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C5 en position basse et ne démarre plus (arrêt prolongé)


Momo5994

Messages recommandés

Le démarreur d'occasion que je viens d'acheter est un Mitsubishi m001t80082.

 

Il a 12 dents, contre 10 dents sur le Bosch que j'avais d'origine, pensez vous que ça ira quand même ? Je continu mes recherches sur le net voir si c'est compatible.

 

Je rappel le modèle de ma voiture : C5 2.2 HDI

 

Merci pour ces infos.

Modifié par Momo5994
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Bonjour, voila le démarreur monté, la voiture démarre au quart de tour. L’écran affiche qu'il essai de monter mais rien ne se passe...Je vérifie le fusible, il est re HS...

 

J'attends un deuxième fusible avant de tout re-redémonter lol.

 

J'y croyais tellement !

 

EDIT : j'ai soudé deux fils sur un vieux fusible et mit en série un disjoncteur car 2.5€ le fusible...

 

Quand j'actionne le disjoncteur avec une main posée sur la pompe, je la sens vibrer/tourner pendant 1 seconde avant que le disjoncteur saute.

 

Hélas je n'ai qu'un disjoncteur 16A :/

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par Momo5994
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Bonjour, je redéposé la pompe pour y démonter cette fois ci la partie "hydraulique" et non juste la partie moteur. J'ai démonté les têtes là ou se trouve filtres/pointeau etc. Et voici le résultat à l'endoscope (car c'est très petit lol) des 4 éléments :

 

106127581_1319259174938780_1776521771249671124_n.jpg

 

106558475_197070301645824_2768395839141965491_n.jpg

 

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106271985_631537870903690_322917342513059829_n.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593371176-73372320-301994177663312-7955010632502015674-n.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593371176-106111463-320533589341092-4026999070392402580-n.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593371176-106368675-850534235469944-4318239676644490531-n.jpg

 

2 très sale et les deux autres sont corrects. J'ai tout nettoyé et remonté puis test du moteur avant montage. C'est OK mais dans la voiture, le fusible saute toujours...

 

 

Je vais chercher une pompe à d'occasion trouvé sur leboncoin à 20min de chez moi. Je croise les doigts pour ça marche sinon je vais me retrouver avec deux pompes !

 

(Désolé pour le triple message de suite)

 

Merci

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Si tu as un amperemetre pour mesurer la conso, cela pourrait aider ?

 

Le seule pince ampèremétrique que je possède ne mesure que le courant alternatif (celles qui mesurent le courant continu coutent généralement plus chère).

 

 

J'ai essayé avec un fusible 50A, même résultat. De plus j'ai testé directement l'alimentation avec une deuxième batterie pour vraiment bypasser le fusible et ce sont les câbles qui ont chauffés dans les mains lol.

Modifié par Momo5994
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Je suis une buse en électricité, mais mes souvenirs de 5ème me font poser la question suivante : Il n'y a pas un court circuit quelque part ?
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Bonjour, j'ai remplacé la pompe pour une d'occasion. Tout fonctionne bien, la voiture se lève comme auparavant. C'est une demi victoire, tant d'heures de boulot sur la première pompe pour au final la remplacer lol.

 

Me reste à passer la valise et savoir pourquoi à la mise du contact j'ai les messages d'erreur ABS, freinage et antipollution défaillant.

 

Merci à tous !

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Bonjour,

 

C'est assez bizarre si ta pompe HS tournais sur établis et lorsque tu la remonte elle crame le fusible normalement ce n'est pas un cour circuit parce qu'elle le ferais aussi à l'établis, le courant ça marche ou ça marche pas mais pas de temps en temps, il n'y a pas quelque chose qui coince dans la circulation du LSD par hasard ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Salut à tous

Je suis confronté au même problème sur la C5 phase 1 du père d'un collègue, la voiture ne veut pas monter, j'ai donc passer un coup de valise, pas de défaut et fusibles pour la suspension contrôlés, impossible de faire une activation des électrovannes pour faire monter la voiture, pensez vous que cela pourrais être le BSM, pour info je n'ai pas schéma électrique je n'ai donc pas contrôlé les alim. sinon batterie à 12,30 v avant démarrage

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Salut,

Ne tenez pas compte de ma question, je vais contacter mes collègues à l'usine de Rennes pour qu"il m'envoi le schéma électrique de la suspension comme ça je pourrais contrôler les alimentations, je vais me débrouiller, chacun à sa façon de faire un diag.

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Salut à tous

Je suis confronté au même problème sur la C5 phase 1 du père d'un collègue, la voiture ne veut pas monter, j'ai donc passer un coup de valise, pas de défaut et fusibles pour la suspension contrôlés, impossible de faire une activation des électrovannes pour faire monter la voiture, pensez vous que cela pourrais être le BSM, pour info je n'ai pas schéma électrique je n'ai donc pas contrôlé les alim. sinon batterie à 12,30 v avant démarrage

 

Y compris le super fusible sous le bsm ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Salut,

Ne tenez pas compte de ma question, je vais contacter mes collègues à l'usine de Rennes pour qu"il m'envoi le schéma électrique de la suspension comme ça je pourrais contrôler les alimentations, je vais me débrouiller, chacun à sa façon de faire un diag.

 

Salut, je t'es envoyé un message privée.

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