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Tôle qui vibre au démarrage


VINCE

Messages recommandés

:coucou:

 

Juste pour signaler à tous ceux qui aurait ce petit désagrèment (bruit), rien de dangereux, ni de grave ;)

 

Voiture: C4 HDI 110 Exclusive

kms: 15 500km

 

Symptômes: Il y a environ une semaine, au démarrage à froid, bruit de tole qui vibre. Disparait en accélérant légérement. Inaudible en roulant.

 

Diagnostique de Vince: Tôle de Protection thermique qui vibre.(Une patte qui se vis sur le moteur est cassé)

 

Photo pour la localisation de la Tole:

 

http://img456.imageshack.us/my.php?image=moteurc47hg.jpg

 

Passage chez le concessionnaire: Diagnostique Citroen= Identique celui de Vince. Commande de la nouvelle pièce Mardi. Arrivage Jeudi.

 

Aujourd'hui: Passage à la concession Citroen Chelles, 15 mn pour le remplacement. Pièce modifié par Citroen, elle n'est plus en tole sur la partie qui est accroché au moteur mais en une sorte de feutrine dur, avec un adhésif anti-feu/ Chaleur, les pates de fixations sont différentes également. (coté visible, la plaque est toujours en tole et n'a pas été changer)

 

Résultat: Plus de bruit :applaud::xan10:

 

Si ca peut aider certains :jap: Visiblement si la pièce à été modifier c'est qu'elle a ou doit poser des soucis ;)

 

Grandav, j'ai créé un Topic, mais effectivement cela peut être référencer dans les rubriques "Les Bruits" :xan16:

 

Edit: Précisions ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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info interessante merci.

J'ai aussi un bruit d'acier (plutôt à froid). Je ne l'ai remarqué qu'il y a peu.

C'est à peu près les mêmes symptomes.

Je vais rajouter cela dans ma liste des choses à faire règler.

 

Maintenant pichoko nous dirait qu'on n'avait qu'a pas acheter de diesel ;)

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15 500 km en 3 mois = 62 000 km/an et ma boite qui me paye ma C4 et le carburant nous oblige de rouler au gazoil ;)

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Ce serait donc dû à l'écran thermique du turbo...

 

Sur le 1.4 HDi, cet écran thermique est effectivement en feutre, comme un insonorisant.

Ils ont dû développer le même genre de pièce pour le 1.6 HDi 92. Par contre, sur le 1.6 HDi 110 FAP, je pense que cet écran restera en tôle pour des raisons thermiques (le FAP monte à des températures très élevées !).

 

Ce bruit, il apparaît quand on démarre en douceur en faisant patiner l'embrayage et sans accélérer ?

Si c'est le cas, j'ai le même symptôme sur ma C4 HDi 92...

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait du jeu dans les conduits d'entrée d'air en plastique (au niveau du raccordement avec le boîtier de filtre à air), ça provoque des vibrations au ralenti. J'avais le même problème sur mes précédents véhicules équipés du 1.6 HDi 110 (Picasso et 206), je ne comprends pas que PSA et Ford n'aient rien fait depuis 2 ans pour supprimer ce désagrément ! Ca fait 2 ans que le 1.6 HDi/TDCI est sorti chez Ford sur le C-MAX...

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Ce serait donc dû à l'écran thermique du turbo...

 

Sur le 1.4 HDi, cet écran thermique est effectivement en feutre, comme un insonorisant.

Ils ont dû développer le même genre de pièce pour le 1.6 HDi 92. Par contre, sur le 1.6 HDi 110 FAP, je pense que cet écran restera en tôle pour des raisons thermiques (le FAP monte à des températures très élevées !)....

 

Bah moi c'est pourtant une 1.6 HDI 110 et c'est en feutrine maintenant :jap:

 

Pour ton bruit effectivement c'est peu être par là qu'il faut regarder (si tu peux le bouger avec la main et qu'il fait tape sur le moteur ou sur les tuyaux cherche pas c'est surement cela :jap: )

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Invité Grand Dav
Grandav, j'ai créé un Topic, mais effectivement cela peut être référencer dans les rubriques "Les Bruits" :xan16:

Non, c'est très bien comme ça. :bien:

Le problème est bien identifié et la solution est apportée (j'ai modifié le titre pour l'indiquer).

