Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

Hello.

Dernier plein : 45,12 L pour 652 km.

6,9L/100 km calculé pour 6,7L affiché à L'ODB.

 

PT 180 qui a 1500 km, conduite cool (rodage).

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Perso, je varie entre 7.5 et 8.5 lts suivant mes parcours. Conduite souple et tranquille . Je ne gêne pas pour appuyer sur l'accélérateur. Cest ce que javais prévu pour la conso. On verra quand il aura plus de km. Pour l'instant je n'ai que 800kms.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Je viens de récupérer mon C5AC BlueHDI 180 (hier soir) 😁, savez vous si il est possible d'afficher la consommation moyenne sur le tableau de bord ? Et comment remettre à zéro la distance journalière?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le guide d'utilisation page 31

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour tous,

Je viens de récupérer mon C5AC BlueHDI 180 (hier soir) 😁, savez vous si il est possible d'afficher la consommation moyenne sur le tableau de bord ? Et comment remettre à zéro la distance journalière?

Merci d'avance.

 

Voir le guide d'utilisation page 31

IMG_20190719_145031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à "100 balles", l'autonomie est calculée sur la base de quelle consommation, celle du trajet 1 ou celle du trajet 2 ?..

 

ni l'un ni l'autre : basée sur la conso des derniers km ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le guide d'utilisation page 31

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Voir le guide d'utilisation page 31

[ATTACH]67381[/ATTACH]

 

Merci beaucoup. Je suis passé à côté, bon en même temps depuis hier soir je survole un peu toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à "100 balles", l'autonomie est calculée sur la base de quelle consommation, celle du trajet 1 ou celle du trajet 2 ?...

Au risque de passer (encore) pour un prétentieux, je me permets de penser que cette question est ridicule!

Pardon....

 

- - - Mise à jour - - -

 

S'il est effectivement vrai que certaines fonctions non directement en rapport avec l'utilisation normale d'un véhicule restent du ressort de l'initiation, ce n'est pas une raison pour ignorer ce qui a toujours existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le calcul de l'autonomie se fait selon la formule suivante :

 

autonomie = capacité_du_réservoir / (litres_consommés / distance_parcourue)

 

Exemple : 53 / (10 / 200) = 1000 km

 

Facile non :xan7::LOL::D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au risque de passer (encore) pour un prétentieux, je me permets de penser que cette question est ridicule!

Pardon....

 

Oui, c'est le cas

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer où se situe le ridicule de ma question ?

Pour définir une autonomie, il faut connaître le contenu restant dans le réservoir et la consommation moyenne à prendre en compte ! Or je me demandais (et me demande toujours) quelle consommation moyenne est prise en compte, et la réponse d'Igloo57 (basée sur "les derniers" kms) n'est pas satisfaisante en soi ! Combien de km sont pris en compte, car selon qu'il s'agit de kms en ville ou sur autoroute l'autonomie réelle peut être très différente !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation mixte PT 180 EAT8 = 5,7 l/100 (données constructeur)

Contenance réservoir = 53 l

Autonomie théorique = (53/5,7)X100 = 930 Km

Si tu roules comme un fou et que tu manges 10 l/100, ton autonomie se réduit à (53/10)X100 = 530 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment compris cela, mais ma question est :

 

QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE PRISE EN COMPTE lors de l'affichage de la valeur "instantanée" de l'autonomie ? Celle du trajet 1, celle du trajet 2, celle des 10 (ou 50, ou 100, etc...) derniers kilomètres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur instantanée fournie correspond au résultat du calcul effectué par le système en fonction de ta façon de conduire à l’instant «t».

si tu lèves le pied de l’accélérateur ou si tu entreprends une descente, signe d’abaissement de la conso instantanée, tu pourras constater que l’autonomie recommence à augmenter.

Si au contraire tu te mets à écraser l’accélérateur tu pourras constater immédiatement une diminution sensible de l’autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment compris cela, mais ma question est :

 

QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE PRISE EN COMPTE lors de l'affichage de la valeur "instantanée" de l'autonomie ? Celle du trajet 1, celle du trajet 2, celle des 10 (ou 50, ou 100, etc...) derniers kilomètres ???

 

 

 

Pour ma part Dangze , j'ai trés bien compris ta question mais de plus en plus sur ce forum certains y viennent pour ramener leur science.

Par expérience " 15000 kms à ce jour", comme je surveille en permanence la consommation moyenne et instantanée en remettant à zéro tous mes compteurs à chaque plein , j'ai constaté que l'autonomie de mon véhicule C5 AC PT180 semblait être calculée sur les 5 derniers kilomêtres parcourus. J'ai bien dit "me semblait" car je n'ai rien vu d'officiel là-dessus

Et tu verras que certains vont répondre en disant que je ferais mieux de regarder la route plutôt que mes compteurs. :fourire:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guith74

Je ne crois pas que l'autonomie soit calculée sur la consommation moyenne à l'instant t, ça n'aurait pas de sens car par définition cette conso instantanée évolue sans cesse compte-tenu du profil de la route (montée, descente, etc...), et cette autonomie évoluerait donc sans cesse, ce qui justement n'est pas le cas !

 

@lacazebasse

Merci de ta réponse et de ton soutien moral ! Je suis plus enclin à croire en tes explications, même si la distance de 5 km gagnerait à être confirmée "officiellement".

Au fait, puisque tu en es déjà à 15 000km, il serait temps de mettre à jour ton profil...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation mixte PT 180 EAT8 = 5,7 l/100 (données constructeur)

Contenance réservoir = 53 l

Autonomie théorique = (53/5,7)X100 = 930 Km

Si tu roules comme un fou et que tu manges 10 l/100, ton autonomie se réduit à (53/10)X100 = 530 Km

 

pfff. Je roule pas du tout comme un fou, mais après 2000km je n’arrive pas à descendre en dessus de 10l/100km. Sur des routes départementales, nationales, peu d'autoroute, presque pas de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guith74

Je ne crois pas que l'autonomie soit calculée sur la consommation moyenne à l'instant t, ça n'aurait pas de sens car par définition cette conso instantanée évolue sans cesse compte-tenu du profil de la route (montée, descente, etc...), et cette autonomie évoluerait donc sans cesse, ce qui justement n'est pas le cas !

….

 

Voir la notice d'emploi http://service.citroen.com/ACddb/modeles/c5ac.c8/eGuide_c84_ed01-18/pdfs/9999_9999_263_fr-FR.pdf page 32: Autonomie >> Nombre de kilomètres pouvant être encore parcourus avec le carburant restant dans le réservoir (en fonction de la consomation moyenne des derniers kilomètres parcourus)

 

Salutatios des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fonction de la consomation moyenne des derniers kilomètres parcourus)

 

c'est tout à fait ce que j'ai dit plus haut ..... ( page 11 ... le 19 juillet ..) .

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.