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Erreur UREA et Moteur


Storn71

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c'est la question que je me pose, ça veut dire que la sonde nox va détecter une pollution ? Et l'urée dans l'adblue doit faire une réaction chimique ou chez pas quoi ?

J'avais lu je sais plus trop ou que des routiers mettaient de l'eau a la place de l'adbue quand il n'arrivait pas a en trouver.

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Je demande tout ça car j'ai dans ma boite 5 véhicule adblue, 4, Partner/Berlingo et une C4 Cactus 1.5 Blue HDI.

Et cette semaine 2 véhicule ont eu le voyant "uréa" d'allumé avec 1100 km restant.

Lundi j'ai rdv avec un garage pour suppression adblue par reprog sur le Partner.

1 Berlingo doit être vendu, j'hésite a lui faire la reprog sans adblue, dans un premier temps je vais démonter le réservoir adblue et le rincer a l'eau.

Sur 2 véhicule le défaut est la pression trop basse.

img20230601103948-1686978850.jpg

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Sur un Berlingo, j'ai vidangé le réservoir adblue, j'ai découvert le bouchon de vidange, pas besoin de déposer le réservoir, ensuite j'ai rempli d'eau du robinet. Fait un petit tour avec la voiture, après suppression code défauts, et test des actionneurs, test de débit de pompe adblue avec l'injecteur de démonté et la tout va bien, l'eau sort parfaitement de l'injecteur. j'ai vidangé l'eau du réservoir, je vais y remettre de l'adbue. Normalement ça devrait être bon pour ce véhicule.

j'ai fait la meme chose sur un autre et la la pompe ne se lance pas, (test de debit), je vais le re remplir d'eau et laisser agir.

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Apres environ 1000 km de fonctionnement a l'eau déminéralisé, defaut antipollution sur le Berlingo.

Pas de décompte kilométrique avec "démarrage interdit"

Je vais le vidanger et effacer le defaut.

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  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour à tous, même problème ce jour voyant urea + service + défaut moteur qui s'allume, passage chez un gararagiste qui me dit que sur mon modèle de C4 Cactus de 2015, qui a 158000km, le constructeur aurait rajouter une poche avec un additif ADblue qui se remplace quand elle est vide.

Quelqu'un aurait entendu parler de ça? Pas encore passé à la valise donc je ne connais pas le défaut pour l'instant. 

Merci 

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Bonsoir,

il y a une heure, Fredrick05 a dit :

le constructeur aurait rajouter une poche avec un additif ADblue qui se remplace quand elle est vide.

NON

C'est le réservoir d'additif FAP qui peut être équipé d'une poche (rien à voir avec le SCR)

Pas d'aide en MP !!!
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Le 11/05/2024 à 19:10, Damalelo a dit :

Bonsoir,

NON

C'est le réservoir d'additif FAP qui peut être équipé d'une poche (rien à voir avec le SCR)

Merci pour votre réponse. 

Donc rien à voir avec mes voyant qui s'allume en particulier celui Urea?

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Bonjour,

 

Je possède depuis 2 ans , une 308 SW avec le 2.0 BlueHdi de 150 Cv car d'après mes recherches cette motorisation serait la moins touchée et bien...non! :mad:

À peine acheter Bingo ! :eek2: Au bout d'un mois, cela a commencé avec l'injecteur qui est resté ouvert donc changement sous garantie avec le FAP et 6 mois après le réservoir. Heureusement, le garage Peuget s'est arrangé pour le prendre en charge à 100%. Ce garage, m'a fortement conseillé de mettre de l'additif antri-cristallisation en préventif et à chaque fois que je fais le plein du réservoir d'urée. Pour info, il est moins cher de le faire en station (quoique pas pratique car le bouchon de remplissage est dans le coffre car 1er modèle !) que d'acheter les bidons. Ensuite, pour un réservoir de 17L il ne faut mettre que 15 L pour éviter de boucher la sortie d'air.;)

Modifié par Christophe47

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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