Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Bonsoir

Jour 2 fini, je suis sortie avec ma dérogation pour aller chercher les croquettes des chiens et le nécessaire pour les cochon d'Inde

Demain drive alimentaire

Apres je bouge plus

Je ferai une beauté a ma voiture la semaine prochaine depuis mon garage avec les lingettes vulcanet

A demain pour le jour 3 :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Première solution, la voiture dans laquelle je suis seul et "confinés" donc si je suis potentiellement porteur du virus je m'intoxique moi-même !

Après l'homme, la chauve-souris, c'est au tour des dromadaires d'être dans le collimateur !!

Extrait article:

"2. La transmission

Il est possible que les dromadaires aient un rôle dans la diffusion de la maladie, car on a détecté la présence d’anticorps spécifiques chez ces animaux. Cependant dans beaucoup de cas humains confirmés, il n’y a pas eu de mise en évidence de contacts avec des dromadaires. Comme pour beaucoup de virus il est possible qu’il y ait un « réservoir animal », mais il n’a pas encore été identifié. Une étude explore la piste des chauves -souris.

 

La transmission inter-humaine est possible et a été observée sur des petits groupes d’individus, mais le mode de contamination n’est pas encore clairement défini même si il semblerait que la pathologie soit transmissible par voie aérienne (gouttelettes de salive) et par contact physique direct avec des personnes ou objets contaminés."

 

Source: https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/coronavirus-vaccin-vaccinations-conseils

 

Décidément, on aura tout lu et tout entendu sur cette maladie !! lol

------

Résumons certaines causes de décès dans le monde:

- 25 000 morts/jour par la faim dans le monde

- 3000 morts/jour dus au VIH

- coronavirus ?

 

Un site où vous avez les données des décès et de leurs causes en temps réel:

- https://www.planetoscope.com/demographie-urbanisme/mortalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis près de 40 ans que j'habites dans le coin, je n'y ait pas vu beaucoup de marathon s'y dérouler, ou bien des "marathons"

et bien... tu ne dois pas aller à Cernay souvent alors...

 

car tout les mois de janvier, le marathon de Cernay la ville est la 1ère compétition officielle en France: marathon, semi-marathon et 10km.

ce déroule également un semi marathon du coté de Bullion, qui descend jusque Cernay la ville.

effectivement, les cyclistes croisés ce jour la sont des gens exécrables, qui pensent que la route leur appartient, ils n'ont jamais appris que les piétons doivent être face à la circulation, donc marchent ou courent sur leur gauche... cela ne m'inquiète plus, c'est pareil tout les ans, surtout si le temps est clément, comme cette année.

 

cette année c'était le dimanche 5 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'homme, la chauve-souris, c'est au tour des dromadaires d'être dans le collimateur !!

Décidément, on aura tout lu et tout entendu sur cette maladie !! lol

Pour le dromadaire comme animal réservoir, ce n'est pas la maladie Covid19 du SARS-CoV-2, mais le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient, MERS-CoV souche proche du SARS-CoV de 2002.

 

Pour l'instant pour moi c'est : jardin, ordinateur, guitare. Je me met à la guitare. Je l'ai acheté 2 ou 3 jours avant le confinement, je m'estime heureux xd.

Sympa la guitare, juste le temps que les doigts durcissent un peu. Je la reprendrai dans quelques mois : mes mains sont trop sèches et raides. Ce n'est pas (que) le lavage des mains et le gel hydroalcoolique mais les travaux dans la maison :D... Demain pause : électricité puis potager :) !

 

Afin d'éviter que la maréchaussée nous verbalise prochainement, je n'ai pas trouvé la réponse officielle : peut-on faire les courses en couple :xan1: ? Bien sûr en respectant le mètre réglementaire :hum:...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé une chouette activité.

Je fais mon pain moi même.:xan16:

Pas besoin de machine, un four suffit.

Je vous donne ma recette pour celles et ceux qui sont intéressés.

 

500 gr de farine (complète, grise, multigrain, etc...)

350gr d’eau

1 cuillère à soupe d’huile ou de matière grasse.

Une pincée de sel

1 cuillère à café de levure sèche.( ne pas mettre en contact direct avec le sel.)

 

Bien mélanger et pétrir.

Laisser reposer 1h sous un drap propre.

Re pétrir et former des petits pains de 100gr que vous disposerez sur le lèche frites de votre four.

Couvrir du drap et laisser reposer 1h.

