Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Quel âge ont les propriétaires de Xsara ?


Invité jls2933

Quel âge ont les propriétaires de Xsara ?  

397 membres ont voté

  1. 1. Quel âge ont les propriétaires de Xsara ?



Messages recommandés

Ben moi je vais avoir 22 ans et ca va faire 6 mois ue je roule en XSARA break 1.9 TDsx....ci-contre la foto....

Et comme j'ai pu e lire vive les voiture de faux vieux pour les vrai jeunes....

 

bybye

Bien dit!!:xan10:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xsara1600_44

et oui,

la xsara pour les gens en général, c'est considéré comme une voiture dèstinée à papy _mamie; voila un sondage qui tord le coup au idées reçues, non?

tchao aux jeunes comme moi (et aux"anciens" qu'ont peut etre pas encore votés..lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 ans, toutes mes dents et content de ma xsara II (novembre 2002), c'est une HDI 90, certes ce n'est pas une superbe VTS de 167ch, mais elle a de la gueule quand même avec ses jantes, sortie échappement chromé et quelques touches perso.

 

Bref j'en suis content, c'est ma première citroën et sincèrement la prochaine sera surement une C5, et ceux qui disent que citron= voiture de vieux, c'est qu'ils n'ont jamais touché une citroen de leur vie.... je le sais, je disais de même et quand je l'ai essayé j'ai craqué de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
en tout cas quand on regarde le sondage ya plus de jeunes que de "vieux"!!

 

 

Euh c'est pas pour casser vos rêves ... mais faut quand même se l'avouer, les anciens qui roulent en Xsara, ne consulte pas vraiment les forums, et les 3/4 n'ont surement jamais touché à un ordinateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas pour casser vos rêves ... mais faut quand même se l'avouer, les anciens qui roulent en Xsara, ne consulte pas vraiment les forums, et les 3/4 n'ont surement jamais touché à un ordinateur ...

 

+1 Je pense aussi :D

 

Sans vouloir caricaturer, faut voir le nombre de personnes retraités en xsara... et en plus des HDI.... pour la plupart du temps aller chercher une baguette à 2 km :roll: ... Moi si je ne me tapais pas autant de km qu'aujourd'hui (entre 30 et 45 000km annuels...sniff...) se serait la VTS (167ch bien sûr) sans hésitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité rubysport

22 ans

 

+1 ça reste une voiture bien prisée des papy, je n'aimais pas trop avant puis on m'a proposé un coupé pas trop cher pour remplacer ma Zix détruite en stationnement du coup je suis passé diesel, turbo et caetera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai 33 ans,

c'est ma troisieme voiture

une fiat panda 1000 super toute option, avec la montre !!!!

un ford fiesta 1.25 16 S techno, je me suis bien amusé avec !!!

et maintenant la xsara, je commence a m'amuser,

mais les ptits hommes en bleus sont un peu trop nombreux pour profiter de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai 34 ans et ma zaza HDI 90Cv est ma deuxième tuture, que j'ai depuis 4 ans et demi.

Ma première était une Ford Orion Diesel 45 Cv ; inutile de vous dire que ça m'a changé ...

Sinon, j'ai conduit la BX 16TRS de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29

21 Ans, Xsara 2.0 HDI 90. d'avril 2004. Achetée d'Occas il y a 3 mois.

Par contre, je ne sais pas du tout de quel version il s'agit. Très peu d'option dessus : Clim Manu, Essuie Glace Automatique, dégivrage AR. Si Quelqu'un a une idée ?

 

Les Photos : http://pagesperso-orange.fr/meteolocunole/xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, 32 ans (oui, un vieux, comparé à la majorité ici), conducteur de Xsara HDi VTS depuis 2001, c'est ma deuxième. La première était une phase 1, en 90 chevaux, forcément (en rouge lucifer, c'était chouette). J'ai du changer en 2005. C'est toujours en VTS HDi 90, mais en gris alu (plus classe, mais ça fait plus vieux aussi), et reprogrammée (121 canassons).

Je ne trouve pas que cette voiture fasse vieux, car j'ai vu quelques jeunes à qui ça plaisait. Et puis, vu le nombre de jeunes roulant en Xsara ici, ça conforte ma théorie. Après, évidemment, il y a pas mal de vieux retraités qui roulent aussi en Xsara (plus de gosses, forcément, ils prennent un gabarit un peu réduit), certains roulant même en VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 ans

 

mais la coupé plait aux jeuns, tandis que les vieux prefere les 5p ou break

 

Moi le break me plait aussi bien que ton coupé readzone et on a pourtant le mm age:PP

Apres il faut voir l'evolution et quel usage tu en as..

 

Ayant une maison je suis bien content de l'avoir le break pour la marchandise...car evc la 206 de madame c'est pas top

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23ans dans 1mois et demi et roule en Xsara VTS HDi 110.

Ma troisième Citroën après une Bx Image 15, Xantia 2.0i SX.

J'en suis plutôt satisfait hormis pour la finition qui etait bien plus soignée sur ma Xantia de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redzone
Moi le break me plait aussi bien que ton coupé readzone et on a pourtant le mm age:PP

Apres il faut voir l'evolution et quel usage tu en as..

 

Ayant une maison je suis bien content de l'avoir le break pour la marchandise...car evc la 206 de madame c'est pas top

 

j ai pas dit que les break etait uniquement déstiné aux vieux lol mais qu en général un vieux préférera un break ou une berline qu un coupé

 

car mnt si tu as l utilité d un break c est clair que tu ne roulera pas en coupé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.