Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage Citroen C1


Invité j-krock

Messages recommandés

C'est vrai. J'avais pas remarqué. Mais c'est plutôt Suzuki qui aurait recopié Citroën, non ? Surtout pour la forme des feux.

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlexNîmes
Il faut aussi quelque peu relativiser en ce sens que les triplettes sont des triplettes, et que les ventes sont partagées entre 3 marques contre une pour Fiat et sa Panda ....

 

Et alors? Je ne comprends pas l'argument, là... Citroen n'a vendu quand même que 310000 véhicules de ce modèle... Ca reste bien peu, non? Qu'il partage la fabrication avec d'autres ne l'empêche pas de vendre, si? Je ne suis pas sûr, du reste que les ventes de C1+107+toy=panda de toutes manières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

L'Alto tout comme la Pixo, sont des véhicules qui se sont servis des triplette comme modèle, c'est tout a fait normal qu'elle lui ressemble autant.

Parcontre ce qui est étonnant, c'est que Citroen a finalement changer de stratégie, fini la C1 qui se contente du minimum, place à une montée en gamme. La marque met meme en place un niveau de finition supplémentaire, pas nimporte lequel: une exclusive, alors qu'une finition so chic aurait été plus en phase avec son équipement,....

Ce qui est assez drôle c'est que les photos me rappel enormément les photos de la C4 restylée. Même décors, même styles de pare choc, deux véhicules haut de gamme rouge et gris. Citroen essayerais t-il de faire un parallèles et accepter son entrée de gamme comme une vrai citroen!?

 

Je me demande parcontre a quoi peut ressembler le Bleu électra évoqué dans le communiquer, sachant que le bleu damas devrais être supprimée d'après ce que j'ai entendu, tout comme le gris carlinite apparement. Le gris mica, moins proche du noir que la teinte précédente devrais permettre de combler ce manque,...

 

Enfin, j'ai une grande question, quelqu'un dispose t-il de l'ESP, parce que je sais qu'il est dispo dans la gamme depuis un moment, mais personne même pas des vendeurs, n'ont su me dire si elle dispose d'un bouton de désactivation. Même mon mail que j'ai déposer sur leur site n'as pas abouti!

Si quelqu'un pourrais m'informer la dessus, j'en serais très heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alto tout comme la Pixo, sont des véhicules qui se sont servis des triplette comme modèle, c'est tout a fait normal qu'elle lui ressemble autant.

Parcontre ce qui est étonnant, c'est que Citroen a finalement changer de stratégie, fini la C1 qui se contente du minimum, place à une montée en gamme. La marque met meme en place un niveau de finition supplémentaire, pas nimporte lequel: une exclusive, alors qu'une finition so chic aurait été plus en phase avec son équipement,....

Ce qui est assez drôle c'est que les photos me rappel enormément les photos de la C4 restylée. Même décors, même styles de pare choc, deux véhicules haut de gamme rouge et gris. Citroen essayerais t-il de faire un parallèles et accepter son entrée de gamme comme une vrai citroen!?

 

Je me demande parcontre a quoi peut ressembler le Bleu électra évoqué dans le communiquer, sachant que le bleu damas devrais être supprimée d'après ce que j'ai entendu, tout comme le gris carlinite apparement. Le gris mica, moins proche du noir que la teinte précédente devrais permettre de combler ce manque,...

 

Enfin, j'ai une grande question, quelqu'un dispose t-il de l'ESP, parce que je sais qu'il est dispo dans la gamme depuis un moment, mais personne même pas des vendeurs, n'ont su me dire si elle dispose d'un bouton de désactivation. Même mon mail que j'ai déposer sur leur site n'as pas abouti!

Si quelqu'un pourrais m'informer la dessus, j'en serais très heureux!

 

Apparement, le Bleu elactra est un Blue Tivoli ( du C4 picasso ) légèrement plus foncé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée en gamme de la C1 s'explique : c'est elle qui va assurer le remplacement de la C2. Il est donc indispensable de proposer un niveau d'équipement supérieur.

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi quelque peu relativiser en ce sens que les triplettes sont des triplettes, et que les ventes sont partagées entre 3 marques contre une pour Fiat et sa Panda ....

 

Et alors? Je ne comprends pas l'argument, là... Citroen n'a vendu quand même que 310000 véhicules de ce modèle... Ca reste bien peu, non? Qu'il partage la fabrication avec d'autres ne l'empêche pas de vendre, si? Je ne suis pas sûr, du reste que les ventes de C1+107+toy=panda de toutes manières...

 

la panda est aussi plus ancienne donc elle a un peu d'avance

si les meilleurs étaient ceux qui se vedaient le mieux ça se saurait et on nous peterait pas les c... avec céline dion

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liégeois

Et bien moi je suis content d'avoir "l'ancienne" car je préfère sa grande bouche.

