Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 AirCross: qui a pu la tester ?


Food

Messages recommandés

Bonjour

 

tu as parfaitement raison, comme disait CT, le diesel à gagné la guerre technologique mais perdu la guerre politique, il faut c'est vrai l'amortir et rouler sur de bonnes distances pour le faire fonctionner dans les meilleurs conditions, mais cela reste une excellente technologie, le rendement, le couple, une consommation moindre, il reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le + surprenant voire incompréhensible c'est l'écart de tarif entre le PT 180 et le HDI 180 pour le C5Aircross quasi 3000 € ...

Alors que c'est moins de la moitié sur DS 7 compte tenu du fait que le hdi a l' "activam suspension" de série .

Si j'avais opté pour une DS 7 je prenais une diesel ( car rentabilisable ) pour C5 j' ai commandé une essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voilà je suis allé voir ce C5AC en concession.

je ne l'ai pas essayé, juste monté dedans.

un seul modèle exposé, blue HDI 180 shine,blanc nacré full options et bien un peu déçu, pas d'effet wouah c'est celle là qu'il me faut !. l'ensemble m'est apparu un peu mastoc avec une préférence de 3/4 arrière.

en fait je le préfère en photo !

l'intérieur cuir marron, perso j'aime pas cette couleur justement trop marron, un colorado aurait eu meilleure allure.

la qualité du cuir aussi m'a aussi semblé légère, on dirait du simili.

le confort en statique est par contre excellent !

du coup un fois à bord j'ai été déçu de l'habitabilité, l'ensemble fait étriqué compte tenu du gabarit de l'auto vu de l'extérieur, et fait bien moins large que ma DS5.

les places arrières sont confortables mais la place aux jambes est mesuré.

côté finition l'ensemble présente pas mal, il faut juste pas toucher le dessus de la planche de bord très dur, le bandeau central est très légèrement moussé, les contres portes arrières très dur aussi.

je pense également qu'il doit bien mieux présenter en finition claire même si la qualité de finition restera la même.

reste le prix, plus de 44000 euros ! et là c'est pas possible avec cette finition et présentation.

à ce prix on doit avoir plus.

du coup à quelques mètres de là, au DS store, il y avait un DS7 exposé, finition performance line, avec une très belle finition, full alcantara, DS led vision, montre BRM...à 44000 euros, même prix, certes avec le blue HDI 130 mais bon, pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de 180cv c'est autre chose en terme de présentation et finition ! et même de la ligne.

un peu déçu donc pour ce premier contact.

reste un vrai essai au volant à faire !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 aircross en finition "shine" comporte beaucoup d'équipements. Le modèle que tu as vu est "toutes options" et effectivement le prix affiché a de quoi faire sursauter. Avant de commander j'ai bien comparé avec DS 7 . A moteur et équipements équivalents la DS7 est 6000/7000 € + cher ... Quand même ! Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ! ça fait une somme.

mais tout ça pour dire qu'à 44 k euros on peu s'attendre à une finition un peu mieux léchée et j'attendais avec impatience ce C5 AC pour remplacer ma DS5, mais là on hésite quand même !

le DS7 qui me plaisait pas en photo je le trouve mieux en réel et c'est le contraire pour C5.

par contre mon épouse m'a fait remarquer et c'est vrai l'assise aux places arrières est bien plus agréable que dans DS7 où les cuisses ne sont pas du tout en appui sur la banquette ! on est assis que sur le postérieur !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces tarifs me laissent tout de même pantois par rapport à ce que l'on nous propose…. et pas que chez Citroen… un "bon" C5 Aircross pour 25000 euros environ? un Start Puretch 130? On trouve un Live puretch 130 pour le même prix chez un mandataire. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, nous l'avons eu avec 24h d'avance ...

C'est un régal cette voiture, même si madame me l'a confié que quelques minutes ....

Du coup je ne la testerai réellement que vendredi soir sur autoroute donc je vous ferai un retour ce WE.

Je vous partage l ambiance lumineuse à bord...

20190110_062228.jpg

 

20190110_062216.jpg

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique , félicitation playwithboss il est vraiment magnifique ( moi qui aime pas les voiture noirs, je tombe sous le charme )

et à merci à madame:em: de lui laisser faire un essai pour nous faire un commentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est de série et je trouve cela discret et du plus bel effet c est la raison pour laquelle je vous partage cela.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci.

À la base je préfère aussi les véhicules blancs, mais en full black je le trouvais sympa sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les LED Track du 2008 sont sympa. :)

 

Ce C5 AirCross full black (ou presque :D) claque vraiment, surtout dans cette config' !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le même !!!!! Splendide... tout en noir et intérieur beige !!! MAGNIFY
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... chose promise, chose due.

