Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les derniers pleins ont donné sur PT180 en mode Normal et grosso modo aux allures règlementaires:

Lyon ville parcours transcollinaires 10,6 l/100 sur 463 km (ODB 10,1, presque à sec)

Lyon périphérie A6 et ville petits parcours 9,41 l/100 sur 514 km (ODB 9,3, presque à sec),

Lyon périphérie A6 et ville petits parcours 10 l/100 sur 384 km (ODB 9,6) conduite sûrement un peu "stress"

Lyon Bourges A/R par les volcans d'Auvergne 8,03 l/100 (ODB 7,9) sur 790 km (rallonge intermédiaire de 25 litre au prix fort pour rentrer, vive l'autonomie), conduite aux allures règlementaires et petit plaisir aux péages sans arrêt

 

En conclusion je table sur une moyenne entre +/- 8 et 10 litres selon parcours, ce qui me rassure pour les grands trajets où se font le gros des km. Je roule sans traîner et j'apprécie de pouvoir me dégager. Sur route à 80, la conso est encore inférieure. La voiture a 5000 km maintenant.

Le PT180 est un régal de silence feutré, et bien efficace au quotidien à condition d'anticiper sur les freinages du régulateur.

Il n'y a plus que cette fichue autonomie qui m'ennuie outre un ODB imprécis. Faire gaffe à la réserve très courte.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant spritmonitor.de, un camarrade met jusqu'à 52 litres dans le réservoir.

La contenance annoncée est de 53L, quelqu'un aurait il dépassé cette quantité ?

Si je pose la question c'est que avec mon picasso de réservoir annoncé de 55L, j'ai pu mettre jusqu'à 63litres....

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Quelle autonomie à partir de l'allumage du témoin? Quelqu'un est-il déjà tombé en panne d'essence avec son C5AC? (En particulier avec moteur PT 180)

 

Je viens de faire le plein juste au moment où le témoin s'allumait.

J'ai mis 48,54 L.

Sur 53 L, ça laisse en théorie 4,5 L

Sur autoroute, mieux vaut ne pas louper la prochaine station !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, mieux vaut ne pas louper la prochaine station !

Oui, ça signifie s'arrêter impérativement à la première station après l'allumage du témoin, comme avec tout véhicule ! ;)

Mais la différence est qu'il faut s'arrêter plus souvent... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour. Premier plein. 477km pour 32,07l soit 6.72l/100km.

Eco conduite, SP98 Total. PT180 Feel.

J'ai un peu roulé en mode ECO, mais comme déjà dit, peu de reprise et beaucoup de freinage. Donc je reste en mode normal désormais

Routes de banlieue (sud Essonne), horaires décalés donc peu de trafic. 2*30km par jour.

Ce WE je ferai de l'autoroute.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:Dernier plein 51 litres pour 506 km d’autoroute et petits trajets menés calmement...

L’ODB m’indique 8,9 litres.

Je vais finir par croire à une évaporation sous grosse canicule! :mad:

Comme je suis souvent sur la (petite) réserve, je confirme que le renseignement des stations service n’est pas lié au témoin de réserve. Il est accessible lors de la consultation de la carte, bouton bas droite tablette. Puis onglet stations service sur la barre inférieure.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avec mon PT180 Shine, avec une utilisation à 70% ville / banlieue et sur 3.654 kms depuis le 2 mai, date de livraison.....moyenne à 9.0 l/100 kms (en mode normal)....ça me semble beaucoup , qu'en pensez-vous ? Et sur autoroute, à 3 (1 adulte, 2 enfants) dans le véhicule, sans bagages, à 130 km/h au régulateur, 8.0 l / 100 !!! Le commercial qui m'a vendu le véhicule me disait qu'à partir de 3.000 kms parcourus, la consommation allait baisser....rien constaté pour l'instant, et vous ???
C5 Aircross Shine Essence 180 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas. En ville, il faut y aller molo sur l'accélérateur. Sur autoroute à 120, j'étais à 7 l/100. Sur route de campagne en pratiquant l'eco conduite, j'étais sous les 6 litres. Mais dès que j'appuyais, la conso s'envolait.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avec mon PT180 Shine, avec une utilisation à 70% ville / banlieue et sur 3.654 kms depuis le 2 mai, date de livraison.....moyenne à 9.0 l/100 kms (en mode normal)....ça me semble beaucoup , qu'en pensez-vous ? Et sur autoroute, à 3 (1 adulte, 2 enfants) dans le véhicule, sans bagages, à 130 km/h au régulateur, 8.0 l / 100 !!! Le commercial qui m'a vendu le véhicule me disait qu'à partir de 3.000 kms parcourus, la consommation allait baisser....rien constaté pour l'instant, et vous ???

 

 

 

Pour ma part j'ai effectué à ce jour 13 000kms avec mon C5AC 180PT. Trés peu de ville , surtout route de campagne , moyenne montagne et belles nationales . Je suis un adepte de la conduite souple et il m'est trés difficile de descendre la moyenne en dessous de 7,5 L/100. Il n'y a que sur les belles départementales "bien planes " où effectivement je parviens à rester sous la barre des 06 L/100. Le mode ECO ne sert à rien . Cela m'avait été dit et confirmé par mon vendeur qui n'est autre que mon neveu et qui roule tous les jours en DS7 .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5AC 130 HDI EAT8 et 6500+ km.

 

Utilisation trajets quotidiens avec 50% autoroute, 30% ring de Bruxelles et 20% de ville.

Dernier plein : 5,14 l/100

 

La plupart du temps dans les limitations de vitesse et de temps à autre une pointe pour dépasser et parfois j’oublie un peu de revenir à la vitesse légale.

 

Je trouve la consommation pas mal.

 

Différence avec mon ancienne DS5 HDI 150 : un bon litre en moins avec le C5AC.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C5 AC 130 HDI EAT8 et 22000 kms, trajet ville et un peu de mixte (route departementale et voie rapide), peu d'autoroute, je suis à 5.6 L/100 , très satisfait mon dernier plein a tenu 950 kms avec du gazole de chez total (pas excellium).

 

J'ai remarqué que quand je fais le plein dans un Total Access (presque même prix qu'en grande surface), je fais 100 à 150 kms de plus par plein ...

 

----post corrigé excusez moi.-----

Modifié par pilune60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour ce qui est de la consommation de mon PT 180 , je suis entre 6.7 L/100 et 9 L/100 ( conso réelle ) je n'ai que 2600 km , j'attend d'avoir 5000 km la fin du rodage pour voir , je table sur 7.5..8 L/100 , ce qui est raisonnable .....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 Blue HDI EAT8 : ap 2300 km, je suis sur du 6,5 l/100. Peu d'autoroutes sinon je pourrai faire moins que 6,5 l/100. J'en suis convaincu. Conduite cool en mode "Eco"/normale en mode "Normal"et parfois en mode "S"..(très peu).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.