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fuite lhm non localisé niveau pas bon


dzkawkaw

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une coulure comme celle là ne justifie pas une baisse du niveau telle que tu la constate, à mon sens.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

 

Pour une fuite de LHM soit elle est externe et la obligatoirement tu la retrouve parterre ou elle est interne mais la le niveau arrête de baisser au bout d'un temps limiter (une fois par exemple qu'une sphère ce remplisse) donc voir d'abord ce que tu entend par baisse de niveau dans le réservoir LHM.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Bonjour,

 

Je rebondi sur l'idée du retour de fuite de vérin avant. Ca m'était arrivé, et je n'ai trouvé l'origine que très tardivement car la fuite "rempli" l'intérieur de la jante et par terre il n'y a rien. Lorsqu'on roule, ça se vide dans les virages. De nouveau à l'arrêt, ça recommence à couler dans le jante et non parterre : d'où le fait qu'on ne voit rien d'évident.

 

Vérifie l'intégrité des retours de fuite avant des deux côtés. Au pire, ç ne coute pas cher.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour , merci pour vos messages, j ai remarquer que le niveau baisse mais bcp moins rapidement qu'auparavant donc est citroenxmrouen peut etre que c'est interne mais comment a localisé? Benito, oui c'est pas bête comme suggestion et je vais me pencher sur ce probleme donc selon toi il faudrait que je regarde au niveau des roues avants et arriere parés une sortie ?? merci d'avance

 

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ok benito je vais vérifier cela en tournant la roue.

 

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cependant j'avais changer les 2 sphères à l’arriéré et je n'ai effectuer aucune purge pensant que c’était une purge auto. Est ce que sa peut venir de la ?

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Bonjour,

 

Déjà si il y a fuite interne le LHM retourne au réservoir donc pas de consommation, si fuite d'un tuyau soit de retour de vérin ou autre il fini par coulé parterre et le niveau de LHM baisse. Donc bien examiner la voiture en position haute et moteur en marche comme dit "benito"

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Bonjour,

alors je me suis penché pendant un certain temps en me couchant sous le véhicule etc. Du coup, j'en ai profité aprés la sortie de ce matin pour chercher. J'ai trouver plusieurs zones humides dont une qui s’avère être une fuite. Je vous partage les photos. Donc la 1ere fuite visible est localise au niveau conjoncteur disjoncteur sur les 2 vis je pense du support de celui ci. en se couchant sous la voiture on vois ses 2 boulons qui suintent sinon coté compresseur j'ai l'impression qu'il ya une fuite aussi en plus de cela passe une gaine ou il ya des fils éléctriques et à ce niveau la aussi une fuite. Je vous partage les photos désolé je l'ai ai mal prises .merci d'avance

 

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Je viens de me rendre compte que j'ai pris en photos tout sauf le principal :)

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C'est quand même bien sec pour une auto qui perd du LHM. Ce n'est pas ici.

Sauf peut-être au niveau du compresseur, auquel cas il faudrait regarder sous la pompe hydraulique (c'est l'élément de ta dernière photo) parce que le gras sur le bouchon du haut ne justifie pas ta fuite, mais peut-être en dessous ou derrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Les suintements ne justifient pas cette perte de LHM

Il faut continuer à chercher, il n'y a pas que dans la partie moteur que ça peut fuir

L'arrière peut fuir aussi (cafetières ou retour de fuite des vérins arrières, étriers de freins etc)

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ok je vais continuer merci a tous . je vais continuer à chercher cependant j'ai passer le ct aujourd’hui et apparemment les flexibles de freins avant sont bon à changer. Pourtant j'ai fait une pré visite j'ai speedy hier qui n'a rien donné et aujourdhui je passe le ct et voici que les flexibles sont bons à changer et le frein de stationnement qui est pas performant.Est ce lié à votre avis ?merci d'avance

 

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Frein de stationnement et flexibles de freins n'ont pas de relation. L'un a un effet hydraulique, l'autre purement mécanique.

 

Le frein de stationnement, c'est peut-être une affaire de réglages. Mais vu que le défaut est sur le train arrière, je retournerai au centre de contrôle en lui expliquant que c'est un incapable, le frein de stationnement sur Xantia agissant sur le train avant...

 

Les flexibles de frein doivent être craquelés (l'importance du défaut et à l'appréciation du contrôleur).

 

Le contrôle chez Speedy n'est probablement pas très pertinent. Demande à te faire dédommager pour ce travail bâclé, rapport de CT à l'appui.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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puma gt je te remercie beaucoup car mon freinà main fonctionne parfaitement d'ailleurs je me gare en pente chez moi il n'ya aucun souci. d'ailleurs pour les flexibles j'ai regarder il nya pas de fuite ni de grosses craquelures

 

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il m'a dit que je n'avait rien du tout comme freins à main

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Bonsoir,

 

Comme dit plus haut le frein à main agi sur les roues avant donc le contrôleur est nul (perso je suis obliger de signaler certaines doc consignes sur levage par exemple qu'il ne connaisse même pas alors que normalement il doivent les lires) donc demander le remboursement du pré contrôle car il pédale sec.

