Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les ventes de diesels d’occasion s’effondrent


DSCXM

Messages recommandés

2018 a marqué un tournant avec des ventes en baisse de 6 % qui entraînent un recul des prix.

Après avoir fortement impacté le marché du neuf, l’onde de choc du dieselgate a gagné celui de l’occasion. « Nous observons une baisse significative des ventes de véhicules diesel dans l’occasion depuis deux ans, analyse Julien Billon, directeur général de l’expert de la donnée AAA Data. Mais l’année dernière signe une rupture. La chute de ces ventes s’est encore accélérée. »

« Les plus touchés sont les diesels d’occasion de plus de six ans, précise Julien Billon, qui sont de plus en plus difficiles à écouler. Seules les voitures récentes, qui ont moins d’un an, se vendent pour le moment encore assez bien, puisque 83 % des stocks dans cette catégorie ont été écoulés. » Globalement, par rapport à l’année précédente, les ventes de diesels d’occasion ont ainsi diminué de - 6 %. Quand dans un même temps, celles des véhicules essence bondissaient de + 6 %.

http://www.leparisien.fr/economie/automobile-les-ventes-de-diesels-d-occasion-s-effondrent-01-04-2019-8044344.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais en profiter pour changer la Focus... :-P

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais m'en réjouir surtout sur les vieux mazout qui m'intoxique quand il me double

 

mais ce que je redoute pour PSA, c'est leur client qui sont passés du HDI au THP vont déchanter avec les soucis de fiabilité sauf en les changeant rapidement ou avec une bonne assistance garantie!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute des ventes de nouveau Diesel ne va pas diminuer la pollution des anciens.

:???: ben...

« Les plus touchés sont les diesels d’occasion de plus de six ans, précise Julien Billon, qui sont de plus en plus difficiles à écouler. Seules les voitures récentes, qui ont moins d’un an, se vendent pour le moment encore assez bien, puisque 83 % des stocks dans cette catégorie ont été écoulés. »

et ;)...

Je vais en profiter pour changer la Focus...

donc si justement.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour les ruraux, c'est le moment d'acheter du diesel récent, il sera moins cher avec plus de ristourne... La consommation est moindre qu'une essence et moins polluant :D Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler de la même ruralité.:roll: Oui une minorité de ruraux bobos (gogos) et/ou ceux du JT de TFI/Fr2 se laissent avoir par le grand leurre de la voiture électriques.

Déjà pour un rural, ne pas pouvoir mettre une attache pour tracter une petite remorque est rédhibitoire :pp: Et je ne parle pas du financement, impossible pour le plus grand nombre de ruraux ;)

La voiture électrique, c'est d'abord et surtout intéressant pour que les constructeurs automobiles ne payent pas les amendes créées par les technocrates, ces "princes" de Bruxelles :xan15:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste : la diminution des ventes de Diesel neuf n'a pas d'incidence sur la disparition des Diesel anciens.

bin si... vu qu'on achète des véhicules neufs (ou d'occasion) en refourguant des vieux diesel..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Déjà pour un rural, ne pas pouvoir mettre une attache pour tracter une petite remorque est rédhibitoire

pas vraiment... je n'ai que 2 voitures à boules sur les 5: autant dire que la boule ne me sert qu'à partir en vacances.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ben, pour les ruraux, c'est le moment d'acheter du diesel récent, il sera moins cher avec plus de ristourne... La consommation est moindre qu'une essence est moins polluant

je préfère largement acheté un essence et rouler au E85..

 

mais dès que je peux, je passe à l'electrique, c'est évidement le plus confortable en terme d'utilisation: je fais le plein à la maison, je roule en silence, entretien quasi nul..

vivement qu'on puisse convertir nos vieilles en electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La chute des ventes de nouveau Diesel ne va pas diminuer la pollution des anciens.

Quel est le changement de fiabilité entre HDI et THP ?

 

les THP sont tout sauf fiables (enfin avec les exigences qu'on a en 2019) que ce soit 1.2L ou 1.6L

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une minorité de ruraux bobos (gogos) et/ou ceux du JT de TFI/Fr2 se laissent avoir par le grand leurre de la voiture électriques.

Pourquoi ce type de propos dès que certains pensent autrement ??? Ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi. A chacun son libre arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais c'est mon libre arbitre (ça va dans les deux sens) de penser que la voiture électrique est un leurre écologique et économique ;)

Justement:

"Pour la première fois une Zoé électrique a été testée. Le kilomètre parcouru en électrique est 26 % plus cher qu’en thermique. Surtout, redoute l’association, « demain, rouler en véhicule électrique nous coûtera beaucoup plus cher » en raison de la baisse des subventions et du report de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques vers l’électrique à mesure que les moteurs thermiques vont disparaître." :DDr:

https://www.20minutes.fr/economie/2487951-20190403-budget-voiture-francais-augmente-apres-automobile-club-association

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par abcabc Voir le message

J'insiste : la diminution des ventes de Diesel neuf n'a pas d'incidence sur la disparition des Diesel anciens.

bin si... vu qu'on achète des véhicules neufs (ou d'occasion) en refourguant des vieux diesel..

