Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pollution : Greenpeace dénonce l'impact des voitures SUV sur la planète


DSCXM

Messages recommandés

Les SUV, une source majeure d’émissions mondiales de CO2

 

Et les "camping-cars" sont-ils aussi une source majeure d'émission mondiale de CO2 ? Ils ont aussi le vent en poupe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jusqu'à preuve du contraire les camping car ne représentent pas 40% des ventes de véhicules, et comme pour la plupart leur utilisation est occasionnelle, je ne pense pas que ce soit là une source majeures de l'augmentation d'émission mondiale de CO2 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire les camping car ne représentent pas 40% des ventes de véhicules

 

Donc ce n'est pas une question de pollution, c'est une question de succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les SUV se vendent bien, c'est que les gens s'en foutent de la pollution, leur égo prenant le pas !! lol

 

Diabolo1

 

ça c'est tout à fait exact! véhicule complètement inutile, mais le paraître...... ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas une question de pollution, c'est une question de succès !

 

Plus précisément c'est les deux.

 

Le fait que beaucoup de monde (40%), choisi reprendre un véhicule qui émet 10% de CO2 en plus (pour les versions européennes) à 150% en plus (Ford F150), juste pour avoir un véhicule à la mode.

 

C'est pas compliqué, ces gens là (dont toi), ont fait ce choix sans tenir compte du fait que les réserves s'épuisent plus vite à cause d'eux et que les CO2 augmente plus vite également à cause d'eux. Ensuite, une fois le SUV choisi et acquis, ils trouvent des prétextes pour défendre ce choix qui n'est aucunement défendable dans 99% des cas.

 

Un SUV, c'est bon quand on fait du tout chemin, avec du matériel lourd à transporter ce qui ne me semble pas être le cas de nombreux SUV qui ne verront que le bitume, auront dans le coffre les courses, une poussette ou des bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un SUV, c'est bon quand on fait du tout chemin"

 

ce n'est pas un 4x4 et n'a aucune capacité en tout chemin, juste un phénomène de mode comme à l'époque des monospaces , plus cher qu'une berline et consommation plus élevée .rien à rajouter !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le "SUV" correspond plus à la demande que les véhicules à piles.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les abrutis sont plus nombreux que les gens responsables...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que la connerie humaine est bien plus à craindre que l'intelligence artificielle

 

Mais elle est plus écologique que l'intelligence artificielle.........:q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre en cause la bêtise humaine ou artificielle, il faut aussi mettre en avant le matraquage publicitaire et le greenwashing... il n'y a qu'à voir le C5 aircorss, la pub des jeunes, la famille basique enfant à protéger, copains qui partent en montagne avec leur C5 aircross... quielle bouffée d'air! On en rêve! Mais on ne dit pas dans cette pub que dans la vraie vie aussi ces amis ne se supportent pas, le gamin est infernal, les parents sont au bord du divorce et que leur beau SUV C5 aircosss défonce les chemins de campagne et pollue largement cette belle nature.

 

 

Et donc beaucoup pensent que les SUV sont des évolutions normales dues aux normes, un peu comme dans d'autres domaines.... les radiateurs électriques, etc. etc.

 

La famille parfaite, la voiture parfaite.

 

Bêtise ou manipulation?

 

A part ça également, ceux qui achètent un véhicule électrique style Taycan ou EQC avec des conso, electrique, e-tron gargantuesque sont aussi à blâmer qu'un couple en c5 aircross diesel...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, on fait quoi ? on lapide les proprio de SUV sur les places publiques ?

 

Cà ne m'arrange pas, avec mon monospace je suis le suivant sur la liste, car je suis irresponsable de prendre un monospace pour promener ma petite famille, ou encore de refuser de remplacer mon auto par une plus moderne, plus plus plus...

 

Mes beau parents viennent d'achetez un SUV (C5 aircross) pour bien paraître ?

Non, pour se sentir en sécurité au milieu de tout ces véhicules de plus en plus haut, et parce que l'age aidant, il leur ait plus facile de monter dedans que dans une berline basse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a le même pb et un Berlingot répond tout à fait à ses attentes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

... Ou comment rejeter sur la nouvelle génération les fautes commises et entretenues par les anciens, en position de faire évoluer les choses... Après tout, ces jeunes ont été (mal) éduqués par l'ancienne génération.

 

On a pas le cul sorti des ronces...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ou l'art et la manière de refiler la patate chaude aux autres. (ou sa propre responsabilité)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.