Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés

Invité bobitch

vous avez fait la modif dans les règles de l'art et un bruit semble encore présent ?

 

Je vous suggère de tendre l'oreille vers le montant de séparation des portes, celui dans lequel coulisse la ceinture.

Chez moi c'est très clair il reste qqchose là dedans qui réagit à la musique sans même

que les basses soient trop fortes.

J'avais aussi l'impression d'entendre un bruit léger sur route pavée.

Je pense que je vais ouvrir ce truc et regarder la quicaillerie qu'il y a là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un truc tout con à vérifier, l'étiquette présente sur la ceinture qui peut frotter sur le bas de contreporte et engendrer un bruit comme celui que vous évoquez tous à savoir un bruit de vibration.
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait la modif dans les règles de l'art et un bruit semble encore présent ?

 

Je vous suggère de tendre l'oreille vers le montant de séparation des portes, celui dans lequel coulisse la ceinture.

Chez moi c'est très clair il reste qqchose là dedans qui réagit à la musique sans même

que les basses soient trop fortes.

J'avais aussi l'impression d'entendre un bruit léger sur route pavée.

Je pense que je vais ouvrir ce truc et regarder la quicaillerie qu'il y a là dedans.

 

ça je l'avais déjà fait ....

quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le bruit venait des profondeurs du bas de caisse (plus bas que l'enrouleur de ceinture), càd impossible à atteindre ni a identifier !

donc à l'époque, j'avais livré ma voiture encore démontée à mon garagiste en lui disant que "s'il arrivait à résoudre ça il aurait ma reconnaissance éternelle"

il a juste bourré de mousses diverses et variées...

mais c'en est pas fini des vibrations, donc j'ai mis du feutre sur les pièces plastiques du mécanisme de réglage des ceintures.... rien n'y fait

je m'oriente vers un bruit provenant du ciel de toit mais très dur à identifier... ces montants de ceinture sont une véritable caisse de résonance

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

+1 tout à fait d'accord avec toi. Les portes maintenant ça va (vive mon garagiste) mais malheureusement, il n'y a pas que ça. Rouler sur une route pavée et c'est une vrais chariolle.

 

Et donc les montant de ceinture et hayon arrières sont assez mal foutu. Je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ce n'est plus une impression, ce matin sur route pavée

j'avais l'impression d'avoir je ne sais quoi mais en tout cas plein de ferraille

dans l'entre porte.

 

@pichoko, merci pour tes précisions.

Le montant s'ouvre-t-il facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas déjà expliqué comment faire ? :D

c'est pas dur, il faut démonter la partie basse (le cache noir) en tirant le dessous (et pas le dessus où des pattes le retiennent à la partie haute)

ensuite il se dégage facilement en le tirant vers le bas

puis il y a une vis torx à dévisser pour démonter la partie haute

ces garnitures m'ont été changées côté passager pour des bruits... mais ils reviennent

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui c'était le grand jour d'ouverture de la chasse aux vibrations...

 

Au programme :

 

- Démontage des panneaux de portes,

- Dé-scotchage des morceaux de ouate

- Mise en place des joints de tuyauterie et de fenêtres PVC sur tous les endroits vibrants "stratégiques"

- Isolation des fils baladeurs susceptibles de provoquer à terme les vibrations.

- Démontage des poignées de portes et mise en place de mousse aux endroits possibles...malheureusement on accède pas sur les lieux des vibrations si quelqu'un peut m'éclairer sur la manip à faire pour voir tout le mécanisme et passer tout cela sous la mousse pour en finir définitivement.

 

En attendant, le silence règne dans l'habitacle et c'est impressionnant...j'ai l'impression de reprendre ma C4 des débuts ! Jusqu'à un volume de 11 il n'y a aucun problème même au niveau des poignées de portes après quand on pousse le volume on perçoit juste les vibrations métal contre métal du mécanisme de la poignée et de la portière.

 

Voilà voilà les photos tant attendues :

 

La portière avant travaux :

http://img119.imageshack.us/img119/6137/p1030630go8.jpg

 

Le matériel pour effectuer les travaux (y'en a pour une quinzaine d'€):

http://img175.imageshack.us/img175/2279/p1030632wu8.jpg

 

Les vibrations relevées cette semaine :

http://img163.imageshack.us/img163/2938/p1030633ed9.jpg

 

La pièce que j'ai retirée et qui occasionnait je pense pas mal de vibrations, je ne sais pas à quoi elle peut servir...

http://img103.imageshack.us/img103/6720/p1030634as5.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/930/p1030635oa5.jpg

 

Voici un point de compression ou le verni et la peinture s'écaillent, je pense pas quecela occasionne des vibrations mais j'ai préféré soulager ce point de compression pour limiter les dégâts :

http://img175.imageshack.us/img175/8454/p1030636nu4.jpg

 

Voilà le panneaux prêt à être monté, le pourtour en joint et les zones vibrantes protégées par de l'isolant ainsi que les fils de fenêtres électriques et d'éclairage d'accompagnement.

http://img175.imageshack.us/img175/9476/p1030637yx8.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/9340/p1030638lo8.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/6315/p1030639rx5.jpg

 

Voici comment se présente la portière avant remise en place de tout l'ensemble :

http://img171.imageshack.us/img171/4245/p1030640kt0.jpg

 

Petit zoom sur l'enroulage anti vibrations des cables :

http://img171.imageshack.us/img171/2713/p1030641gi8.jpg

 

Voilà une fois mis en place et fixé, le résultat est pas mal, dommage que le joint n'existe pas en noir, ça aurait été carrément invisible. Si on ne met pas les yeux dessus on ne le remarque pas :

http://img291.imageshack.us/img291/2536/p1030642gm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et tout à fait d'accord pour le bloc plastique blanc : je n'avais pas encore osé l'arracher !