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ok merci, à votre avis on peut les remplacer soit même les flexibles ? sinon est ce possible qu'il est confondu avec le cable retour de verin lhm

 

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est ce que quelqu'un membre du forum peut trouver la longueur des flexibles ainsi que le code du produit pour que je puisse commander? merci d'avance VF7X11G00011G5902

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Vu que le pré contrôle n'a pas permis le signalement des flexibles de frein en amont (un grand classique), j'irai aussi faire une réclamation pour manque de résultat...

 

Pour le contrôle s'il fait payé la contre-visite, exige au moins sa gratuité dans la mesure où il n'a pas été capable de vérifier l'efficacité du frein de stationnement sur le bon essieu...

 

Les flexibles, on peut les remplacer soi-même . Néanmoins il vaut mieux être bien outillé. Côté caisse, le raccord peut être un peu rouillé / collé. Y aller avec une clé classique risque de l'abîmer en arrondissant les angles. Il vaut mieux avoir une clé à tuyauter adapter.

 

Pour la référence d'origine pour ton véhicule : 96 109 017 (longueur 355mm).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Slt ^^

 

Pourrais tu mettre le rapport complet en grand la c'est pas facile de voir toutes les mesures.

 

Quel est le % d'efficacité du frein de stationnement global et par roue normalement ça doit être inscrit?

 

Il est bon le gars, il s'est trompé et ça fait pas crédible le frein de stationnement sur xantia c'est à l'avant...

 

Et il a rien vu question suintement LHM ou trace huile moteur?

 

Difficile de tout regarder avant un CT, mais un examen soit même peu empêcher le fait de se faire cramer au CT.

 

Doute sur les flexibles? pour le prix et la facilité à les changer autant le faire et un pré contrôle ça dépend ou tu le fais.

 

Pour le pb du frein de stationnement, la aussi un cric de chaque coté et on test le frein à main de chaque coté.

 

Faut avoir la place pour le faire et peut être du monde pour être aider ou avoir un centre Auto digne de ce nom pour faire un vrai pré contrôle et si la voiture est suivi régulièrement dans le même centre ça ne doit pas poser de pb.

 

Après le pire serait une ampoule qui lâche au moment du contrôle alors qu'on avait testé le tout juste avant de passer la voiture au CT.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Salut,

Ton contrôleur devait être en forme ... il se plante sur le frein de stationnement et ne signale rien sur ta fuite (défaut étanchéité) qui semble se situer sur le CJ/DJ ou sur le tuyau retour LHM. Est-ce qu'il ne claque pas trop souvent, la sphère est-elle en bon état (récente) ? Sur les photos on ne peut pas trop voir le dessous de la pompe hp, mais cela ne semble pas trop mal ...

Il faut nettoyer tout cela, ce sera plus facile pour localiser ensuite la fuite de LHM !

Prudence quand tu passes sous la voiture.

Pour le remplacement des flexibles rien de compliqué, sauf si tu tombes sur un raccord très oxydé, (voir remarque de PumaGT) si tu arrondis l'écrou cela devient plus coton !!!

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Pas besoins de regarder les chiffres pour l'efficacité du frein de stationnement. Le contrôle a été fait sur le train arrière, le frein de stationnement est sur le train avant. Le contrôleur est incompétent, fin de l'analyse sur le problème.

 

Pour les flexibles, pas besoin que ça soit très bouffé pour que ça se complique. Il faut aussi veiller à attaquer avec une clé de la bonne taille (10 de mémoire, une taille au-dessus peut faire des ravages).

 

Le débattement de la clé peut rendre les choses compliquées aussi...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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salut, voici le contrôle en entier avec les résultats freinage .

Slt ^^

 

Pourrais tu mettre le rapport complet en grand la c'est pas facile de voir toutes les mesures.

 

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IMG_20190508_174137[1].jpg

 

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Pour la référence d'origine pour ton véhicule : 96 109 017 (longueur 355mm).

Merci puma cela me sera très utile

 

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Est-ce qu'il ne claque pas trop souvent, la sphère est-elle en bon état (récente) ? Sur les photos on ne peut pas trop voir le dessous de la pompe hp, mais cela ne semble pas trop mal ...
salut, j'ai pas du tout l’historique du véhicule qui n'as pas roulé depuis 2015. Cependant j'ai remplacé 2 sphères à l’arrières car je trouve que le véhicule ne montait pas. Comment diagnostiqué des sphéres hs? le cj/dj je pense pas qu'il fait du bruit il ne claque pas .

 

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Pour les flexibles, pas besoin que ça soit très bouffé pour que ça se complique. Il faut aussi veiller à attaquer avec une clé de la bonne taille (10 de mémoire, une taille au-dessus peut faire des ravages).

 

Le débattement de la clé peut rendre les choses compliquées aussi...

Merci pour tes conseils je vais acheter les 2 flexibles et j’essaierai avec une bonne clé j’espère ne pas être trop embêté. Sinon à part cela pas de précautions particulières à prendre ?
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Perso, ça m'est arrivé !

 

Enfin si le gars est sympa il laisse passer, surtout qu'avec la boîte d'ampoule dan la voiture, y a moyen de la remplacer sur place.

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