Enfournez 17 minutes dans un four chaud réglé à 180 c° pulsé.

 

Laisser refroidir et ensuite mettre au congélateur.

 

Bon appétit :b_green:

 

Ça évite de faire des km pour certains:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de matière grasse dans le pain, sinon ce n'est plus du pain...

Dans les Vosges le pain au lard existe, mais ce n'est pas du pain à proprement parler.

Pour ceux qui voudraient faire leur pain, ne pas oublier de passer un coup de pinceau humidifié à l'eau pour éviter que le pain soit trop sec. En boulangerie il y a des injections de vapeur d'eau durant la cuisson.

 

Pour fabriquer soi-même son gel hydroalcoolique:

"Une recette simple

Pour obtenir 10 litres de solution hydroalcoolique, il faut mélanger dans un récipient gradué, 8,3 litres d’alcool (éthanol 96 % ou Isopropanol 99,8 %), 41,7 centilitres d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène 3 %), 14,5 centilitres de glycérine (glycérol 98 %) et ajouter de l’eau distillée ou de l’eau bouillie.

 

Pour faire 1 litre de gel hydroalcoolique, il faut donc :

- 833 ml d’alcool (éthanol 96 % ou Isopropanol 99,8 %) ;

- 41,7 ml d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène 3 %) ;

- 14,5 ml de glycérine (glycérol 98 %)

- de l’eau distillée ou bouillie pour compléter.

 

Une fois la préparation obtenue, il faut la répartir immédiatement dans plusieurs flacons et attendre 72 heures avant de l’utiliser car il s’agit du délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons qu’ils soient neufs ou réutilisés."

 

On va trouver à s'occuper, et comme l'état d'urgence sanitaire est en préparation, je sens que beaucoup de personnes vont devenir agriculteurs et éleveurs !! lol

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savon est aussi efficace que le gel hydroalcoolique OK

Il faut se laver beaucoup de fois les mains si on sort OK

Il faut pas abuser du gel hydroalcoolique OK

donc c'est mieux le savon

sauf qu'il ne faut pas abuser du savon, ca détruit aussi la couche protectrice sur la peau.

 

Alors, combien de fois utiliser le savon et/ou le gel hydroalcoolique par jour ? par heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est jardin +++, tri et rangement dans la maison et les dépendances, et un peu de commercial pour préparer la sortie du confinement.

Ah et puis jeux de société, bouquins +++ et bons films avec Mme ^^.

 

Je ne sais plus qui de vous posait la question pour els courses en couple, mais oui c'est autorisé, du moment qu'on est déjà confiné ensemble.

 

Moi je me pose surtout la question de quand je vais revoir mon fils... Il est confiné avec sa mère à plus de 2h de route de là où je suis, je ne sais pas si j'ai le droit d'aller le chercher dans 15jr ou 3 semaines histoire de partager la garde.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, combien de fois utiliser le savon et/ou le gel hydroalcoolique par jour ? par heure

 

je te laisse en juger... je me lave les mains quand elles sont sales... plus simple tu meurs...

elles sont sales quand j'arrive chez moi après avoir été au magasin, avant de faire à manger, en sortant des toilettes, en rentrant du jardin.. bref, rien de nouveau sous le soleil, mais cela semble être une découverte pour pas mal de gens.

 

j'ai essayé une fois le gel machin chose, ça bouffe la peau et la déssèche bien plus qu'un lavage au savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose surtout la question de quand je vais revoir mon fils... Il est confiné avec sa mère à plus de 2h de route de là où je suis, je ne sais pas si j'ai le droit d'aller le chercher dans 15jr ou 3 semaines histoire de partager la garde.

 

Bonjour

Oui tu peu c'est la case 4

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas ce truc qui bouffe la peau.

le savon est tout aussi efficace.

 

C'est efficace mais quand tu remonte en voiture en sortant d'un commerce ou autre le savon c'est infiniment moins pratique quand meme.

Le savon c'est réservé au domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui tu peu c'est la case 4

 

 

Merci, ça me rassure... Sont chiants ces mômes ! Quand ils sont là ils nous épuisent, quand ils sont absents, ils nous manquent trop ! :pp:

 

Pour les mains, avec mon métier où on est tjr les paluches dans des eaux pas forcément très propres malgré les apparences (rivières, plans d'eau), j'utilise les 2: gel HA sur le terrain avant de remonter en voiture, manger, taper à l'ordi, et savon dès que possible. Comme j'ai la peau très sèche, j'ai en permanence un tube de crème hydratante dans mon sac pour le soir à l'hôtel.

