Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat voiture électrique nissan leaf


toto

Messages recommandés

Pour la fréquence du plein, je le fais entre 2 à 4 fois par mois!

 

Ce qui fait entre 500 à 900 km par semaine! Et bien évidement, je ne peux que recharger chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc l'électrique-batterie n'est pas pour toi, l'hybride rechargeable peut-être :xan1: , te reste plus qu'à attendre l'électrique-hydrogène et plus exactement l'hydrogène, et encore plus exactement de l'hydrogène produit écologiquement :xan6: ! Ce qui a l'air :D de se décanter.

Le thermique a sans doute quelques décennies devant lui, avec des améliorations importantes. Mais le secteur du PL pourrait aussi bien rebattre les cartes.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hybride rechargeable non plus...

 

Mes plaquettes de frein font plus de 100 000 km. Je roule à vitesse quasi constante!

 

Le diesel est parfait. Je fais entre 5 et 6 litres avec les deux véhicules de ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les gens qui ne font que de la ville avec.

Pour les autres, si elle sert à aller en vacances c'est mort, tu veux faire un classique Paris-Nice c'est foutu.

 

 

C'est possible de partir en vacance, ma fille est descendue à Argeles sur mer depuis Nantes...mais effectivement ii a fallut 2 jours :pp:

De ce quelle m'a dit, si toutes les bornes de recharge fonctionnaient ça serait déjà beaucoup plus facile et également les bornes Tesla qui ne sont utilisable que par les véhicules Tesla ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour le linky: les réfractaires trouveront pleins d'excuses plus ou moins bidons pour ne pas en avoir...

j'en sais quelque chose :D

 

autant je trouve que l'hybride (et le linky :D ) c'est inutile, autant je n'ai aucunement peur de la panne "de carburant" sur une électrique, et je kiff la leaf et autre zoe (je ne parle pas de tesla, ce n'est pas une voiture d'ouvrier): il m'arrive de rester en rade avec des thermiques régulièrement (pas plus tard qu'il y a 15j, j'ai du prendre mon petit bidon dans la main, et aller à la pompe 5km plus loin....

avec l'electrique, l'assistance incluse vient te chercher).

 

ps: je ne fais que des pleins complets... mais je les vide aussi à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de partir en vacance, ma fille est descendue à Argeles sur mer depuis Nantes...mais effectivement ii a fallut 2 jours :pp:

De ce quelle m'a dit, si toutes les bornes de recharge fonctionnaient ça serait déjà beaucoup plus facile et également les bornes Tesla qui ne sont utilisable que par les véhicules Tesla ;)

 

Oui donc non ...

 

Et les bornes Tesla c'est normal, ça charge sur de grosses puissances d'une et de deux au prix des voitures ils réservent quelques avantages à leu clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour le moment, seule une Tesla peut couvrir mon usage... et vu le prix et les délais, mon Berlingo et mon picasso Hdi sont bien adaptés.

 

Je le répète: quel véhicule électrique me permet de faire 200 km d'autoroute (J'ai des missions à l'autre bout du département)?

 

Quel est l'intérêt de l'hybride pour quelqu'un qui roule 95% du temps sur RD et autoroutes?

 

Quel véhicule permet le compromis de 5 places, un grand coffre, une autonomie de 200 km minimum avec une recharge à domicile en moins de 10 heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule électrique neuf "parcourra" une certaine distance, mais qu'en sera-t-il avec l'usure normale des batteries ?

Par exemple, un gars achète un véhicule électrique neuf (qu'il ne peut recharger que chez lui) dont l'autonomie lui permet de faire son trajet aller/retour quotidien, sa batterie étant déchargée à 80% quand il rentre à son domicile. Je prends les pires conditions, hivers, temps de pluie, conduite de nuit, etc .. sur l'un des trajets aller et/ou retour.

Pourra-t-il espérer ne pas tomber en panne de jus sur le même trajet au retour quand son véhicule/batterie seront âgés de quelques années ?

 

La réponse est non, le véhicule électrique n'est pas adapté à son usage.

 

Tesla prévoit un mode de secours quand la batterie est vide ; en fait elle ne l'est pas entièrement, ce qui permet de parcourir encore quelques kms pour trouver une borne de recharge ; mais est-ce que ce système de "secours" est en usage sur les véhicules électriques "populaires" ?

 

@Grostoto

Par prudence, je refais toujours le plein quand ma jauge indique qu'il me reste un tiers de carburant.

Je ne sais même pas si le témoin de réserve fonctionne. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto

Par prudence, je refais toujours le plein quand ma jauge indique qu'il me reste un tiers de carburant.

Je ne sais même pas si le témoin de réserve fonctionne. lol

 

la prudence c'est quand tu es dans une boite en bois: la vie c'est prendre des risques

 

avec la leaf, j'ai fais 15 km à petite allure (20km/h) avec la batterie "vide" (je n'en menais pas large, je l'avoue).

