Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

650 kms , c'est pas mal !!!meme très bien !

130 sur l'autoroute ? Régulateur ?

Je pense que je serai comme vous.....tranquille au début ...mais après...... je table plutôt sur 500 / 550 kms !

Beaucoup de différence en conso entre le mode eco et normal ?

J'ai refais le plein en cours de route, mais je pense que j'aurais pu faire le weekend avec un plein. Je n'ai pas eu encore de tenter la réserve sans être certain du bon calibrage de la sonde du réservoir...

 

Environ 100km autoroute à 130, 300km de voie express à 110, 200 km de nationale à 80 (meilleur conso a cette vitesse), et une cinquantaine de km en ville/village.

 

Régulateur + mode eco + pied vraiment très souple.

 

J'ai vraiment tout fait pour rouler à l'économie. Je garde les 180cv pour me faire plaisir sur des petits trajets où la consommation impacte moins le budget que sur des grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Retour sur la consommation de mon puretech 180 livré samedi dernier. Sans surprise, ce moteur consomme (je sors d'un DCI 130 plutôt peu gourmand malgré une conduite dynamique), même si il le rend bien en agrément.

 

Bonjour Arnaudd, tous c'est bien passé pour la livraison chez le mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaudd, tous c'est bien passé pour la livraison chez le mandataire ?
Oui très bien, véhicule parfaitement préparé, mandataire très professionnel et à l'écoute, il a pris le temps de répondre à toute mes questions et de me présenter le véhicule dont on a fait le tour ensemble.

 

Paperasse et pose de plaque effectuée rapidement et sans accro.

 

Livrée avec en cadeau du concessionnaire espagnol : triangle, gilet jaune, et jeux complet de tapis de sol (j'en ai deux avant en rab du coup).

 

Il manque juste le carnet d'entretien qui arrive par la poste du concessionnaire, que le mandataire me fera suivre. C'est d'ailleurs le seul document en espagnol, le véhicule est sinon 100% en français, y compris la reconnaissance vocale, j'ai même la notice complete papier en français !

 

Très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puretech 180 livré samedi dernier. Sans surprise, ce moteur consomme

 

7.5 L/100 pour 180 cv c'est vraiment peu .... pour moi entre 7.5 l/100 et 10 L/100 ca va pour 180 cv ... ( j'ai une Clio III comme 2em voiture ...98 cv = 7.2 L/100 )..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 L/100 pour 180 cv c'est vraiment peu .... pour moi entre 7.5 l/100 et 10 L/100 ca va pour 180 cv ... ( j'ai une Clio III comme 2em voiture ...98 cv = 7.2 L/100 )..
Pied ultra léger :)

 

Si je conduis le C5 comme je conduis mon dci 130, je vais être clairement au 10l.. d'où ma conclusion. Je te rejoins sur le fait que l'on peut descendre finalement a un niveau un peu plus raisonnable pour ce type de motorisation, si l'on fait attention. A côté de ça, le moteur est tellement souple et surtout tellement silencieux !

 

Sa consommation à 80km me conforte sur mon choix, je roule 15 km deux fois par jour sur de la nationale, qui me semble être le terrain de jeux de prédilection de ce type de motorisation.

 

A chaque usage son moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien, véhicule parfaitement préparé, mandataire très professionnel et à l'écoute, il a pris le temps de répondre à toute mes questions et de me présenter le véhicule dont on a fait le tour ensemble.

 

Merci pour ta réponse, le mien ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre :instantané , trip1 , trip2 .

L'instantané te donne le km restant.

 

Donc appuyer sur le bouton au bout de l'essuie-vitres pour connaître l'autonomie restante.

Merci, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue-Hdi 130 EAT8; 150 km de mixte...ville-campagne-autoroute = pr le moment : 6,2 l/100
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier grand trajet de 500 kms : route 95 % ville 5 % : 6.7 l/100 affichés . Cela devient bien pour ce moteur 180 PT et bva 8 !