En ce moment, c'est savon à la maison et gel HA à la fin des courses avant de remonter en voiture... puis savon une fois rentré et les courses rangées.

 

Ah et puis dans les occupations, je vais aussi apprendre à faire mon pain et relancer un potager. Si ça doit durer plus de 15jrs, on gagnera du temps...

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a conduire ma voiture, donc pas de pb...

 

Les semis se font petits a petits, en intérieur, ou sous serre, il gèle encore jusque mai.

Par contre on peut préparer le jardin, le retourner a la grelinette et desherbage manuel (comme tout les ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses en couple, une bonne idée tiens, on multiplie par deux les chances de contamination.

 

La règle est simple, elle demande du civisme et du bon sens.

Le principe c'est de rester confinés pour éviter les contacts et la transmission du virus.

Donc les courses c'est le minimum, on y va pas pour acheter une boite d'oeuf. Sans faire n'importe quoi et tout dévaliser comme un gros débile, on les fait pour une semaine et tout seul et de cette manière on réduit drastiquement ses sorties.

Donc le pain tous les jours c'est pareil, c'est débile.

J'aime aussi le bon pain, le pain frais, mais y'a un temps pour tout. Manger pendant un mois du pain que tu as congelé c'est pas la mort du petit cheval.

C'est un moindre mal pour ton palais comparé au moment où ils mettrons en place le rationnement de la population pour interdire purement les sorties et que là tu auras à bouffer des rations qui elles seront le stricte minimum pour se nourrir.

Je trouve qu'au vu de la situation on garde déjà le droit de sortir s'aérer (dans le respect des règles énoncées, seul, pas plus de 2km, précisé par la ministre ce matin, sans contacts de moins d'1m et sans utiliser les mobiliers urbains et sportifs).

Vu les débordements, je ne serais pas surpris qu'on soit confinés avec pour seul cas de sorties les motifs impérieux, de courses/santé et pour sortir son chien dans une zone restreinte.

 

J'ai voulu sortir mon chien hier après midi (car bon, lui n'a pas le choix, il faut bien qu'il aille pisser) et j'ai fait demi tour.

Sur le petit sentier, des gens avec leurs chiens qui discutent, des vieux qui font du velo à plusieurs, impossible de passer sans les côtoyer avec la distance réglementaire.

Les gens n'ont pas compris.

 

Pourtant je suis jeune, je suis sportif, les chiffres disent que j'ai plus de chance que ça se passe bien pour moi (même si attention, ça ne veut rien dire, il faut en être conscient aussi). Mais comme tout le monde, j'ai une dette à payer envers les autres et envers nos soignants, elle n'est pas bien lourde au vues de la situation, cette dette c'est de tout faire pour ne pas attraper/transmettre ce virus.

Car bon, je n'ai pas de symptômes actuellement, mais qui nous dit que je ne suis pas porteur asymptomatique ?

 

De la même manière, j'ai eu cette discussion avec d'autres pratiquant de VTT (que je suis) sur le fait de ne pas sortir en ce moment, beaucoup ne comprennent pas et se foutent des règles de bon sens.

Mais je le rappel a toutes fins utiles quand même, toutes les activités, sportives et domestiques risquées (et je sais en étant honnête que le velo comporte des risques, une mauvaise chute même en faisant attention, ça arrive) sont potentiellement une source de sollicitation pour les secours et les hôpitaux. Ils n'ont pas besoin de ça.

Et de surcroit, si tu te blesse, faut savoir que les anesthésies refusent massivement les passage au bloc en ce moment, donc potentiellement si il le faut tu ne sera pas opéré et bonne chance pour une guérison efficace et pour retrouver tes capacités après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je sais en étant honnête que le velo comporte des risques, une mauvaise chute même en faisant attention, ça arrive

la majorité des gens meurent dans un lit: tu compte rester debout ?

une chute à la maison, cela arrive aussi.

et des blessure, il va y en avoir, car les gens profitent pour bricoler chez eux.. et tout le monde sait que la majorité des blessures sont domestiques.