 

peu de gens font 200 kms par jour, les batteries actuelles est donc déjà suffisantes pour la grosse majorités, et elles ne font que s'améliorer, je pense qu'à l'avenir on pourra changer que les éléments défectueux dans les batteries.

 

Sebb: non l'electrique n'est pas pour toi actuellement.

personnellement j'ai fais le choix d'avoir plusieurs véhicules, car aucun ne peut prétendre:

- consommer peu pour aller en ville (10km A/R)

- transporter la famille de 6

- consommer peu pour faire les trajets boulots (100km A/R)

- me faire plaisir à la conduite

j'ai donc un véhicule pour chaque usage, et cela ne coûte pas beaucoup plus cher que d'entretenir une seule voiture qui fait tout (mais avec des compromis): la c'est sans compromis, chaque voiture à son usage défini, et elle le fait parfaitement.

une electrique aurait sa place partout, sauf pour transporter la famille.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une autre solution, posséder plusieurs véhicules...

 

Je pourrais avoir deux véhicules électriques, un pour moi et mon épouse afin de couvrir les trajets quotidiens de moins de 60 km.

Un véhicule pour les jours où moi ou mon épouse devons faire plus de 150 km.

Une voiture pour les déplacements en famille de type vacances.

Un véhicule rustique pour tracter, aller au bois, à la déchetterie...

 

Mais j'ai fais un autre choix: un berlingo et un picasso qui me couvre 100% des besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule electrique suffirait, à se partager en fonction du planning,

et un picasso pour le reste: ça va à la dechetterie (bo volume), ça ramène sans soucis 1 stère de bois une fois les sièges pliés et l'intérieur protégé (j'en met 1.5 stère dans l'espace)

 

mais cela ne m'inquiète pas: celui qui ne veut pas, ne trouve pas de solution.

 

moi je voudrai bien, mais je ne trouve pas le financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto, faut reconnaître qu'entre le Linky et la Leaf tu pousses à l'innovation grave aussi :cpasmafa: ... ;)

 

je peux créer un post sur les aspirateurs robot, j'en ai un depuis 3 ans, et j'en suis très content:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zoé, c'est 13A sur la prise dédiée green up. Sinon c'est autour de 10A.

Ensuite, tu peux acheter une borne de recharge à 7 kW en monophasé jusqu'à la borne de 22 kW si tu a le compteur triphasé qui va bien. Ce qui doit faire 32A par phase

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour compléter, en usage domestique, il n'y a pas de différence entre une Zoé modèle Q (recharge jusqu'à 43 kW possible sur des bornes spécifiques) et une Zoé modèle R (recharge limitée à 22 kW mais un peu plus d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. ;)

 

Maintenant, une seconde question : avec, disons, 3 millions de véhicules électriques en recharge simultanée à 10A => 22kW/h durant 2h30 (55kW) pour une recharge complète, ça fait :

- 22*3 000 000 = 66 000 000 kW => 66 000 mW => 66 GW de consommation durant une période de 2h30 !!

Sachant que dans une centrale nucléaire chaque réacteur a une puissance de +/- 1100 mW, combien faudra-t-il de réacteurs pour alimenter ces recharges ?

 

Je vous donne la réponse : il faudra 66 réacteurs rien que pour ces recharges sur ... 58 réacteurs disponibles dans les centrales nucléaires françaises, en considérant qu'il n'y a aucune autre consommation de courant sur le réseau : éclairage, usines, chauffages, etc ....

Et sans pouvoir vendre un excédent de production d'électricité à nos voisins européens comme c'est le cas aujourd'hui, mais de devoir en importer ; à condition toutefois que nos voisins européens ne soient pas eux-mêmes en déficit d'électricité.

 

Bien sûr, mon calcul comporte une marge d'erreur, c'est un exemple un peu osé puisque je n'ai pas pris en compte les périodes de recharge dans la journée mais fait mon calcul avec des recharges simultanées au même moment, mais ce que je veux démontrer est là : le réseau électrique n'est pas (?) adapté, ni prévu pour un grand parc de véhicules électriques "rechargeables" sur le secteur avec la volonté de remplacer la plus grande majorité de véhicules mus par un moteur à explosions utilisant du carburant fossile, ou bio.

 

Si erreur, corrigez-moi. ;)

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le bon topic (tu es encore une fois de plus HS) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?177106-Le-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-les-pour-les-contres et tu trouvera ta réponse :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète: quel véhicule électrique me permet de faire 200 km d'autoroute (J'ai des missions à l'autre bout du département)?

 

Bonjour

 

La solution pour ce cas pourrait être les rares véhicules avec un REX , c'est à dire un petit réservoir d'essence qui alimente un moteur qui ne fais que recharger la batterie, et permet donc de rajouter de l'autonomie aux batteries principales, la regretté Opel Ampéra était une excellente voiture en avance sur son temps , avec certes quelques défauts mais beaucoup de qualité, sa remplaçante n'a pas vu le jour en Europe, ou plus actuelle la BMW i3 qui peut répondre à cette demande, faut pas avoir une famille, mais elle reste une bonne alternative à une thermique avec son réservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.