Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur de maintenance


Invité ouragan31

Messages recommandés

Invité ouragan31

je ne compte même plus les fois ou j'ai la petite clef... je dois être à une moyenne de 3 fois au 1000km. Mais cela n'est pas dutout régulier il m'arrive de devoir le raz 2 fois dans la même journée puis plus rien pendant 2 semaines. Qu'il fasse froid, chaud, humide ou sec cela ne change rien.

Je vais passer chez citron demain histoire de me rappeler à leur bon souvenir et leur donner ma liste de problème en cadeau de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part je viens de remettre à jour la bsi avec la version 9.08 et comme par chance mon régulateur de vitesse fonctionne à nouveau très bien et il parait qu'elle corrige également le bug de l'indicateur de maintenance, je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Pour ma part je viens de remettre à jour la bsi avec la version 9.08 et comme par chance mon régulateur de vitesse fonctionne à nouveau très bien et il parait qu'elle corrige également le bug de l'indicateur de maintenance, je vous tiens au courant

 

merci de l'info, je vais aller faire un tour chez le concessionaire la semaine prochaine pour qu'il mette le BSI à jour, et j'ai aussi plein de petites bricoles à faire corriger ou changer (ce matin j'avais le radar central avant qui se déclenchait dès que je roulais à moins de 10km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
ce matin j'avais le radar central avant qui se déclenchait dès que je roulais à moins de 10km/h

Il faut le nettoyer. Tu as peut-être un truc coincé autour du capteur. Il est possible que le gel gène un peu aussi. Cela m'est arrivé une fois : en frottant et en souflant un coup dessus, le soucis a disparu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ouragan31

j'ai rendez vous le 12/01 au garage pour la mise à jour du BSI, d'apres le chef d'atelier cela devrait aussi corriger le problème de buée en bas du pare brise (une histoire de volets qui ne se mettent pas dans la bonne position quand la voiture est à l'arrêt).

concernant les capteurs avant cela ne me l'a pas refait depuis, peut être comme tu le dis Grand Dav, un peu d'eau gelée qui les a "coincé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

comme prévu la mise à jour du BSI a été faite aujourd'hui chez mon concessionnaire favoris... eh bien c'est une vraie cata !!:enerver:

1/ l'allumage automatique des phares ne fonctionne plus, et les phares ne sont plusdirectionnels,

2/ plus de focntionnement automatique des essuis glaces,

3/ plus d'AFIL,

4/ le pire c'est la clim !! réglé à 20°C l'air qui sort des ouies de ventilation est brulant, même réglé à 16°C il fait au moins 30°C dans la voiture !!!

 

Demain matin je vais aller leur passer une soufflante :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien l'acharnement de certains pour faire disparaitre la petite clé de l'afficheur du tableau de bord. En quoi elle vous gène? Ce qui fait foi pour les révisions sous garantie c'est le kilométrage total, point barre. Et s'il y a un dysfonctionnement de cet indicateur de maintenance, avouez que c'est pas bien grave et que ca peut attendre la révision normale. Y a plus grave dans la vie. Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

cette mise à jour ne concernanit pas que l'indicateur de mainenance, mais aussi le pb du régulateur/limiteur de vitesse, un pb sur la clim,....

apres reprogrammation tt est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la remise à jour de la BSI tout est rentré dans l'ordre jusqu'a hier car le défaut du régulateur est réapparu.Fait ch....Je vous tiens au courant da la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

 

Ce matin, je prends ma voiture un peu dans le coltard et au bout de 5 km, je m'apercois que l'indicateur de maintenance (cle a molette ) est resté allumé! Je sui intrigué: je sors mon manuel d'utilisation et je vois qu'il rest allumé quand on est proche ou qu'on a depassé le kilometrage pour la revision. Or , je n'ai que 11969 km au compteur et tout juste 1 an !

Je redemarre la bete et voila t'y pas que j'ai 1 -100 km affiché !:mad:

 

Je saute sur mon forum preferé et paf , je vois que je ne suis pas tout seul : dans un sens ca rassure

 

est ce qu quelqu'un a une explication ? (le coup du soft qui pete les plombs au bout d'un 1 an , c'est bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'un an, c'est pas bizarre, il te propose une révision annuelle (mais pour ton essence ça devrait être tous les 2 ans ?) donc il se peut qu'il soit mal paramétré
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'ai aussi supposé que au bout d'un an , il ya avait peu etre un truc comme ca (genre "allez au garage 1 fois par an") Mais ce qui me parait bizarre , c'est le -100 km d'un coup !

j'appelle mon concessionnaire preferé ! (d'autant plus qu'il ne m'a jamais rappellé pour les amortisseurs:enerver: )

 

HS: je me demande si ma prochaine voiture ne sera pas japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Bodel Gérald
Sur la c4 1,6 16v pack de mon père achetée en décembre 2004 qui totalise à ce jour 6200 km, la clé de maintenance refuse de s'effacer et ce même après la mise en oeuvre de la procédure du manuel; sur le coup, elle s'efface et au prochain redémarrage réapparait; la c4 sort de révision (après un an comme indiqué dans la procédure d'entretien), en plus parfois le voyant service s'allume indiquant un manque d'huile alors que tout est ok; l'agent citroen qui la révisée préconise une reprogrammation du système électronique, et a été incapable de le faire : il nous renvoie en concession pour effectuer celà : qu'en pensez-vous ? certains d'entre-vous ont-ils été confronté à ce genre de soucis électronique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité guivine

Moi aussi il est prévu d'etre fait la mise a jour car la clef de maintenance reste en permanence et ceux malgré la reprogrammation d'après le manuel.

Je vois que ma C4 n'est pas la seule à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.