Franchement je n'ai toujours pas compris, supposons que plus personne n'achète de Diesel neuf alors cela va faire diminuer les Diesel anciens.

Un Diesel ancien disparait quand il va à la casse parce ses réparations sont trop chères.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Citation Envoyé par DSCXM Voir le message

en raison de la baisse des subventions et du report de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques vers l’électrique à mesure que les moteurs thermiques vont disparaître.

pure spéculation.

L'électricité va augmenter de 6%

De plus, l'état va devoir trouver 40 milliards pour compenser les taxes sur les carburants fossiles si les véhicules ne les utilisaient plus.

Et il ne saura pas faire d'économies, il ira les chercher quelque part : sur quelque chose dont on ne peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles des autres comme je cite :"des bobos, des gogos..." parce que leurs choix sont différents des tiens. Que de préjugés !!!

 

Non que de vérités!!!;)

 

J'ai passé l'âge de faire des ronds de jambes pour dire ce que je pense, et si ça te plais pas, ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :buzz:

 

- - - Mise à jour - - -

 

pure spéculation.

Ben non, c'est une évidence

Combien de temps crois-tu que l'état va subventionner la voiture électrique avec l'argent qu'il n'a pas et se passer des rentrées fiscales de la TIPP/ TVA. Tu expliqueras à tes enfants et petits enfants qui paieront le remboursement de la dette et les non investissements avenir pour que toi tu ais pu rouler en voiture électrique :roll:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abcabc, tu m'attribues un message qui n'est pas le mien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

'ai passé l'âge de faire des ronds de jambes pour dire ce que je pense, et si ça te plais pas, ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Avec toi, on touche le fond, c'est la classe totale !!! Que tu sortes des inepties, on est habitué, mais que tu sois vulgaire, méprisant et nombriliste, je n'ai pas vraiment envie de laisser passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réédites, ce que tu penses ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :xan2::D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment envie de laisser passer !!!

C'est pourtant une bonne méthode. Ne pas laisser passer revient à donner une compétence, une connaissance et donc une importance à ton interlocuteur. Que justement tu ne lui accordes pas.

Prendre du recul : que voudra ce post dans quelques jours ?

Pour te rassurer, comme l'auteur (ou son plus célèbre interprète) de sa citation préférée, il en dira bien d'autres et leur contraire.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fifi, il vaut mieux me taire et passer pour un con et le laisser parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Ca fait tout de même un moment qu'il parasite les discussions en foulant du pied toute courtoisie, et laisser faire n'est pas non plus la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est une évidence

Combien de temps crois-tu que l'état va subventionner la voiture électrique avec l'argent qu'il n'a pas et se passer des rentrées fiscales de la TIPP/ TVA. Tu expliqueras à tes enfants et petits enfants qui paieront le remboursement de la dette et les non investissements avenir pour que toi tu ais pu rouler en voiture électrique

 

j'ai ma propre idée, différente de la tienne, et c'est parfait comme ça, je ne développe pas, on tomberai dans la philosophie...ce n'est pas l'endroit pour (par contre, je ne te taxe pas de gogo ni de bobo de la ville ou de la province: chacun ces choix, il en faut pour tout le monde: je ne te demande pas de faire le même choix que moi, mais simplement de respecter un minimum).

Discuter ce n'est pas insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps crois-tu que l'état va subventionner la voiture électrique avec l'argent qu'il n'a pas et se passer des rentrées fiscales de la TIPP/ TVA

Ça, c'est la grande inconnue, mais dès que le parc des VE prendra une certaine ampleur l'Etat taxera, c'est sûr, évident, et compréhensible pour maintenir l'égalité entre tous du coût kilométrique vs les véhicules thermiques.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence Les finances publiques sont assez mal en point pour renoncer à cette manne et oui je pense aussi que ce n'est que justice, pollueur payeurs. L'electricité à un coût et bien évidemment génère de la pollution;)

 

 

 

j'ai ma propre idée, différente de la tienne, et c'est parfait comme ça, je ne développe pas, on tomberai dans la philosophie...ce n'est pas l'endroit pour (par contre, je ne te taxe pas de gogo ni de bobo de la ville ou de la province: chacun ces choix, il en faut pour tout le monde: je ne te demande pas de faire le même choix que moi, mais simplement de respecter un minimum).

Discuter ce n'est pas insulter.

 

Pourquoi tu te sens concerné:???:, je ne vois aucune d'insulte là dedans. Mais il est vrai que la mode est à la platitude au mièvre au politiquement correct......

 

Je conçois tout à fait que tu sois pas du même avis que moi (ça ma rassure plutôt :D) et désolé si ta susceptibilité et froissé, mais je ne changerai pas ma façon de penser ni de m'exprimer pour toi ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.