J'ai pu hier durant 2 bonnes heures tester un peu ce nouveau jouet qu'est le C5AC et le mot que j'ai encore à la bouche c'est PLAISIR !

 

Alors oui je vais vous révéler un secret qu'il ne faudra pas répéter .... ce véhicule n'est pas parfait.

Non tous les plastiques ne sont pas moussés (ça peut donner une impression de cheap), non il n'a pas les rangements qu'on aurait pu attendre d'un véhicule qui s'adresse potentiellement à des familles, non le siège passager avant ne se rabat pas et c'est vraiment dommage (y'a le jumpy pour ça), OK c'est vraiment pas réfléchi de mettre des sièges électriques sans mémorisation, le véhicule n'est pas taillé pour un grand dynamisme sportif ...

Tout cela on l'a déjà mis sur le forum.

Erreur de jeunesse, concessions pour tenir un budget de la part du fabriquant, il y a des raisons à tout ça, qui probablement seront partiellement revues lors d'une seconde phase dans quelques mois / années, mais aujourd'hui c'est ce véhicule que je possède et qu'est-ce que j'en pense vraiment ?

 

Ce que je vais rapidement vous décrire c'est peut être ce que certains ont tendance à oublier quand nous sommes au volant : le ressenti, le plaisir, le confort, l'envie.

Croyez moi jusqu'à présent, pour chacun de mes 5 véhicules, j'exprimais de la joie à conduire ces nouveaux véhicules,qui sentent bon le plastique, tout beau, propre, brillant, mais jamais réellement du plaisir dans la tâche de conduite.

Hier soir j'ai vraiment vécu un excellent moment de conduite : Silence, sécurité, confort ... bien être et PLAISIR !!! ET j'ai même pas l'option massage ;)

Pour faire simple, je n'ai pas la chance d'avoir testé tous les véhicules actuellement sur le marché dans un budget particulier, ou un segment bien identifié.

 

Du haut de mes 38 ans, j'ai toujours eu une conduite sportive, par moment à risques probablement, et il y a encore quelques années jamais je n'aurais envisager Citroën.

Destinée à des personnes d'un autre âge. Je n'ai pas peur de le dire les véhicules n'étaient pas très glamour et sexy. Je me souviens encore du C5 break 1ere génération que mon père avait ... "un paquebot", "un corbillard" ... enfin bref c'était tout sauf attractif pour les générations nouvelles, et puis le design a changé et j'ai commencé à lorgner sur les DS, et finalement je tombe sur le visuel du C5AC fin octobre 2018.

"Tiens dis donc je la trouve relativement agréable au niveau look, je me verrai bien dedans, ... je vais me documenter ... le prix est plutôt correct par rapport à mes exigences. Et si on quittait les monospaces Renault pour tenter l'aventure Citroën ..."

Les mesures gouvernementales m'ont aidé dans le choix Essence / Diesel, ça sera finalement de l'essence et comme je veux conserver un minimum de reprise sur la route, je vais pousser jusqu'au 1.6L 180 PT.

Mon dernier changement du 2.0L 150Dci vers 1.6L 130Dci m'avait dira t-on assez frustré, même si ce dernier est assez nerveux, il trouve vite ses limites.

 

Désolé je m'écarte du sujet, revenons-en à la commande validée début novembre 2018, véhicule en version shine noir (+ TOPE + galette + attelage + jantes 19")

Petit à petit les retours de la presse arrivent en décembre avec les premiers essais et on s'accroche aux avis de la presse, quelques minutes, quelques heures de spécialistes du secteur qui déterminent le sort d'un véhicule ... Ouf je n'ai pas fait un trop mauvais choix ! ;)

Janvier, la délivrance, notre véhicule par chance est le premier livré au particulier, sur commande, en région lyonnaise ... allez savoir pourquoi ... mais ça n'était pas sans nous déplaire :buzz:

Franchement très réussi, imposant visuellement, le full black est assez cohérent visuellement, (après c'est un jugement personnel)... je ne regrette pas le choix du noir alors que quelques minutes avant je lorgnais sur le modèle blanc nacré du hall d'expo.

Voilà le visuel me rassure et correspond bien à ce que souhaitais pour notre nouveau véhicule.

Concernant la conduite, hier j'ai eu un petit moment pour l'essayer.

Je dois rappeler que le véhicule est destiné en grande partie à une utilisation féminine et familiale la semaine et que le WE il m'est enfin accessible :D

Vous allez me dire "venons-en au fait, enfin que c'est long ce monologue..."

Je m'assoie enfin au volant pour un trajet Lyon - Nîmes

Je suis arrivé avec la banane et détendu comme jamais après ce trajet moyen, un vrai plaisir de conduire un véhicule rassurant, technologiquement très avancé : la conduite semi autonome est bluffante, silencieux et confortable.