 

bon, c'est vrai que sortir est un pb pour les gens habitant en ville.. dommage pour ce choix de vie.

j'habite à la campagne, je sors dehors je suis dans les bois au bout de 100m ... un inconvénient car je suis loin de tout.. ça devient un avantage en ces temps de confinement... déjà quant temps normal je peux courir 20 kms sans voir une âme qui vive.. la .. bin ça ne change rien...

cela me conforte dans mes choix d'habitations, je n'ose même pas imaginer comment les gens qui sont en immeuble font: bon courage à eux, le mois d'avril va ètre très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année c'était le dimanche 5 janvier...

 

Désolés, mais je respecte le repos dominical et je n'achète donc pas de pain le dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des gens meurent dans un lit: tu compte rester debout ?

une chute à la maison, cela arrive aussi.

et des blessure, il va y en avoir, car les gens profitent pour bricoler chez eux.. et tout le monde sait que la majorité des blessures sont domestiques.

 

bon, c'est vrai que sortir est un pb pour les gens habitant en ville.. dommage pour ce choix de vie.

j'habite à la campagne, je sors dehors je suis dans les bois au bout de 100m ... un inconvénient car je suis loin de tout.. ça devient un avantage en ces temps de confinement... déjà quant temps normal je peux courir 20 kms sans voir une âme qui vive.. la .. bin ça ne change rien...

cela me conforte dans mes choix d'habitations, je n'ose même pas imaginer comment les gens qui sont en immeuble font: bon courage à eux, le mois d'avril va ètre très très long.

 

Je suis d'accord avec toi, je n'habite pas non plus en ville même en étant en idf, et d'ailleurs je me suis acheté un appartement dans le jura pour un projet de vie à moyen terme pour aller chercher le calme et la quiétude dont j'ai toujours eu besoin (le temps de finir les travaux, de passer ma situation pro entièrement là bas ect...).

Maintenant, le vtt, j'en fait toute l'année, toute l'année on sait bien qu'on risque de se vautrer, ça arrive d'ailleurs de temps en temps c'est vraiment pas le soucis. Juste, en ce moment, on nous demande de pas solliciter plus que de raison nos services de santé et de secours.

 

Donc oui, un accident domestique ça arrive, un accident en allant faire ses courses aussi c'est pas la question.

Simplement faut considérer que le sport que je pratique comporte des risques, qui ne sont pas utiles en ce moment donc on fait une pause et basta.

Je me vois pas expliquer a un toubib et une équipe médicale que je doit leur prendre du temps et des ressources car j'ai voulu continuer a vivre normalement et faire mon sport comme si de rien n'était.

 

En attendant il y'a des solutions, c'est pas une raison pour glander sur le canapé toute la journée, j'ai monté un entraineur avec un vieux velo de route dessus, c'est pas bien fun, mais n'empêche que ça me permet de maintenir de l'activité sans bouger de chez moi.

Si j'ai un peu de courage, j'en profiterais même pour faire des exercices de gainage et de soutiens musculaire. On est jamais assez gainé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il y'a des solutions, c'est pas une raison pour glander sur le canapé toute la journée, j'ai monté un entraineur avec un vieux velo de route dessus, c'est pas bien fun, mais n'empêche que ça me permet de maintenir de l'activité sans bouger de chez moi.

Si j'ai un peu de courage, j'en profiterais même pour faire des exercices de gainage et de soutiens musculaire. On est jamais assez gainé !

 

Si on a de l'espoir, l'été arrive bientôt. On ira à la plage sûrement ou dans des lacs. Quoi de mieux que faire de la musculation chez-soi ?

On a beaucoup de matériel dispo en maison ou en appartement pour ça ! On peut facilement faire du gainage comme tu l'as dit, des pompes, des abdos, sûrement des tractions avec les bati de porte, des Barres en se servant de 2 chaises... et plus. Ca peut même faire découvrir d'autres activités. Certains ont un manque de motivation, pour ça qu'ils en font en salle.

Perso j'en fais 2x 1heure par semaine, lundi et vendredi. Peut-être que j'en ferai plus du fait du confinement.

 

Transpirer un peu quand on est malade avec le sport accélère la guérison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, gainage et ... bûcheronnage :D:

Mme fait gainage, corde à sauter et cerceau.

 

Bon, je ne sors la tronçonneuse que pour les grosses sections (+ de 20cm), donc au delà de la capacité de ma scie à bûches. Ça va moins vite, mais je risque moins d'y laisser 3 mains, 4 pieds et une 20aine de doigts.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en profite pour faire les plantations et du rangement.les 2 motos sont propres et puis ce matin,appel de mon coordinateur d'exploitation pour réouvrir la centrale demain matin.