Bonne idée que l'isolant à tuyau !

Magnifique travail :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian.

 

Trés précis

 

Bravo et tout à fait d'accord pour le bloc plastique blanc : je n'avais pas encore osé l'arracher !

Bonne idée que l'isolant à tuyau !

Magnifique travail :)

 

Merci à vous. ;)

 

C'est du boulot, mais alors la récompense est là ! Je suis super content, je reprofite de l'habitacle super silencieux de ma C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot,

 

pour ma part j'ai fait poser le kit de citroen dans la portière avant droite et plus de vibration (j'avais foutu un bas de jogging en boule dans le vide poche de la portière pour faire pression sur le plastique, ça marchait bien mais point de vue esthétique bof bof....)

 

Cependant j'ai une vibration, je sais parfaitement où elle est, je peux y accéder facilement mis aucune idée pour mettre fin aux agissements de cette dernière: les pieds métalliques de l'appui tête passager bouge légèrement et cogne contre les plastiques où on insère l'appui tête. Une idée pour arrêter ce @#! de bruit???

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello

 

J'ai également en autre ce problème de vibrations dans la porte avant droite lorsque je mets l'autoradio sur puissance niveau 4 son grave ! Citroen me dit de couper le son de la porte droite comme ça j'entends plus les vibrations ( pas mal ça comme conseil ! ). :eek:

 

apparemment ils ne vont pas solutionner mon problème ( vibrations avec autoradio et meme sur bosses). je dois prendre RDV une nouvelle fois ( 4ème retour depuis l'achat du 2 septembre 2006) ! ça se passe de commentaires, aucun retour avec une xsara de 7 ans aucune pannes et problèmes! je roule depuis 17 ans en citroen donc assez de recul pour dire ce genre de propos! .

 

Quelle déception cette voiture, on revient 30 ans en arrière, j'attends encore 1 mois et je la revends pour acheter soir BMW ou Mercedes ! Je ne roule pas dans une charrette à veau ! :roll: Airgag qui deconne, freins de merde, et j'en passe !

 

J'ai de nombreuses vibrations à l'arrière enfin bref ça devient pénible et citroen dit que je suis le 1er que ça arrive ( bien sur en plus une succursale citroen !) Où puis je trouver la note technique concernant le bruit des portes avec les hauts parleurs ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Lol moi aussi déçu par tout ça et soit disant ça n'arrive qu'à moi aussi :PP .

 

Ce week-end j'ai roulé avec la polo (elle a moins de 2 ans (la polo pas ma mère)) de ma mère et j'ai entendu un méchant truc vibrer dans la porte sur les bosses comme ma C4. En regardant de plus près c'était une petite pièce dans le vide poche. Une fois celà enlevé plus rien ... j'avais oublié la face de la radio donc j'étais seul avec le moteur et c'est incroyable à dire mais sur une "simple" petite polo, il n'y a rien qui craque, rien qui vibre et pas de bruit de souffle d'air en haut des vitres, les ammortisseurs ne font pas un bruit de vieille litterie quand on monte dedans, la porte n'émet pas des gling-gling quand on la reclape, ... même le moteur 1.2i donne cet aspect silencieux c'est flipant j'étais habitué aux bruits ça m'a fait tout bizard.

 

En tout cas pour moi Citroen c'est fini à vie et mes collègues après avoir essayés ma voiture pensent que c'est honteux. Ma famille ne me croyant pas ont testé la bête et tous sont dégoutés. Citroen vient de perdre pas mal de client sur ce coup là ... on comprend pourquoi ils retructurent :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai roulé avec la polo =====> lol je confirme mon amie posséde une Polo 1.2 diesel aucun bruits dans l'habitacle en tout cas moins que la c4 ! Ah oui j'ai dit ça chez Citroen une polo ne fait pas de bruits , ils m'ont dit on ne peut pas comparer, dans la c4 il ya plus de plastiques donc c'est logique que ça coince plus que les modèles d'il y a 20 ans :D :d bandes de rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
En effet c'est n'importe quoi en plus dans la polo il y a un truc génial pour tenir une bouteille d'eau et vu le truc ça pourrait pas mal vibrer et pourtant rien, nada, que dal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charl em :) Juste un CRAC-CRAC dans le haut de la porte uniquement quand la fenêtre est complêtement fermée et uniquement quand je passe sur une plaque d'égout ======> ton problème est-il définitivement résolu de ce côté là, les bruits ne sont plus réapparus ?? -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de constater que je suis """LE SEUL""" moi aussi à avoir des problèmes de vibrations et de crack crack... 1ere citroen...1ere voiture neuve...1ere déception....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

C'est dommage de résumer une voiture uniquement à des bruits dans les portes.

 

Enfin si vraiment votre but ultime dans la vie c'est "aucun bruit de plastique dans ma voiture" (plus qu'un art de vivre, une philosophie), va falloir mettre 25000 euros minimum dans une compacte (audi et bmw seulement, les autres c'est des pitres :PP ), d'une part la finition sera au top, et d'autre part, vous aurez probablement une meilleure considération face au garage en cas de soucis de finition.

 

Dans tous les cas, faut pas se miner avec ça, si votre voiture vous gonfle, vendez là, allez voir ailleurs. Passer des mois et des mois à fond sur un truc dans une porte, ça bouffe du temps, et c'est pas bon pour le coeur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.