Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

JPB49 Vérifie que ton NAC est Wave 3 ou Wave4. Il y a peut-être eu un changement récent. Ce qui expliquerait pourquoi ta mise à jour est une version 7.0. J'ai reçu mon C5AC il y a un an livré avec une version 9.0 donc aucune raison que la tienne ai été livré avec une version antérieure à la 9.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Mise à jour effectuée aujourd'hui. J'ai apprécié l'application "Citroën Update" qui fait tout, du téléchargement, à la copie des fichiers sur la clé USB, et de plus, en nettoyant à la fin le dossier de décompression sur le disque !

Dans la voiture, l'installation a duré 50 minutes, oui, même dans l'Indre ! Je pense, qu'en août, étant non confiné, et avec tant de choses à découvrir sur ce C5AC tout neuf, je n'avais pas apprécié correctement la durée d'installation, veuillez m'en excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPB49 Vérifie que ton NAC est Wave 3 ou Wave4. Il y a peut-être eu un changement récent. Ce qui expliquerait pourquoi ta mise à jour est une version 7.0. J'ai reçu mon C5AC il y a un an livré avec une version 9.0 donc aucune raison que la tienne ai été livré avec une version antérieure à la 9.0.

 

Version système de mon C5 AC:

42.01.37.32_r0

Carte version 5. xx

 

Je suis donc, si je crois ce que je pense, possesseur d'un wave 4 donc la navigation proposée en 7.0 est la bonne... Je me suis un peu perdu dans les répertoires de mon C5 mais j'ai fini par trouver ces infos :)

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un hybride (voir à gauche dans la marge) et il a été commandé en janvier puis livré le 15 mars à la concession... Covid 19 oblige, je ne l'ai reçu qu'il y a trois jours maintenant. Rien d'exceptionnel sinon que sur le forum Peugeot, certaines versions du 3008 sont livrées en wave4 également... Je me suis aussi documenté mais sur des sources plus proches de PSA.

 

Maintenant vous saurez que le C5 AC peut avoir reçu les Wave 3 et 4. :xan9:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il serait intéressant de connaître les différences, sans doute à minima une meilleure réactivité...

 

Bonne soirée, et restez tous chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule différence notable, la vitesse du processeur... Dans le domaine des menus, je n'ai rien noté de plus par rapport aux modèles précédents.

 

Il est a noter que les 2008 et 508 sont passés en Wave 4 aussi. On peut supposer que le C3 AC , cousin Citroën, sera à la même sauce ! A vérifier

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que certains sur le forum on rallé!!! Efficace le forum. ;)

 

Si vous croyez que c'est cela vous devez vous tromper

D'ailleurs sur Forum Peugeot, cette version y a été annoncée avant ici

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les moins : - Téléchargement immensément long !
De ce que j'ai vu, ce n'est pas plus long que de télécharger depuis le lien direct, faire la décompression après le formatage de la clé

Exactement le même temps sur mon PC.

En tout cas, V12 installée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tous les C5AC produits jusqu'à maintenant ont un NAC Wave 3,
Cela n'est pas sûr, un ami qui a été livré il y a 3 jours avait un firmware v4x. Donc wave4 si j'en crois ce qui a été dit plus haut, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

hier j'ai aussi installé la v12

 

09 05 2020 MAJ Cartographie  v12C5 Aircross.jpg

 

Fichier de 17.70 Go (encore heureux qu'il y a la fibre chez moi :)

Durée d'instalaltion 50 minutes aussi (ici nous sommes tous égaux :))

 

Bonne journée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai decompressé le fichier téléchargé en.tar

et une fois décompressé je ne trouve pas de fichier licence en .key dans les fichiers decompressé, hors d'apres citroen il faut cette architecture et ce fichier

 

maj cactus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - oui je confirme à moins qu'il y ait eu du changement depuis la dernière mises à jour.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que vous avez raison, j'ai utilisé l'application Citroen Update qui prepare la clef et copie les fichiers et a nouveau pas de fichier *.key

Et oui c'est juste la carto qui est MaJ.