 

on fera comme a la maison,respect des règles et la je viens de recevoir par mail mon justificatif permanent de mon employeur.il ne me reste plus qu'à remplir mon attestation de déplacement dérogatoire.

 

Quand a mon épouse qui est aide soignante dans un EPAHD a bourgoin,ça va etre sa 1ere nuit depuis la déclaration du confinement.actuellement elle travaille de 18h45 a 7h le lendemain pas tous les jours bien sur,mais il est vrai que cela m'inquiete,car comme elle le dit,le manque de masque et d'équipement se fait sentir et les personnes agées se sentent bien seules sans leurs familles.

toutes n'ont pas des smartphones et pc pour communiquer comme le disent les médias.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez reprendre le taf dans de drôles de conditions... Bon courage mais soyez prudents !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement faut considérer que le sport que je pratique comporte des risques

j'ai monté un entraineur avec un vieux velo de route dessus,

 

un peu contradictoire ton discours.. si ton sport comporte des risques, alors arrète tout... tu vas claquer d'un arrèt cardiaque sur ton home trainer maison...

 

il y a faire du vtt et faire du vtt... pour moi, faire du vtt c'est une ballade en foret de 1h, ou je faire grand maximum 15km, sur des chemins ou même un vieux peut gambader...pour d'autres, c'est aller sur des terrains escarper ou rouler fond les ballons...

il y a une nuance à prendre en compte.

 

personnellement, je prend moins de risque à aller courir dans les chemins sans croiser âme humaine qui vive, que d'aller débiter 20 stères de bois chez moi pour m'occuper, mon choix est donc simple: je cours.. (et ce n'est pas avec le confinement que j'ai découvert une âme de traileur).

Ah si j'ai croisé mon voisin qui taillait sa haie en équilibre instable sur un échafaudage de fortune, en rentrant: je l'ai salué en passant à plus de 5m de lui, pour qu'il ne se casse pas la tronche sur moi..

 

 

bref, la semaine change quand même, car je ne peux plus bricoler au garage, mais par contre le boulot continue ce WE, j'ai reçu mon attestation d'employeur par la poste pour pouvoir circuler ce WE...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que depuis que je ne viens plus ici depuis un moment y'a des choses qui changent pas :)

 

Ah lala !

 

Mon sport comporte des risques, parceque quand tu montes sur un velo potentiellement tu peux en tomber.

Et je connais assez de bon rider qui ont un gros niveau en enduro qui pourtant se sont déjà fait des clavicules quasiment à l'arrêt ou en roulant pépère sur des sentiers de liaison.

 

J'ai pas attendu le confinement pour partir en forêt faire mon sport non plus, je te rassure. Que ce soit à pied en marche nordique ou à vtt pour du XC/AM (et du sport, pas la ballade du dimanche avec pépé michel et les enfants), donc si était là ta question...

Sauf qu'en ce moment c'est pas raisonnable, donc est-ce que je vais mourir si je ne vais pas faire du vtt pendant 2 semaines / 1 mois ? Non.

Donc on trouve des solutions, un entraineur, des exercices à faire à la maison... Bref on bouge son cul autrement !

Le fait est que je ne parles pas de transmettre le virus, simplement de limiter ses activités. Ton voisin qui taille sa haie sur son échelle boiteuse est tout aussi irresponsable à mon sens.

De toutes manières la ministre du sport à statuée, c'est 2km max et pas longtemps.

 

Mais le but n'est pas que de ne pas transmettre le virus par une activité sportive, il y'a aussi le problème de l'exemple. Si le voisin part faire son velo, pourquoi moi j'aurais pas le droit d'aller pêcher avec Roger et faire une pétanque avec Michel ? Après tout si on fait attention ?

Le confinement c'est pas les vacances, si on est à la maison c'est dans un but bien précis.

On a une dette à payer a nos soignants, eux se buttent à la tâche et essayent de nous sauver le cul, en contre partie on les aide en restant chez nous. C'est quand même pas cher payer non ?

Et à en voir les gens autours de chez moi qui se balladent à velo (des vieux en plus), qui promènent leurs chiens en discutant à 10cm les uns des autres, globalement je me dis que tout le monde n'a pas compris.

 

Edit : Juste à titre d'information, l'Italie en sont à plus de 41 000 cas confirmés en tout et a 427 décès ces dernières 24h. Ca fait 3 personnes par minutes, des fois que ça puisse mettre du plomb dans les esprits.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.