Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin avis sur pc portable


babarvero

Messages recommandés

bonsoir a vous les amis:) , j ai besoin être guider car je compte acheter un pc portable

j ai le choix entre 2 pc le ASUS ou HP je sais pas le qu elle prendre sachant que je fait de la bureautique

 

le premier pc : asus R702 UB-BX 092 T2

 

deuxième pc:HP 15-BC-401NF

 

en vous remercient d avance

Modifié par babarvero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu n'es pas tout à fait dans la même catégorie. L'Asus est assez classique pour les travaux de bureautique, la qualité de l'écran est correcte. Le HP est une machine (entrée de gamme) de gamer. Mais si tu acceptes la différence de prix, ce sera une très bonne machine pour la bureautique.

Attention concernant le machin dont on ne peut pas dire le nom, certains modèles peuvent ne fonctionner qu'en W7 32bits. Et sous W10 certaines installs peuvent être délicates.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que la charte évolue concernant le fameux machin, une discussion avait déjà eu lieu sur une possible évolution de cette charte sur le sujet avec pas mal de gens d'accord sur le principe. Qu'en est-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'outil de diagnostic du moment que celui-ci est libre de droit ou avec licence ,l'outil citroen officiel n'est accessible qu'aux professionnels et hors de prix pour un amateur .

Surtout que maintenant beaucoup d'équipements sont dispos pour les bricoleurs du dimanche ou amateurs éclairés.

liste non-exhaustive:

PSA COM Clickshopping

Psa com obdtester

Autel

Maxiécu

ultimate diag one

eobd facile

et d'autres...

 

peu importe la marque du diag,vous postez vos codes défauts sur forum et les données ,personne vous demandera d'où ça vient.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les amis grand merci pour vos avis :D oui le machin comme vous dite:) fonctionne que sur windows 7 donc je suis très embêter enfin mis a par ça:roi:

la actuellement je suis a la recherche d un bon pc portable il y en n a telement je sais plus ou donner de la tête:ind:

je recherche un pc portable core I 5 8eme génération

minimum 8 G ram

ÉCRAN 15.6 pas moin

alors j ai vue plein pc portable et je sais pas quoi choisir :em: sachant que mon budget et de 700€

 

PC portable Huawei MateBook D 15

 

PC portable Gamer Dell G3 Series 15 - 3579-9563

 

PC portable Asus VivoBook S15 S530FA-EJ042T - 15.6

 

PC Portable - DELL Inspiron 17 3780 - 17,3" FHD (mon préféré )

 

je recherche quelque chose de rapide fiable ou si vous avez une autre marque de pc portable a me proposer faite moi en part merci :pouce:

Modifié par babarvero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience,très grande en la matière,le choix Asus sera toujours le meilleur a prix équivalent. Une carte mère sur deux de pc de qualité est fournie par ce constructeur taiwanais a la fiabilité connue. J'ai conseillé de multiples personnes sur cette marque,zéro mécontents. Evidemment,juste pour un peu de bureautique et de diag,nul besoin d'une bête de course. Par contre,du point de vue confort et rapidité,mieux vaut un portable,ou PC,avec un disque SSD,soit d'origine,soit en seconde monte. L'investissement vaut beaucoup mieux que d'avoir plus de RAM ou un processeur plus puissant,le disque dur étant le plus gros goulet d'étranglement pour les performances,surtout sur un portable..

J'ai redonné vie a de nombreux portables de la sorte,pour des utilisateurs qui pensaient mettre au rebut leur vénérable notebook... Et comme le prix des SSD est devenu très abordable...Sur la plupart des portables,le disque dur est facile a changer, juste derrière une trappe avec deux vis, et les grands fabricants de SSD fournissent souvent un outil de clonage...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience,très grande en la matière,le choix Asus sera toujours le meilleur a prix équivalent.

Du même avis, avec une compatibilité lors de changement de éléments en cas de problème. Asus est non seulement revendeur mais également fabriquant. Du très bon matériel, tous nos pc portables sont en Asus au boulot depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ASUS est tres bon niveau matos.

Le ssd est devenu presqu'une incontournable aujourd'hui, j'en ai mis dans tout les pc de la maison.:D

Par contre, mieux vaut avoir quand meme 8go de ram en plus, ca evite les swaps important en multitache:)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car avec un SSD rapide, je conseille Samsung,qui est vraiment au dessus du lot dans ce domaine,la RAM n'a plus beaucoup d'intérêt,le temps d'accès étant quasi instantané (0.1 milliseconde).Idem,le fichier d'échange ne sert a rien ou presque,on peut le supprimer,ainsi que l'indexation. On peut garder le prefetch,mais c'est tout. C'est en général ce que fait un tweaker de SSD,supprimer ces accès disques qui n'apportent pas grand chose d'autre qu'une usure des blocs mémoires.

