Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tôle qui vibre au démarrage


VINCE

Messages recommandés

Invité Display78
:coucou:

 

Juste pour signaler à tous ceux qui aurait ce petit désagrèment (bruit), rien de dangereux, ni de grave ;)

 

Voiture: C4 HDI 110 Exclusive

kms: 15 500km

 

Symptômes: Il y a environ une semaine, au démarrage à froid, bruit de tole qui vibre. Disparait en accélérant légérement. Inaudible en roulant.

 

Diagnostique de Vince: Tôle de Protection thermique qui vibre.(Une patte qui se vis sur le moteur est cassé)

 

Photo pour la localisation de la Tole:

 

http://img456.imageshack.us/my.php?image=moteurc47hg.jpg

 

Passage chez le concessionnaire: Diagnostique Citroen= Identique celui de Vince. Commande de la nouvelle pièce Mardi. Arrivage Jeudi.

 

Aujourd'hui: Passage à la concession Citroen Chelles, 15 mn pour le remplacement. Pièce modifié par Citroen, elle n'est plus en tole sur la partie qui est accroché au moteur mais en une sorte de feutrine dur, avec un adhésif anti-feu/ Chaleur, les pates de fixations sont différentes également. (coté visible, la plaque est toujours en tole et n'a pas été changer)

 

Résultat: Plus de bruit :applaud::xan10:

 

Si ca peut aider certains :jap: Visiblement si la pièce à été modifier c'est qu'elle a ou doit poser des soucis ;)

 

Grandav, j'ai créé un Topic, mais effectivement cela peut être référencer dans les rubriques "Les Bruits" :xan16:

 

Edit: Précisions ;)

 

Bonsoir,

 

Même problème sur ma C4 HDi 92 de 10/2005 20000 kms et après réparation hier même constat la pièce d'échange est modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelqu'un pourrait-il nous faire une photo de cette tôle modifiée afin que je puisse voir si mon moteur en a été équipée d'origine?

Merci.

 

Salut Stan, c'est exactement la même forme, mais regarde si la plaque est 100% en tôle ou en carton/feutrine (feutrine vcoté turbo, c'est noir) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien elle en tôle 100%.:(

 

Sur une bagnole de cette année, Citroën aurait pu mettre la tôle modifiée, a moins qu'il leur en reste quelques palettes en stock qu'ils doivent liquidées!:D

 

je dois m'attendre à ce qu'elle casse donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien elle en tôle 100%.:(

 

Sur une bagnole de cette année, Citroën aurait pu mettre la tôle modifiée, a moins qu'il leur en reste quelques palettes en stock qu'ils doivent liquidées!:D

 

je dois m'attendre à ce qu'elle casse donc.

 

Moi elle était cassé depuis le début, je pense à un mauvais montage au départ de l'usine ;) Si la tienne fait pas de bruit laisse comme c'est :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 an après...
Invité pseudoraf

moi aussi ...fixation cassée coté gauche auand on est face au capot !

la voiture 1.6 HDI 92 a 50000 environ, achetée neuve en concession : chui deg, chui plus en garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ...fixation cassée coté gauche auand on est face au capot !

la voiture 1.6 HDI 92 a 50000 environ, achetée neuve en concession : chui deg, chui plus en garantie !!!

 

Elle se répare pour trois francs six sous: une petite plaque (les trucs souples en acier qu'on trouve en quincaillerie pour assembler les charpentes légères) qui renforce, deux trois coups de perceuses (la plaque est en aluminium, du vrai beurre si le forêt est affuté), deux trois rivets pop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

ouaip SEBB, je pense que je vais opter pour ca, vais dabord essayer de la coincer avec une rondelle , le temps de choper le matos

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le manche d'un marteau sur cette tôle, je constate que le bruit de vibration est bien diminué. Tout cet ensemble fait caisse de résonance. Pourtant, rien n'est cassé au niveau des fixations. Un plat en alu, un peu de travail à l'étau, deux perçages avec des trous précis pour vingt minutes de travail maxi. Maintenant en ouvrant les portes de mon garage, tout en écoutant mon moteur tourner, je suis plus satisfait. Le résultat est évident et flagrant.

C4 Fix Tole Turbo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pseudoraf

la grosse durite qui passe vers la boite a air (qui vient de l'echangeur) : c'est air-air ou air-huile ???

je veux dire par là : je peux démonter pour acceder a la fixation cassée de la plaque sans soucis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est fait. Avec une brasure sur la fente du côté droit. Il m'a fallu un moment pour comprendre le démontage de la canalisation plastic du turbo. La bride est fixée par deux vis. Celle qui est à droite pas de problème. Mais celle de gauche, il n'y a pas de place que pour une clé plate qui lâche. La durite pivote en hauteur, l'embase de cette vis à une encoche. Au début je croyait qu'il y avait un joint plat à cette bride, mais non c'est un emmanchement mâle avec un joint torique. C'est pour cette raison que le rotation est possible.

Rép tole b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens vers vous parce que mon écran thermique de turbo est cassé, il bouge et à terme, cela peut casser le turbo, de ce que j'ai pu voir par ci par là.

 

En gros, la casse est sur la partie la plus haute, la pièce 7 sur ce doc : vue éclatée, elle est cassée au niveau des deux fixations sur le moteur, la soudure a cassé.

 

Je me demande s'il faut changer l'ensemble ou juste changer cette pièce là mais je ne la trouve pas sur le net.

 

Voilà, j'attends vos conseils.

 

Également, je viens de faire changer les joints sur mes 4 injecteurs avec 2 injecteurs neufs (en tout 815 € TTC chez un diéséliste). Le mec qui m'a fait le boulot m'a conseillé de faire une vidange et de changer le filtre à huile par la même occasion, qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponses,

 

Debooug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur Planète. :)

 

En utilisant la fonction http://img11.hostingpics.net/pics/366763Sanstitre.png, tu aurais trouvé la discussion qui t'intéresse ici ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu ce topic et je sais où se situe le problème.

 

Ce que je demande, c'est de savoir si je dois faire changer l'ensemble de la pièce ou bien, puis-je trouver la pièce 7 à acheter, et ne changer que celle-ci moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la pièce n°7 que tu veux absolument, tu vas chez Citroën pour commander la pièce 1723 T3 à 39.81 €. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deboug

Merci.

 

Pour finir, j'ai changer les deux pièces, dessus et celle collée au moteur. Assez fastidieux mais très réalisable.

 

Pour info, les pièces changées et achetées chez citroën : 1723AX et 1723T3.

 

Merci de ton aide Loud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.