Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CharlEm
Moi aussi j'ai un rossignol dans ma portière conducteur !!! Irrégulièrement. J'ai même vidé le vide poches au cas où mais il n'était pas parti.

 

J'ai eu ça aussi sur ma C4, ils ont démonté les plastiques et mis de la mousse d'après leur dire car je n'ai pas été voir et depuis plus rien. Pichoko l'a fait aussi mais il l'a fait lui même en démontant les garnitures plastiques puis en localisant ce qui vibre pour le réparer.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19005&page=9 => post #169.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité More Faya

Bonjour voila j'ai fais mettre les baffles de chez eux et mon poste a moi mais le probleme c que le cote droit y a pas de probleme de bruit de plastique mais a gauche si.. c'est tellement de la merde que sa l'isolation ??? quand j'appuie sur le plastoc j'entend plus de bruit de plastic super :(

quelqu'un a deja eu ce style de probleme et la resolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, c'est un problème classique... Il y a un poste avec des photos d'un demontage de porte ou le forumeur a rajouté de la mousse expensée je crois pour supprimer les bruits incriminés (pièce en polystyrene qui bougait il me semble)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité More Faya

un pote a la meme il a aucun probleme comme par hasard moi j'en n'ai un :flamme:

meme mon ancienne clio il y avait pas de bruit :D pifff vont m'entendre demain apres un probleme de vitre maintenant un probleme de plastic apres 2 jours l'avoir recue.. apres sa sera le moteur qui tombera tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possedant le pack acoustique sur ma C4,

j'ai toujours été géné par la vibration des panneaux de portes

lorsque la musique générait des basse fréquences.

 

Bonne nouvelle :

 

Lors d'une autre intervention sur ma C4 la semaine dernière,

le technicien à trouvé une note d'information émanant de CITROEN

pour ce problème particulier.

Note info 9365Y2 pour le coté gauche

Note info 9365Y3 pour le coté droit

 

D'après le technicien, l'operation a consistée à l'ajout d'un film isolant

et de mousse dans les panneaux de portes.

 

Depuis, le son n'est plus parasité et je prends du plaisir à écouter

la musique distillée par les haut-parleurs JBL. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

+1

 

J'avais des vibrations dans mon contre-porte gauche (avec ou sans musique!)

Ils devaient me changer le hp mais en fait le mécano m'a expliqué qu'il y avait une note interne sur ce pb (isolation: film + mousse).

Et depuis, plus de pb...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les nouvelles C4 auront cette isolation...

 

Elle devrait être commandé d'ici quelques semaines en attendant que quelqu'un adopte ma fidèle 307 ! ;-)

 

PS : Pour info je vais prendre la C4 coupé VTS 1.6 110ch. avec l'alarme, le toit panoramique et le pack acoustique... Le tout en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
J'espère que les nouvelles C4 auront cette isolation...

 

Elle devrait être commandé d'ici quelques semaines en attendant que quelqu'un adopte ma fidèle 307 ! ;-)

 

PS : Pour info je vais prendre la C4 coupé VTS 1.6 110ch. avec l'alarme, le toit panoramique et le pack acoustique... Le tout en noir !

 

 

n'oublie pas le cuir orange ... elle est terrible http://people.freenet.de/megaturtel/vts.htm

 

regarde cette Allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai gratté un Millionnaire tout à l'heure en ésperant que celui ci pourrait payé ce magnifique intérieur cuir orange... Verdict... 0 € !!

Je vais devoir me contenter du tissu et de l'alcantara... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le pack accoustique et franchement ce serait

exagéré si je venais à dire que mes panneaux de porte vibrent.

Vous me conseillez de quand même faire faire l'opération ou ce serait

abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le pack accoustique et franchement ce serait

exagéré si je venais à dire que mes panneaux de porte vibrent.

Vous me conseillez de quand même faire faire l'opération ou ce serait

abusé ?

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire solutionner un problème qui n'existe pas.

D'ailleurs si ça se trouve, ta C4 a peut-être bénéficié de la modif en usine et du coup t'auras l'air con à demander une modif déjà réalisée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire solutionner un problème qui n'existe pas.

D'ailleurs si ça se trouve, ta C4 a peut-être bénéficié de la modif en usine et du coup t'auras l'air con à demander une modif déjà réalisée :PP

 

elle n'est pas si jeune, elle date de fin avril.

Maintenant je pense que tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas exagéré du tout, sans le pack les panneaux de la mienne vibrent aussi, je vais leur demandé la mise en place des films (enfin si y avait que ça à régler...)

 

ciao ciao

 

Tiens nous au courrant stp car j'ai le même genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quand vous dites que ça vibre c'est seulement sur les basses ou aussi sur les vibrations générées par la route (plaques d'égouts, petites successions de bosses sur la route). Chez moi ça ne vibre pas sur les basses mais sur les bosses ... argh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.