Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin avis sur pc portable


babarvero

Messages recommandés

Pour la durée de vie,et la bonne utilisation d'une batterie de portable,il est conseillé de vider complètement celle-ci parfois,et de la recharger juste après. Cela permet au Portable de recalibrer la charge et la capacité. En effet,il peut y avoir une différence entre les capacités annoncées logiciellement et la réelle usure. Je fais cela sur les smartphones et tablettes,soit empiriquement,sur appareil non rooté,soit avec logiciels spécifiques si appareil "root". J'avoue ne jamais l'avoir fait sur portable,que je n'utilse que rarement a la maison, pour du diag épisodiquement, pour maintenance des machines des proches,et en voyage ,depuis que je ne suis plus en activité,je prends ma bonne vieille tablette Asus transformer,avec OS récent sur carte SD ultra-rapide. Ne reste que 2 h d'autonomie a peine,en faisant gaffe,mais cela me suffit. Je me contente,sur les portables de mon entourage, de commander en Chine des batteries.... Mais il faut que je regarde,comme a dit diabolo pour changer les éléments internes... Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est-ce que c'est strictement le même moteur ?

 

Je ne l'ai pas trouvé sur service box, mais c'est le meme bloc l'eb2 (eb2adtx).

240NM a 1750 et 155cv a 5500.

ils ont pas trop monté le couple, plus de puissance par contre.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,240Nm c'est très proche de ce que m'a fait la reprog.. Je trouve ce moteur un peu mou du genou dans les tours,mais avec un agrément important a bas régime,proche pour ne pas dire équivalent a un Turbodiesel d'assez bonne puissance.Contrairement a mon THP 156 reprog qui donne tout son jus après 3.000 tours. Différence de conception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le pousses au HS @murigny, pas bien :cjaune: :D !

 

@RipPlay, au «Café des chevrons», pourquoi ne crées-tu pas un topic «A la table de RipPlay» ? :xan1:

(Ne t'inquiète pas : je reste toujours au comptoir :D hips...)

 

j'ai toujours la batterie d'origine, malgré sont grand age (plus de 10ans)

C'est un constat que je fais également mais rarement. En particulier 2 de mes machines ont toujours une autonomie très correcte : 2 à 3 heures pour un portable Acer de 2007, 4 à 5 pour un notebook Asus de 2008.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien remettre une piece dans le nourrain de temps en temps :xan15:

 

Dans le portable de ma fille, un Asus X751LD-TY082H (excellent produit au passage), j'ai mis un ssd 860evo 500go a la place du 1to 5400tr d'origine.

Elle est aux anges :amour:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Message à supprimer svp - Merci Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accus de PC portable, il faut commander des accus 18650 standards (broche positive plate) avec des bandes de nickel ; accus Panasonic 3400 mAh :

Accuc Panasonic.jpg

 

Et pour les outils électro-portatifs, pareil mais absolument en version 30A en débit continu ; accus 18650 LG "brun" 3000 mAh :

Accuc LG 30A.jpg

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux Diabolo..

 

 

 

@fifi ,mon premier surnom,pour ceux qui me connaissent c'est Docteur Micro,mon deuxième,pour les proches c'est Masterchef.;)

Donc ,pour "a table avec Ripplay",je te garantis que 'in real life",tu ne resterais pas au comptoir,mais tu passerais a table.. C'est de famille,un de mes frêres est un vrai chef, balèze.. Bon ici,tout le monde n'aime pas ma tambouille.. Mais cela ne me gène pas,au contraire,cela m'oblige a ne pas m'endormir et a être meilleur..

 

Manquerait plus que je me fasse modérer pour un HS parlant de voiture,moteur en l'occurence.:D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.