Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés

Invité bobitch

Salut,

 

je poste ici plutôt que dans le thread Claquements dans la porte puisque mon problème était lié à la musique et aux basses.

 

J'ai déposé ma voiture pour ce problème (ou similaire), je ne sais pas s'ils

ont appliqué les notes d'infos (ils semblaient ne pas les connaître)

mais toujours est-il qu'ils m'ont mit de la mousse entre la cloison et le moteur

du mécanisme de lève vitre qui semblerait-il était à l'origine des vibrations dans ma C4.

Je l'ai récupérée ce matin et en effet le problème a disparu, il persiste coté passager

mais je crois qu'ils n'ont pas fait l'opération de ce coté puisqu'à la démonstration seul

le coté conducteur vibrait :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité NaTaS

pour ceux qui ont un probleme de vibration du panneau de porte avec de fortes basses, est ce qu'il y en a qui ont résolus ce problème chez un garagiste?

 

Si oui avez vous la référence des pièces changées car j'amène ma titine au garage à la fin du mois pour divers problèmes, dont celui-ci, et j'aurais voulus communiquer ces refs au garagiste pour qu'il puisse les commander.

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont un probleme de vibration du panneau de porte avec de fortes basses, est ce qu'il y en a qui ont résolus ce problème chez un garagiste?

 

Si oui avez vous la référence des pièces changées car j'amène ma titine au garage à la fin du mois pour divers problèmes, dont celui-ci, et j'aurais voulus communiquer ces refs au garagiste pour qu'il puisse les commander.

 

D avance merci

 

Oui il y'a une note interne pour la vibration des HP :jap:

 

En revanche j'ai pu le N° de la modif, mais elle est sur le forum ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Salut Natas...

 

Moi aussi de temps en temps j' ai ce probléme sur le hp de la porte droite, quand je monte un peu le son et effectivement dans les basses, tellement rare que j' en ai pas parlé Vendredi à la concession. Comme le plus souvent, c 'est le hp qui est mal fixé, j' ai voulu un peu regardé... Mais comment ce demonte le compartiment hp, j' ai l' impression qu' il faut demonté tout le panneau intérieur de la porte, quelqu' un peut confirmer! est que ça a déja été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
pour ceux qui ont un probleme de vibration du panneau de porte avec de fortes basses, est ce qu'il y en a qui ont résolus ce problème chez un garagiste?

 

Si oui avez vous la référence des pièces changées car j'amène ma titine au garage à la fin du mois pour divers problèmes, dont celui-ci, et j'aurais voulus communiquer ces refs au garagiste pour qu'il puisse les commander.

 

D avance merci

 

Salut NaTaS

 

[PB][Résolu] Vibration panneaux de portes

[PB] Claquement de la / dans la porte

 

bonne lecture :PP

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Salut Natas...

 

Moi aussi de temps en temps j' ai ce probléme sur le hp de la porte droite, quand je monte un peu le son et effectivement dans les basses, tellement rare que j' en ai pas parlé Vendredi à la concession. Comme le plus souvent, c 'est le hp qui est mal fixé, j' ai voulu un peu regardé... Mais comment ce demonte le compartiment hp, j' ai l' impression qu' il faut demonté tout le panneau intérieur de la porte, quelqu' un peut confirmer! est que ça a déja été fait !

 

 

Salut,

 

voir ici

 

credits to pichoko :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ces82
Voilà ma C4 a ces 2000km aujourd'hui, j'en suis ravi tout va bien ! il y a juste un détail qui m'embete enfin m'énerve de tps à autre. j'ai une vibration dans la portière due à la radio. Quand on mets les hauts parleurs la portière vibre fort et ca fait un bruit de vibration énervant et cela que côté conducteur. Quelqu'un aurait-il percus cela aussi ? et y a t-il un truc a faire pour arranger ca ? bien évidemment c'est du détail! je suis hyper content de a voiture. elle ne consomme rien et à part ce petit bruit elle est remarquablement insonoriser je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Problémes de vibration des HP de portes non résolu, pas les pieces et donc en commande...

Et pour le chargeur en commande aussi...

Donc un peu déçu sur ce coup là, car le rendez vous est pris depuis 2 semaines.

Ils doivent me rappeler une fois les pieces dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jeffc4
Pour moi problémes de vibrations des hp de portes résolu ce jour, demontage des garnitures des 2 portes, pour mettre en place les fameuses mousses, apparement c' est bien efficace, j' ai monté le son au maximum progressivement et les vibrations n' existent plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon........... Le retour...

 

La porte droite se remet à vibrer, même sans mettre en service la zic...

 

Je crois que je vais intervenir moi même, je crois qu' en demontant les panneaux de portes, les agraffes se cassent, connaissez vous la reférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Dans mon cas je l'ai fait avec un technicien et c'est vrais que ces petites agraphes se cassent facilement mais d'un autre coté ça doit pas couter cher le technicien en avait plein ses poches.

 

Le but du jeux c'est de coller le gros cable noir contre la carrosserie avec de la toile américaine, n'hésite pas à en mettre plusieurs couches dans des sens différent.

 

Le second but c'est de caller aussi les petits cables près des baffes avant avec de la toile anglaise aussi.

 

ATTENTION : il faut éviter que ces bêtes petits cables ne soient en contact avec le gros tamtam blanc (genre de frigolite compact) car les petits cables viennent frapper contre ce truc et ça fait tambour. Ne colle surtout pas les cables sur le truc blanc mais fait les contourner cette zone.

 

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlem, il faut donc que je trouve la références de ces agraffes.

 

Si j' ai bonne souvenance, c' est que la partie basse des panneaux de portes que l' on demonte ?

 

Mais avant de m' attaquer à ça, j' ai mon probléme de carrosserie à terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Oui il faut enlever 3 ou 5 visses je sais plus (bien regarder en bas il y en a là aussi si j'ai bonne mémoire) puis retirer délicatement le clip autour de la poignée de porte puis tirer sur le bas du panneau de porte ça va faire une grand crak et quelques agraphes vont surement se brisser mais c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervention faite en concession sur les 2 portes, tout a été bon pendant environ 2 semaines, maintenant le bruit de vibration est revenu coté droit uniquement, mais cette vibration est présente même si je n' écoute pas la radio ou cd...

 

Est-ce que quelqu' un à fait des photos de cette intervention ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.