Je vais le référencé. :)

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@VINCE,

 

le bruit que tu entendais, il te semblait provenir d'où ?

Personellement j'ai l'impression de l'entendre plutôt sur la droite de la voiture

et provenant d'en dessous.

Je crois, mais ne suis pas sûr, l'entendre mieux, fenêtre passagé ouvert.

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@VINCE,

 

le bruit que tu entendais, il te semblait provenir d'où ?

Personellement j'ai l'impression de l'entendre plutôt sur la droite de la voiture

et provenant d'en dessous.

Je crois, mais ne suis pas sûr, l'entendre mieux, fenêtre passagé ouvert.

 

Capot fermé je n'arrivais pas à le localisé, une fois le capot ouvert, en appuyant sur la tole, je me suis apercu que celle-ci vibrait et que quand j'appuyais dessus pour la maintenir => Plus de bruit :jap:

 

Fais l'essai bobitch, tu verras bien si ton bruit provient de là (pas facile de localiser un bruit sous le capot, sachant que ce bruit peu se propager dans les différentes pièces en plus :jap:)

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Non, c'est très bien comme ça. :bien:

Le problème est bien identifié et la solution est apportée (j'ai modifié le titre pour l'indiquer).

Je vais le référencé. :)

 

Merci Grandav ;)

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Capot fermé je n'arrivais pas à le localisé, une fois le capot ouvert, en appuyant sur la tole, je me suis apercu que celle-ci vibrait et que quand j'appuyais dessus pour la maintenir => Plus de bruit :jap:

 

Fais l'essai bobitch, tu verras bien si ton bruit provient de là (pas facile de localiser un bruit sous le capot, sachant que ce bruit peu se propager dans les différentes pièces en plus :jap:)

 

ok merci pour le conseil. Je vais checker cela

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Capot fermé je n'arrivais pas à le localisé, une fois le capot ouvert, en appuyant sur la tole, je me suis apercu que celle-ci vibrait et que quand j'appuyais dessus pour la maintenir => Plus de bruit :jap:

 

Fais l'essai bobitch, tu verras bien si ton bruit provient de là (pas facile de localiser un bruit sous le capot, sachant que ce bruit peu se propager dans les différentes pièces en plus :jap:)

 

Attention à ne pas faire cet essai moteur chaud : la tôle de protection du turbo serait brûlante !!! La température dans cette zone du moteur peut atteindre 130°c dans certaines conditions d'utilisation !

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Attention à ne pas faire cet essai moteur chaud : la tôle de protection du turbo serait brûlante !!! La température dans cette zone du moteur peut atteindre 130°c dans certaines conditions d'utilisation !

 

merci aussi pour ce conseil ;)

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  • 3 semaines après...

J'ai pareil je vais aller fouiller dans mon moteur Yhiaaaaaaaa

 

Vince, pourrai je avoir une photo un peu plus grande de la partie à vérifier pour voir si elle est cassée siouplé ?

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  • 7 mois après...
:xan4:

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  • 6 mois après...

Je remonte ce topic car j'ai le même problème sur ma voiture, les pattes de fixation sont cassées !

Ma voiture hdi 110 exclusive de Fev 2006 et 50000 kms

En fait je m'en étais rendu compte il y a quelques semaines surtout à l'arrêt du moteur avec fenetres ouvertes (ben oui cette année on peut rouler fenetres au vent en Janvier !!!)

Un bon vieux bruit de gamelle comme le catalytique de ma clio avant que je l'explose !!

 

Voilà tout je vais aller faire un ptit tour chez Citron

 

A+

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  • 3 mois après...
Invité G_Angel

Bonjour,

 

Voila, avant hier en remettant de l'huile dans le moteur, je me suis apercu qu'il y avait une fente sur une tole modelée (je crois que c'est le turbo en dessous)

 

Photo 1 : Moteur1

Montre le moteur en général (c'est la partie se trouvant en dessus de la jauge d'huile sur la photo en dessus d'un cache.)

 

Photo2 :

Fente

Fente plus en détail.

 

est-ce que vous pensez que c'est urgent au niveau de l'intervention technique ?

 

Merci

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