Rassurant, car le véhicule plus haut qu'une majorité d'autres véhicules, et pourtant c'était mon premier trajet pour lequel l'expérience ne rentrait pas en compte car peu de repères (1ere boite auto, nouvelles aides à la conduite, nouveau placement des commandes car changement de constructeur ..)

Rassurant car on découvre rapidement que les avancées technologiques, comme le régulateur adaptatif est d'une aide incroyable pour lutter contre la fatigue et limiter les risques d'accidents. Les distances respectées peuvent paraitre importantes, mais elles correspondent à celles nécessaire pour stopper correctement le véhicule. Alors oui il ne faut pas oublier son clignotant pour changer de file, sinon le C5 vous laisse gentiment dans la file actuelle (mais on peut aller outre en forçant).

J'aborderai aussi le changement automatique des feux de croisement en feux de route et vice-versa. Fort utile lors d'un croisement périlleux en pleine garrigue sur route sinueuse où il ne reste plus qu'à se concentrer sur la direction du véhicule et son allure ce qui dans ce moment là suffisait amplement. (non pas de régulateur adaptatif, car le marquage est absent dans ce genre d'endroit bizarrement :D )

A bord, le silence est d'or (et pourtant le véhicule est équipé d'un toit ouvrant panoramique comme les 2 derniers acquis) je suis épaté des efforts réalisés sur l'isolation phonique.

Comment parler de silence sans aborder le 180 PT avec sa délicieuse boite 8 vitesses ?

Il s'agit là d'une très belle intégration des ingénieurs PSA qui ont su utiliser les bons matériaux avec ce moteur pour en faire un véhicule très fluide à conduire.

Je ne reviendrai pas sur le confort dont tout le monde a déjà parlé et ne peux confirmer cette qualité. Je confirme un petit tanguage du véhicule probablement du à son système d'amortissement.

La conclusion de tout ça :

Ma femme m'a dit pour la première fois que je roulais "comme un vieux", avec 181ch j'ai roulais au maximum à 136km/h :pp:

Nos 2 garçons étaient aussi tous les 2 confortablement installés et ont vécu une belle expérience, soit à dormir, ou spot bien à vaquer à leurs occupations ce qui ne leur arrive quasiment jamais de ne pas se chamailler.

 

Plus sérieusement, mon retour vous l'aurez compris, ne se base pas sur des mesures, des stats, ou encore des comparatifs avec d'autres véhicules actuels, meilleurs, moins chers ....

Je trouve l'EAT 8 très agréable, mais aurais souhaité qu'elle soit moins lissée (probablement pour la conso ou / et rejet CO2), elle suffit mais pourrait faire mieux, toutefois je n'ai à aucun moment eu envie de déchainer les chevaux car le véhicule ne demande qu'à se que l'on se sente bien et non se déchainer sur la route ...

Je n'ai pas consulté la concurrence lors de notre achat, nous avons eu un coup de cœur pour le véhicule pour une marque que nous n'avions pas possédé jusqu'à présent et à ce jour ne regrettons pas notre choix car pour la première fois nous prenons du plaisir dans la tâche de la conduite. Les 4 membres de notre famille se plaisent à dans ce véhicule ce qui ne nous fait pas regretter ce bel investissement (... à perte). Mais nous n'avons qu'une vie et il faut savoir se faire plaisir ... bien entendu à hauteur de ses moyens !

 

Je posterai quelques photos... lorsque madame sera revenue des soldes ... de quelques détails qui n'ont pas étaient abordés, du genre customisation officielle des différents types d'affichage ... ou autres demandes si vous en avez.

Je vous souhaite à tous de rapidement recevoir et vivre la même expérience en C5 Aicross.

 

20190112_125219.jpg

 

20190112_125325.jpg

 

20190112_125340.jpg

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute à 135Km/h à plat, ça soufflait hier soir, nous varions entre 7L et 7.5L lors de petites montées 8.5L, et en ville pure on frôle les 9L

Mesures approximative en mode "NORMAL" de l'EAT 8

pour 100Km de ville et 230Km d'autoroute la moyenne est de 8.7L avec du vent donc pas représentatif...

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier, la délivrance, notre véhicule par chance est le premier livré au particulier, sur commande, en région lyonnaise ... allez savoir pourquoi ... mais ça n'était pas sans nous déplaire

Content pour toi, ami lyonnais, car normalement ça aurait dû être la mienne, 1ère commande à Lyon début septembre, sortie de chaîne le 18/12 d'après mon cc, mais annulée pour cause de non-mémorisation du siège conducteur ! Du coup, je dois maintenant attendre jusqu'au 25 mars. Sniff …

Et surtout merçi pour ce compte-rendu qui nous met du baume au cœur, et que j'ai aussitôt imprimé pour le faire lire à mon épouse qui avait des doutes.

Bien cordialement, matou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.