Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur angle mort hs ?


Vara80

Messages recommandés

Tout à fait jpb49 ça doit avertir dans tous les cas lorsque le conducteur ne peut le voir, ce genre de système doit être infaillible ou à défaut avertir que le système à un problème pour redoubler de vigilance / prudence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca reste des assistances, et à choisir, je préfère avoir l'alerte (même si agaçant, j'en conviens) qu'une défaillance de ce dernier avec des conséquences autrement plus agaçantes, potentiellement.

 

Et quant aux bisbilles inutiles, je surveille quitte à sévir... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pas mal de fois avec des locs et souvent des Renault équipées de ces capteurs, je n'ai jamais eu ce soucis de détection aléatoire (pluie, neige, etc..)... Je pense plus à un problème de conception même si la notice invoque des "défauts potentiels" ... Une manière pour Citroën de se protéger de réclamations en série en attendant un correctif.

 

Comme je suis de la vieille école, je vais certainement rester longtemps à encore tourner la tête pour vérifier ! :xan13:

 

Plus qu'un mois à attendre !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS,

 

Je ne l'espère pas, elle est en production, j'ai le N° de châssis depuis huit jours et elle doit arriver à Cholet le 15 mars... Je sais aussi comment c'est fabriqué et les règles du "juste à temps" pour éviter les stocks.

 

Me porte pas le poisse toi dit donc ! :LOL:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pas mal de fois avec des locs et souvent des Renault équipées de ces capteurs, je n'ai jamais eu ce soucis de détection aléatoire (pluie, neige, etc..)... Je pense plus à un problème de conception même si la notice invoque des "défauts potentiels" ... Une manière pour Citroën de se protéger de réclamations en série en attendant un correctif.

 

Quelqu'un saurait-il qui fournit les différents constructeurs automobiles en systèmes d'assistance à la conduite (comme le détecteur d'angle mort, par exemple)? Valeo ou Bosch sont plus qualifiés pour répondre à nos préoccupations/questions que Renault ou Citroën, me semble-t-il...(Même si le constructeur peut avoir son propre cahier des charges en la matière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de détection d'angle mort utilise les capteurs situés sur les boucliers avant et arrière. Ceux-là servent également de détecteurs périphériques lors des stationnements...

 

Je reste persuadé que le réglage fait en usine pour cette application est trop pointu ou trop sensible puisque ça fonctionne très bien pour le stationnement.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de détection d'angle mort utilise les capteurs situés sur les boucliers avant et arrière. Ceux-là servent également de détecteurs périphériques lors des stationnements...

Non , le système de détection d'angle mort sur nos c5 se situe dans les ailes arrières.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de ne pas te suivre,

 

Des capteurs placés sur les parechocs avant et arrière surveillent les angles mort

Page 165 de la notice Citroën...

 

Je n'ai pas vu d'autres capteurs sur ces parechocs !

 

anglmort.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai emmené mon c5 pour justement un problème d'angle mort , j'avais demandé au technicien qui est intervenu sur mon véhicule où se situe ces capteurs et il m'a répondu dans les ailes arrières.

Il en a déjà changé sur ce modèle pour justement des détections aléatoires.

 

Après les notices , je m'en méfie un peu ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après je ne peux pas l'afirmer ...je dis simplement ce qu'il m'a dit...

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1583066297.png

 

Issu des documentations Citroën officielles accessibles aux adhérents...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.