Donc a tester lors d'un déplacement suffisamment long

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

hier j'ai aussi installé la v12

 

[ATTACH]71072[/ATTACH]

 

Fichier de 17.70 Go (encore heureux qu'il y a la fibre chez moi :)

Durée d'instalaltion 50 minutes aussi (ici nous sommes tous égaux :))

 

Bonne journée

 

Sur cette photo je vois la date du 22me Novembre 2019.

Est-ce-que cette date est la date du DataBase de TomTom, alors vraiment tres actuelle?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La semaine dernière j'ai fait la mise à jour de la cartographie de mon C5AC en V12 (Wave3). Hier, l'application Citroën Update me propose une mise à jour de Firmware et une mise à jour de carte. Ce qui est bizarre c'est le numéro de version du firmware "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3"

 

Je suis en train de faire la clé USB pour faire la mise à jour. Je ne sais pas quelle sera la version de la cartographie proposée après la mise jour. Pour l'instant, ni l'application ni le site ne propose le téléchargement avant la mise à jour effective du véhicule.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Après création de la clé USB pour la mise à jour de firmware "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3", il y a sur la clé, le firmware et la mise à jour de la carte en version 7 (comme pour les WAVE4).

 

A tester donc.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que vous avez raison, j'ai utilisé l'application Citroen Update qui prepare la clef et copie les fichiers et a nouveau pas de fichier *.key

Et oui c'est juste la carto qui est MaJ.

Donc a tester lors d'un déplacement suffisamment long

 

Merci pour vos réponses

 

Pour faire suite, mise a jour cartographie effectuée ce matin sans aucun problème, durée 50 minutes, a prendre en compte avant de la lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Après création de la clé USB pour la mise à jour de firmware "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3", il y a sur la clé, le firmware et la mise à jour de la carte en version 7 (comme pour les WAVE4).

 

A tester donc.

 

Bonne journée.

 

Bonjour Boups

 

Aurais tu encore le fichier ?, car le site de telechargement est hyper lent (300ko/s)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boups

 

Aurais tu encore le fichier ?, car le site de telechargement est hyper lent (300ko/s)

 

Non je ne l'ai pas. L'application supprime le fichier source après inscription sur la clé USB...

Hier soir, le téléchargement a été assez rapide (40 minutes) mais effectivement, en ce moment, les serveurs sont assez saturés. J'ai essayé de le récupérer manuellement mais vue la vitesse, j'ai laissé tomber :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme boups.

 

Du coups en fouillant un peu, j'ai trouvé un logiciel alternatif créé par un membre du forum Peugeot: bagou91 ;)

 

J'ai trouvé un logiciel alternatif pour télécharger Firmware et Carto

 

Ca marche pour toutes les PSA et en plus, beaucoup plus rapide ! mdss[{:)}]

 

Sur le forum peugeot: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/app-peugeot-update-logiciel-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

 

 

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis connecté et sur mon PC à l'application Citroen Update , et oh surprise annonce d'une mise à jour logiciel connect nav et cartographie Tomtom sous le libellé suivant "PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar" d'une capacité de 21.1 gigaoctets.

J'ai lancé le téléchargement et mon PC connecté en fibre télécharge depuis 12h et je ne suis arrivé qu'à la moitié du téléchargement.

En résumé s'il n'y a pas de plantage le téléchargement va durer 24 heures avec la fibre.

Il est temps que Citroen descende de son nuage. Cette incompétence n'est même plus risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jotassin, tu aurais du utiliser l'appli citée 2 posts plus haut, ca t'aurait pris 1h au lieu de 12h ��

 

Par contre, je confirme la connerie de psa:

Il y a une semaine, il proposait la mise a jour de la map, que j'ai fait (50 minutes ! )

Aujourd'hui, il propose la mise a jour du firmware qui inclue une nouvelle map ! Encore 50 minutes !!!

 

C'est vachement ecolo, faire tourner le moteur pendant 2 heures !

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.