elle aussi sa mise à jour en attente.

 

Edit: Citroën Update sur PC me demande une clef USB de 64Go afin de procéder à la préparation de la clef. Alors que, décompressées, les données ne dépassent pas 22Go.

Où était le problème? Dans la précédente carto sur ma clé USB?

Peut-être un début d'explication au regard du bug mémoire que tu as rencontré jcldl...Apparemment la clef USB doit en avoir sous le capot afin de réaliser ces 2 opérations à la suite.

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un problème de clé : erreur survenue lors du transfert vers la clé. Pourtant 64 Go.

Impossible de changer de clé, il faut une nouvelle fois télécharger sur le PC. Mal foutu ce soft

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir le message de mise à jour (cartographie +écran tactile )sur Citroën update (42.01.72.32_NAC-ro )

 

Autant la mise à jour faîte au mois de mai s'est bien passée (à l'achat du véhicule )…..autant cette dernière pose problème ..

 

le chargement est toujours aussi long (1h +1h1/2 d'extraction avec la fibre ); demande par le système d'une clef USB d'une capacité supérieure à 64 GB ...ce qui est énorme au niveau de la mise à jour.

 

Je branche une clef de 128 GB ; soit j'ai un message par rapport à la clef ("impossible à formater"), soit j'ai le message "erreur lors de l'enregistrement".

 

J'ai recommencé le process trois fois (2h1/2 x3 ……!) avec de la patience …..beaucoup de patience …..toujours les mêmes résultats ….

 

Je me calme pour recommencer cette semaine ….

J'ai retenté hier la procédure après avoir fait vérifier la clef USB par le vendeur .

Après le formatage de la clef par le logiciel :message d'erreur suivant :

"une erreur est survenue pendant la copie des fichiers.Veuillez vérifier l'espace sur la clef USB cible "

 

Sur Citroën update on trouve une adresse (Utilisez le programme : http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe )pour formater une clef de plus de 65GB sans succès de toutes façons le logiciel reformate automatiquement la clef lors de son utilisation ….

J'ai fait un message sur mon "compte my Citroën ".J'attends la réponse .

 

Cinq tentatives sans succès =plus de 16 heures d'efforts …..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément pour préciser que j'ai le téléchargement suivant qui s'est effectué :

"PSA_ovip-int-firmware-version_42.01.72.32_NAC-r0_NAC_EUR_WAWE3(1).tar de 22 279 600 b.

Je me demande si un copier/ coller de ce fichier sur ma clef pourrait permettre la mise à jour sur le véhicule …;

 

A moins que ce soit un fichier compressé .le logiciel demande une clef de 64 Gb minimum ...Il doit y avoir une raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un copier/ coller de ce fichier sur ma clef pourrait permettre la mise à jour sur le véhicule …;

Tu peux effectivement décompressé l'archive "PSA_ovip...." et tu obtiendras un dossier nommé SWL (et un fichier .xml nommé updateinfo que tu oublies, effaces). Tu copies ce dossier SWL à la racine de ta clef. Pour l’avoir fait hier, le NAC me propose bien l'installation après un long moment d'attente tout à fait normal, mais je ne suis pas allé plus loin car j'avais que des petits trajets à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est juste parce que le programme copie le TAR sur la clé USB puis le décompresse (donc il aurait besoin d'au moins 44-45Go).

 

Un fichier tar ça se décompresse p.e avec 7Zip, il suffit de mettre les fichiers à la racine de la clé et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on télécharge les fichiers de mise à jour de carte + écran tactile sur My Citroen, on obtient 2 dossiers décompressés SWL. Faut-il les mettre tous les 2 sur la clé USB. Il y a aussi un fichier "clé d'activation" A mettre aussi sur la clé USB ?

Merci de votre aide, je m'y perd un peu.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le soft Citroen update n'a pu écrire les données sur ma clé de 64 Go, comme pour beaucoup d'entre vous.

J'ai téléchargé à l'ancienne méthode sur My Citroen le fichier de mise à jour et la licence.

A la décompression, les deux fichiers firmware et carte se retrouvent dans un seul répertoire SWL.

J'ai donc mis sur ma clé USB le répertoire license avec le code d'activation, et le répertoire SWL

Je pense donc que le NAC va procéder à la mise à jour du firmware, puis de la carte.

Avant de me lancer, j'aimerai savoir si la manipulation fonctionne.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci LinuxForEver, effectivement, lorque j'éxecute CitroenUpdate en mode admin sur PC cela fonctionne. Mais, hors téléchargement de la màj, c'est très long.

Cependant, contrairement à ce que j'avais dit hier, une fois la préparation de la clef USB terminée je n'ai pas uniquement le dossier SWL à la racine mais aussi un dossier 'licence' certainement du au fait que nous mettons aussi à jour le NAC et pas seulement la cartographie. Attention donc à bien copié également ce fichier.

(lors de la màj de la carto V12, j'avais téléchargé puis copié manuellement uniquement le dossier SWL et tout c'était impeccablement bien déroulé)

 

En image afin d'être le plus claire possible (les flèches indiquant ce que vous trouverez dans les 2 dossiers à la racine de votre clef USB) :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/clef_update-1602057513.jpg

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de l'écran tactile du 2 octobre vient d'apparaitre sur MyCitroen (Android mais en mode "version ordinateur" dans paramètres Chrome)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20201007-140233-1602072322.jpg

C5 Aircross 130 HDI EAT8 Shine Metropolitan Grey Bleu Tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est : Système : 31.09.46.62_NAC-r0

 

pour la carte : 25/04/2020 10-0-0

 

 

et MY Citroen me dit aucune mise à jour de carte disponible

 

et une mise à jour système 42.01.72.32.NAC R0

 

Mise à jour écran C5.jpg

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La procédure ne fonctionne pas pour moi.

Le Nac ne procède pas à la mise à jour du firmware mais voit uniquement celle de la carte. Il me propose de l'installer et termine par un échec au bout de quelques secondes.

Faut il procéder en deux temps?: mettre sur la clé dans un premier temps le firmware et la licence, effectuer la mise à jour, puis reformater la clé et installer la cartographie ensuite dans le répertoire SWL

Qu'en pensez vous? Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.