Je trouve qu'on dirait qu'ils ont collé une calandre Audi à la nouvelle et le chromé accentue encore cet effet. Je suppose qu'il n'y a aucun changement à l'arrière vu qu'on ne montre aucune photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi quelque peu relativiser en ce sens que les triplettes sont des triplettes, et que les ventes sont partagées entre 3 marques contre une pour Fiat et sa Panda ....

 

Et alors? Je ne comprends pas l'argument, là... Citroen n'a vendu quand même que 310000 véhicules de ce modèle... Ca reste bien peu, non? Qu'il partage la fabrication avec d'autres ne l'empêche pas de vendre, si? Je ne suis pas sûr, du reste que les ventes de C1+107+toy=panda de toutes manières...

 

C'est un calcul certes simpliste, mais les ventes de C1 ne seraient pas loin de celles de Panda si C1 était la seule en vente, mais les 107 et Aygo lui "prennent" des clients, d'où la relativisation des chiffres de vente de C1 !! En admettant que les clients 107 et Aygo avaient tous acheté une C1, les chiffres seraient proches, sans doute !! Les ventes de C1 (seulement 310.000) sont "diluées" du fait de la multiplication des modèles triplettes !!

 

 

Mais j'admets que le calcul est simpliste, mais si Fiat vendait sa Panda sous d'autres marques, la Panda se vendrait immanquablement moins du fait des possibilités d'acheter une Panda sous une autre marque (Lancia ou Alfa Roméo par exemple, pour ne parler que du groupe Fiat). Les exemples du Sharan / Galaxy / Alhambra se rapproche de celui des triplettes, mais aussi de celui des monospaces U60 et successeurs, des utilitaires Renault / Opel / Nissan., confortent mes dires !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce nouveau lifting permet se standardiser la gamme citroen (large ouverture centrale)

 

perso, soit il y a un probleme sur le onfig' de citroen car

il me semble que les equipements soit pus nombreux sur la Confort que sur l'exclusive

a part le cuir des sieges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

 

Appareil dentaire pour la 107, la C1 qui chope une audite et perd son vrai pare-chocs, l’Aygo qui fait dans le tuning à 240 ¥ens (sauf pour le pommeau de la BVM, dommage) : pas très heureux ces restylages… :roll: Les anciennes versions me plaisaient beaucoup plus !

 

Enfin bon, cela n’est pas aussi terrible que le Jumpy restylé sauce Visa. :eek: :D

 

 

Au passage, ont-elles été homologuées pour tracter ou est-ce toujours impossible ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai passe commande de la c1 exclusive sensodrive aujourdhui !

 

mais livraison 20 mars argggggggggggg

 

tant pis elle me plait trop j attendrai

 

l avant est bien relooké a mon gout

 

xan25 ce sera mon noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photos du salon de bologne en Italie ou l'on peut voir des photos de la C1 restylée avec option cuir

 

http://www.autoblog.it/post/16996/motor-show-live-2008-lo-stand-citroen

 

 

Voir autre photo ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98696

 

Bye Carlo :salut:

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Commande d'une C1 début septembre . Livraison à 14 H aujourd'hui . Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il s'agisait du nouveau modèle . Après ce moment d'incompréhension, nous l'avons adoptée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :),

 

A l'heure actuelle, les ristournes sont importantes sur la C1 restylée avec les diverses réductions, notamment la prime à la casse.

 

Chez mon concessionnaire, j'arrive à 6.700€ pour une C1 5 portes 1.0 essence avec DA et peinture métal (mais rien d'autre de superflu !).

 

Je me dis que l'affaire est intéressante, car c'est quasiment le prix d'un modèle d'occasion équivalent qui a 1 ou 2 ans ! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :),

 

A l'heure actuelle, les ristournes sont importantes sur la C1 restylée avec les diverses réductions, notamment la prime à la casse.

 

Chez mon concessionnaire, j'arrive à 6.700€ pour une C1 5 portes 1.0 essence avec DA et peinture métal (mais rien d'autre de superflu !).

 

Je me dis que l'affaire est intéressante, car c'est quasiment le prix d'un modèle d'occasion équivalent qui a 1 ou 2 ans ! Qu'en pensez vous ?

 

Chez mon concessionnaire, le vendeur à indiquer à ma fille qui veut remplacer son Opel Astra :

Prime reprise = 1000€

Prime Citroën = 1000€

Cadeau fin d'année = 500€

Bonus écolo = 700€

 

Total = 3200€ (avec commande avant le 31/12/2008)

 

Il lui reste à choisir, le modèle et le type d'équipements. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon concessionnaire, le vendeur à indiquer à ma fille qui veut remplacer son Opel Astra :

Prime reprise = 1000€

Prime Citroën = 1000€

Cadeau fin d'année = 500€

Bonus écolo = 700€

 

Total = 3200€ (avec commande avant le 31/12/2008)

 

Je confirme ces chiffres !

Il faut ensuite rajouter les frais de mise en route (environ 150 à 250€ selon les concessions) et les options utiles, genre DA (250) et Peinture métal (360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.