Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compatibilité pulseur air


yorkys

Messages recommandés

Donc, comme mon dernier paragraphe était important, le souci est qu’ici tous les équipementiers confondent tout… 2 moteurs de marques différentes pour 2 montages différents, la Ref 6441k6 étant le montage Clim valeo ! Au point qu’avec pourtant la bonne Ref d’origine sans ambiguïté qui filtre plus finement on ne trouve même pas le bon montage !

Les caractéristiques et les illustrations sont très utiles (quand elles sont vraies :/ ) c’est exactement le même bazar avec le petit module transistor des versions Clim.

 

Bien joué avec la Ref V24-03-1348 qui semble faire un distinguo efficace , on trouve du «sans régulateur intégré» ça part mieux, et même (enfin!) une indication montage behr avec notamment le nrf 34114, son allure générale (différente de la version Clim) est reprise dans les autres photos des autres propositions . La piste serait-elle bonne malgré qu’ils citent plus volontiers 6441K6? Il ne semble pas possible que cette pièce n’existe pas en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel Bazar ces références ! le NRF 34114 dit qu'il est incompatible xantia donc c'est risqué

je vois en neuf cela :

https://www.piecesauto24.com/aic/16111962 mais aucune photo

 

sinon j'ai trouvé en occase :

https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/15989486/pulseur-air-citroen-xantia#learnmorecompatibilitytag

 

 

pièce d'origine qui correspond à la référence gravée

bien que venant d'un break diesel !

 

Merci foreverxantia si tu trouves la réf inscrite sur le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà en plus il faut se dépatouiller des très nombreuses affectations foireuses… et inversement des oublis de celles en fait réellement concernées ^^ une jungle, un festival de pièges à cons passez moi l’expression !

 

Pour de l’occasion que ça vienne d’un break diesel n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est la provenance xantia (ph1 comme ph2) Behr sans Clim :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

suite et fin, j'ai fait changer par mon garagiste le pulseur acheté d'occase, cela fonctionne !

 

J'ai fait garder la pièce défectueuse, elle est très clairement grippée sur son axe et ne tourne qu'en force, peut-être les roulements?

 

à noter que la pièce d'origine était moins sale sur l'extrémité des pales que celle que j'ai achetée sur le net, provenant d'un diesel...j'hésite à la ressortir pour la nettoyer, bon on verra...

 

Chose bizarre enfin, lors du fonctionnement la vitesse n'est pas linéaire, à savoir qu ela position 1 est plus forte que la 2, puis ça augmente ce qui donnerait 2-1-2-3-4

Pour ceux qui rencontreraient un problème similaire à noter que le pulseur acheté présente 2 numéros de références BEHR,(de mémoire un numéro change) alors que celui d'origine n'en a qu'un, celui de ce fil.

 

Merci à Magic mehari et à tous pour votre aide, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.