 

WOOA ! 6.7L/100 pour le PT180 ! En mode ECO ?

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette P....n d'autonomie qui me gonfle avec ce réservoir à 53L . Avant pour les mêmes trajets quotidiens je passais à la pompe tous les quinze jours en moyenne . A présent c'est toute les semaines . J'avais un réservoir de 83 Litres .
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas valider la conso sur le dernier plein .

Dans la rubrique "retour à l'atelier" vous aurez le détail du passage au garage de la voiture.

Je l'ai déposée mardi matin avec le 6.7l/ 100 à l'ordi de bord ... Pour la récupérer hier à 18h00 mais avec , après test de la voiture ( sur route , en ville au moins 20kms ) un 7.2l /100 affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième trajet

 

Conditions : trajets principalement quotidiens avec autoroute, ring de Bruxelles et Bruxelles avec une circulation dense à très chargée. EAT8 en mode ECO et cruse auto-adaptatif utilisé que sur route dégagée pour limiter le comportement ON/OFF de celui-ci en circulation dense. Conduite la plus lisse et fluide possible en respectant les limitations de vitesse.

 

Consommation : 743,9 km et 39,21 litres, soit une moyenne calculée de 5,27 l/100 pour une consommation à l’ODB de 5,3.

 

Retour sur le mode ECO associé au 130 HDI EAT8 : fonctionnement parfois un peu «rugueux». Il y a moyen de jouer/rouler à l’élastique en relâchant l’accélérateur chaque fois que possible et ensuite relancer la machine. Quasi absence de frein moteur. Entre ECO et standard sur des trajets équivalents à 90%, la différence de 0,2 à 0,3 litre/100 km ne justifie pas le mode ECO. Le mode standard est beaucoup plus souple et agréable. Je continue en mode standard. Peut-être que d’ici quelques milliers de kilomètres je referais un test.

 

Il devrait y avoir moyen de gratter encore quelques dixièmes de litre et d’être à 5l/100. À tester quand le moteur aura passé les 10.000 km.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubergine, finalement je pense que tu es satisfait de ta consommation...

Aujourd'hui le véhicule à >12000kms et je tourne environ à 5,3l.

Même ressenti, si différence il y a entre le mode éco et normal, cela est très infime.

Perso je reste tout le temps en mode normal.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vara,

 

Effectivement 5,3..5,5 l/100 c’est pas mal :pp:

 

Mais c’est toujours 1l de plus que ce que fait mon fiston avec sa C3 phase 2 HDI 90 :q:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vara,

 

Effectivement 5,3..5,5 l/100 c’est pas mal :pp:

 

Mais c’est toujours 1l de plus que ce que fait mon fiston avec sa C3 phase 2 HDI 90 :q:

 

 

Faut pas comparer une C3 et un C5 Air Cross ::ange:

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ... non ... :pp:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

5726km et message «ajout ad-blue, démarrage impossible dans 2400km».

Est-ce si rapide ?

Je pensais que les pleins d’ad-blue étaient tous les 10 000 km.

Le plein n’est peut être pas fait lors de la livraison :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso dernier plein 10,6 l/100 km (affiché ODB 10,1) pour 463 km dont 2/3 ville vallonnée avec parcours de 8km, 1/3 autoroute et voie expresse circulation dense,

Dès que je prends de l'autoroute, l'affichage redescend à 7,6 environ.

Je roule en mode normal (trop d'acoups en mode éco en ville), j'essaie le mode éco sur autoroute le free wheeling est peut être alors plus intéressant.

En revanche gros doute de faire des économies avec le régulateur adaptatif qui provoque beaucoup de freinages et relances que l'on ne ferait pas manuellement

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian_67

 

La norme euro 6.2 demande / consomme beaucoup plus d’Adblue que les normes précédentes.

 

Le plein d’Adblue de base est complet.

 

- - - Mise à jour - - -

 

@Gs_drive

 

C’est aussi ma conclusion, mais pour le HDI 130.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.