 

4GO de RAM suffit amplement pour de la bureautique et les taches courantes,même avec Windows 10 en 64 bits. Et si vous avez un windows Seven en 32 bits,augmenter la RAM n'aura qu'une influence très minime sur les performances,déja qu'il n'y en a pratiquement pas entre 2Go et 4GO.Mais il est vrai que,la aussi,la RAM étant abordable,on peut en mettre en plus, bien que cela ne servira que si l'on ouvre et lance des trucs lourds,style certains logiciels de traitement vidéo pro,ou des jeux gourmands en mémoire,mais sur un portable,de toute facon,on est très limité graphiquement.. Paradoxalement,en cas de vieux PC avec un processeur un peu a la ramasse,celui-ci n'aura pas le temps de traiter les données,si le SSD lui balance les choses rapidement. Et la RAM,en quantité, n'aidera pas. Comme on dit,une chaine n'a la valeur que de son plus faible maillon.Reste a savoir si le portable aura un usage intensif et long,dans ce cas,si vous avez un budget,augmentez la RAM a 8 GO.

 

En résumé,si vous avez un portable avec un disque dur mécanique,un processeur avec au moins deux coeurs de moins de 7/8 ans,au moins 4GO de Ram en DDR2 ou plus,le changement pour un SSD transfigurera votre machine.

 

Pour compléter,je conseille vivement d'installer les outils de diag en virtualisé,dans ce cas cela peut se faire sur une machine avec Windows en 64 bits.Comme les outils de diag sont très lourds,lents a démarrer,en virtualisé sur un SSD, avec un OS tout nu ou presque,il redémarre très vite..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé mais la DRAM est beaucoup plus rapide qu'un SSD, meme tres performant.

 

DDR3:

Vitesse interne Vitesse externe Taux de transfert

100 Mhz 400 Mhz 6,4 GB/s

133 Mhz 533 Mhz 8,53 GB/s

166 Mhz 667 Mhz 10,66 GB/s

200 Mhz 800 Mhz 12,8 GB/s

 

On arrive à 12GB/s en DDR3 alors que les meilleurs SSD "gd publique" plafonnent à 600MB/s ;)

 

C'est que de la DDR3 :D

 

 

Les applis sont chargées en RAM pour etre executées. Si ta RAM n'est pas assez importantes, tu swap beaucoup sur le SSD et donc tu perds en rapidité d'execution.

Il faut savoir que l'os prends pas mal de place en RAM (surtout w7) donc, si tu n'as que 4Go, tu n'as en fait que la moitié de dispo pour les applis.

C'est pour ca qu'il vaut mieux 8Go sur un pc sous w7 pour épauler le SSD.

 

Pour mon cas, avec un debit fibre de 900Mb/s,je dl à 112Mo/s en multi fragment, meme mon SSD saturait (avec 8Go de DDR4).

J'ai du mettre 16Go de DDR4 pour avoir un max de cache disque sinon, je ne pouvais rien faire d'autre en parallele.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... un bon truc d'occaz, c'est largement suffisant pour le diag.

 

+1 la première daube venu ça suffit pas besoin de faire du "tuning" se concentrer sur un un truc costaud un vrai portable => dell, ibm c'est fait pour la mobilité, dédier ce pc exclusivement pour le diag pas d'antivirus, de pare feu et autre conneries à la con.

..

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,certes,mais encore faut il que le système donne l'ordre d'utiliser la RAM. Dans tous les cas,rarement ,voire jamais un logiciel ne va se charger complètement dans la RAM,sauf a l'installer sur un ramdisk.J'ai moi même 16gb de ram, cela ne sert jamais en totalité,même avec la suite Adobe.Faut dire qu'avec un Raid 0 en m2 nvme ( pas beaucoup plus cher qu'un sata),je dépasse très très largement les 600 mo/s,sur Cristaldisk j'arrive a plus de 3500 mo/s, avec deux Samsung evo,même pas pro. Mais par contre,sur certains jeux,la Ram se remplit pas mal. Ensuite,tous les SSD,leur technologie ne se valent pas.De même les barettes de RAM ont des caractéristiques et ne se valent pas,comme les bus et les processeurs. Sur mon windows,alors que j'ai de multiples utilitaires préchargés au démarrage, une dizaine en plus de ceux du système, je suis a seulement 37% d'utlisation RAM. Je n'ai pas la fibre,juste un ADSL avec en plus l'agrégation 4G,et effectivement,lors de chargements de torrents nombreux,avec multiples requêtes,cela alourdit,mais jamais au point de remplir la RAM ou de saturer quoi que ce soit,hormis l'utilisation d'internet qui devient hyper lent. Mais comme je fais plutôt dans l'O/C très poussé,et l'optimisation système très avancé,je ne suis pas une référence valable pour la plupârt des utilisateurs.

Bon,c'est une question très technique,pour laquelle bien d'autres paramètres de la carte mère,du réglage système interviennent, du multithread processeur ,je ne vais pas saouler les lecteurs. D'autant que le sujet n'est pas l'utilisation extrème,mais celle de tous les jours,un peu de bureautique et de diag.

 

Pour exemple,sous Seven 32 bits, ( conseillé plus haut a juste titre pour utiliser un outil de diag pour nos chevrons)en bureautique,différence de perfs négligeable entre 2gb de Ram ou 4..

