Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur de maintenance


Invité ouragan31

Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guivine

Moi c'est prévu mais lors de ma dernière visite en garage ils m'ont demandés les doubles des clefs pour que la mise à jour du BSI soit bien prise en compte par les 2 clefs donc à prévoir au prochain passage

Pour ma part, j'en suis à -2300km. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets
toutes les personnes qui ont le problème de l'indicateur de maintenance, avez vous fait la mise à jour du BSI?

 

Pas encore pour cette raison, je la demanderai à mon prochain passage chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rachid202446

Bonjour

le compteur de control et d'entretien indique par la cle a molette pour les 10000 km ne marche plus de la bonne facon j'ai parcouru 700 km alors qu'il indique que j'ai fait 1400 km de retour chez le concessionaire il m'a dit qu'il l'a fait le reglage necessaire mais rien ne marche

comment faire pour que je puisse le remetre a zero et le regler a nouveau

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: rachid202446

 

c'est cool que tu refasses surface.

Aurais-tu une photo de ta C4 et saurais-tu me confirmer le descriptif dans la liste des proprios ?

 

Sinon pour ton problème nombreux sont ceux à avoir un soucis avec l'indicateur de maintenance

 

[PB] Indicateur de maintenance (je vais fusionner ;))

 

Une MAJ du BSI pourrait peut-être corriger le souci, à confirmer

 

Sinon, sur ma 206, il était possible de mettre le compteur de la clef à zéro

avec une manip spéciale mais faisable par qui la connaissait.

Sur C4 peut-être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Sinon, sur ma 206, il était possible de mettre le compteur de la clef à zéro

avec une manip spéciale mais faisable par qui la connaissait.

Sur C4 peut-être aussi.

 

Tu penses a cette manip pour remttre le compteur a zéro ?

 

Post #5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ma concession citroen, ils ont mis a jour le logiciel bsi.

 

Pour info cela devient 1 rappel automatique ainsi que le joint de vitre passager avant qui est a changé aussi.

 

Autrement le service commercial citroen de paris m'a rappelle, et aucune extension de garantie possible gratuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ma concession citroen, ils ont mis a jour le logiciel bsi.

 

Pour info cela devient 1 rappel automatique ainsi que le joint de vitre passager avant qui est a changé aussi.

 

Autrement le service commercial citroen de paris m'a rappelle, et aucune extension de garantie possible gratuite..

 

de quel joint parles tu merci :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint qui entoure la vitre passager avant

 

:coucou:

 

et qui je pense n'a rien à voir avec l'indicateur de maintenance.

 

merci de poster dans le bon thread et de donner suffisament d'informations pour que le post

puisse aider.

Là on ne sait pas pour résoudre quel problème le joint est changé, même si l'on peut deviner.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le trip qui se remet à zéro de manière intempestive, serait ce lié ??

 

je ne crois pas mais sait-on jamais.

Tu es le premier à remonter ce phénomène je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

salut,

 

j'aurai besoin d'un conseil avant d'aller voir un garage Citro.

 

l'ordi de bord du (ou de la) c4 affiche que j'aurai du passer à la révision voilà "4900km".

Sachant que la caisse à 11800km au total.

Le collaborateur qui me l'a vendu a fait l'entretien des 2500km, plus exactement 3527 km après achat; tampon du garage à l'appui attestant.

 

-Question, pourquoi l'ordi affiche t'il qu'une révision doit être faite aussitôt sachant qu'on en a fait une quand la voiture avait à 3527km ? et même si le compteur n'a pas été remis à zéro, c'est pas logique dans les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco

Salut yupachups, :xan9:

 

Je serai toi j'irai au garage pour regarder tes problèmes. Je pense que ce n'est pas normal et dans tous les cas il faut que ton garage soit au courant de tes soucis (Ca peut servir).

 

Tiens nous au courant

 

@ bientot

 

Mateo -xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

salut mateo,

 

Merci pour ta réponse rapide,

je vois un garage vendredi. Mon pere n'est pas trop pour car il a une appréhension des garages, il pense que si j'y vais je reviendrai avec plus de souci :LOL:

 

en attendant si vous avez d'autres idées sur mes soucis !!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est a priori que le problème d'indicateur de maintenance déjà référencé ici : essaie de le remettre à 0 et s'il revient après 2 redémarrages c'est que c'est bien ce problème. Il semble résolu par une mise à jour du BSI.

 

mais si tu as déjà prévu de passer au garage signale-leur tout, je ne pense pas comme ton père que tu reviendras avec plus de problèmes qu'avant !

 

De toute façon elle est toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.