 

Je répète,si vous avez le savoir faire,mieux vaut utiliser un Portable sous un OS 64 bits,comme Windows 10,et avec un utilitaire de virtualisation lancer le diag sous XP 32 bits. J'ai un vieux portable de plus de 10 ans,avec 3 GB de ram,un celeron poussif deux coeurs seulement, et cela fonctionne comme cela au poil avec un SSD assez bas de game pourtant.... Mais il ne sert pas a autre chose maintenant ,des PC et notebooks,j'en ai bien d'autres.

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1 la première daube venu ça suffit pas besoin de faire du "tuning" se concentrer sur un un truc costaud un vrai portable => dell, ibm c'est fait pour la mobilité, dédié ce pc exclusivement pour le diag pas d'antivirus, de pare feu et autre conneries à la con.

..

 

Dell n'est pas plus costaud que n'importe quelle autre marque pour les gammes pro,sauf si la coque est blindée. En interne ils utilisent des composants qui ne sont en aucun cas fabriqués par eux même,et que l'on retrouve sur la plupart des notebook de marque. A noter que ce qui fait,justement, la faiblesse des portables,ce sont les écrans,cassables, et les disques durs mécaniques,qui n'aiment pas du tout que l'on bouge la machine quand ils tournent, ceci étant indifférent avec un SSD,c'est le deuxième effet kisscool... Quand aux trucs a la con,ils sont champions pour vous en mettre un tas a eux qui ne servent a rien sinon a alourdir le système en tirant la couverture a eux. Dans ce cas supprimer leur Windows bidouillé a mort,et installer un système générique propre,non brandé. On peut également trouver sur la toile,en téléchargement,des OS considérablement allégés par des informaticiens . C'est comme sur les smartphones,des opérateurs qui vendent des appareils,se croient obligés de mettre leurs saloperies a eux,bien moins fonctionnelles que la plupart des applis natives.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a pondu un pavé là ...

pour du diag windoxs xp suffit, windows 7 si pb de drivers compatibilité etc ...

choix du du pc => un portable pas un un asus pour les fans de tatouages... ibm , dell voir lenovo...

 

Un ssd est un + mais une dépense inconsidéré.

 

Moi j'ai un PC il est tellement puissant... oui mais ça sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord,XP est le meilleur choix. Par contre je ne comprends pas "Asus et tatouage",car ils sont devant les autres en fiabilité,guère inquiétés en perfs non plus,sauf par MSI en gaming. Par ailleurs la branche informatique grand public d' IBM n'existe plus car achetée en 2005 par Lenovo le chinois,donc,si vous trouvez en occasion un portable IBM,il a au moins 14 ans,fuyez. Ajoutons a cela que Lenovo,comme la plupart des autres,ont des cartes mères Foxconn,de très grandes séries,basiques,qui n'arrivent pas a la cheville d'Asus. Ne pas se fier a l'apparence externe pour juger d'un matos..Essayez de demander a un type du rayon informatique de n'importe quelle grande surface,spécilaisée ou non,la vitesse du bus de la carte mère,son chipset,sa marque, etc,et vous verrez sa machoire tomber,par contre il va vous rabattre les oreilles avec le proco avec x coeurs,x vitesse,x RAM,X quantité GB de disque . La carte mère,souvent négligée est un élément essentiel de votre machine.Quel intérêt d'avoir un processeur puissant si les données passent leur temps a attendre que la carte mère les laisse passer ? Pareil pour la RAM,il faut quelle soit suffisemment rapide pour épauler le processeur,sa vitesse de traitement ,dans bien des cas,est plus importante que sa quantité.

Et,je réitère,un SSD ne vaut que qqs dizaines d'euros,encore moins en occasion,pour un gain de confort et de rapidité énorme. On trouve des SSD neufs,de 120GB pour 20 Euros maintenant. Faire confiance a un disque dur de notebook assez ancien,en occasion,sans savoir combien de temps il va fonctionner encore me semble risqué. Pour une occasion de notebook,une ouverture,un dépoussiérage,un peu de RAM en plus,un SSD tout neuf,un OS bien propre,pour 50 balles de plus,cela fera le job bien mieux.

 

https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-120GB-Disque-SATA/dp/B01N6JQS8C/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=184B9HB2GIREU&keywords=ssd+128gb&qid=1555877439&s=gateway&sprefix=ssd+128gb%2Caps%2C219&sr=8-1

 

j'ai pris le premier exemple venu..

 

Pour le reste,la puissance d'un PC,chacun son truc,son utilisation,ses hobbies. De même que je ne tracte pas ma caravane avec une dodoche,je ne fais pas du traitement vidéo avec un pentium 75..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ripplay

tu as tendance a confondre les bits et les octets ;)

3500mo/s pour un ssd :roll:

c'est pas plutot 3500mb ? ce qui nous fait 440mo/s, et pour un ssd, c'est normal :D et on reste tres tres loin d'une ddr

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.