Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les soucis de la C4 de stef75


Invité stef75

Messages recommandés

En plus g l impression que l accoudoir me gene !! Pour les vitesses c tjs les memes la 1 et la 2 !

 

c'est une impression ou une certitude ?

Chez moi aucune gène.

Et puis tu aurais dis la 4ième à la limite mais la 1ière :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais il veut dire qu'il a deux gènes : la première c'est les vitesse dur a passer (1ere et 2nde) et la deuxieme gène c'est l'accoudoir qui ne permet pas du tout de s'en servir comme un accoudoir.

En plus ca empeche de mettre une bequille entre les sièges comme on pouvait le faire sur nos autres voitures (Meme avec ma XM qui a un énorme accoudoir il y a un petit peut de place a coté)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce sont la 1ière et 2ième vitesse qui sont dures

ou bien est-ce pour ces vitesses que l'accoudoir gène ?

Dans tous les cas

il y a ton propre thread où tu parles de la boite difficile ainsi que d'autres.

et un spécifique sur l'accoudoir ou le problème de la gène est discuté et pendant

que l'on y est un sur la conso et un sur les bruits

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Oui et bien moi qui apprécie ma C4 (1.6 HDI 110)sur beaucoup de point, je dois dire que je n'ai jamais conduit une voiture avec une commande de boite aussi merdique.

C'est mou, c'est lent, c'est pas précis et en plus quand ca s'y met ca te gratifie de jolis points durs surtout sur 1ere et 2eme. Une horreur !

 

Ce WE j'ai conduit une 207 en 1.6 HDI, elle a la même boite et bien la commande est 10 fois mieux et Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité majorded

J'ai le même problème sur la mienne.

A froid sur le hdi 110, de la 1 vers la 2ème, la vitesse est dure à engager. Je l'ai même loupé une foi et j'ai eu le droit à un beau bruit de vitesse mal engagée.

A chaud pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Oui et bien moi qui apprécie ma C4 (1.6 HDI 110)sur beaucoup de point, je dois dire que je n'ai jamais conduit une voiture avec une commande de boite aussi merdique.

C'est mou, c'est lent, c'est pas précis et en plus quand ca s'y met ca te gratifie de jolis points durs surtout sur 1ere et 2eme. Une horreur !

 

Ce WE j'ai conduit une 207 en 1.6 HDI, elle a la même boite et bien la commande est 10 fois mieux et Toc.

Attention, n'en dis pas trop, car tu avoir du mal à la vendre ta C4.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, sur les 10 premieres minutes, un peu raide, mais après, précis et sans points durs...

Voiture d'octobre 2005.

de même pour moi. donc le tout est de faire chauffer sa voiture boureaux d'HDI :buzz:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

pour vous rassurerr, sur ma c3 de juillet 2005 j'ai le meme probleme avec la 1ere vitesse quand la voiture est froide surtout cet hiver j'avais pas cela cet ete.

 

La 1ere est tres dure à passer mais ensuite des que la voiture à chauffer un peu, la vitesse passe avec 2 doigts sans problemes, aucun bruit. Je peux passer mes vitesses avec 2 doigts : 1er, seconde, 3eme, 4eme et 5 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of citroen moi avec le Picasso HDI110 javais jamée eu de probleme pour passé de vitesse (de la 1 a la 2) cest vrai que par contre la boite été un peu trop lentes

 

Et pourtant il y a pire : essaie donc le Picasso HDi 110, tu réviseras ton jugement...

Il n'y a pas plus imprécis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
Attention, n'en dis pas trop, car tu avoir du mal à la vendre ta C4.... :D

 

Pfff, j'la garde si c'est come ça avec ses qualités (grandes) et ses 2 défauts agacants.

La commande de boite et la sono cf "l'autre tread" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà aujourd hui un nveau bruit et oui ça faisait trop longtemps!!! a fait son apparition .Quand on demarre en 1ere ça grince couine ds le tableau de bord ça ne le fait qu au demarrage a l acceleration.

A QUAND UNE C4 REVUE ET CORRIGEE???

Elle est peut etre tres jolie tres classe ms question interieur ras le bol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà aujourd hui un nveau bruit et oui ça faisait trop longtemps!!! a fait son apparition .Quand on demarre en 1ere ça grince couine ds le tableau de bord ça ne le fait qu au demarrage a l acceleration.

A QUAND UNE C4 REVUE ET CORRIGEE???

Elle est peut etre tres jolie tres classe ms question interieur ras le bol !!!!

Souvent il y a quelque chose qui le fait ce n'est pas forcément la voiture, tu as bien ta boite à gant, tu n'as rien dans le cendrier etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contre dire moi j'ai enlevé tous les objets que j'ai mit dans les rangements et j'ai toujours plein de petits bruit de cognements métaliques et surtout plastique contre plastique d'un peu partout. Quelle misère cette bagnole vivement que j'ai plus d'argent pour la virer et repasser aux allemandes que je n'aurais pas du quitter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bruits spécifiques chez moi.

A part au démarrage y'a un bruit bizarre ... après j'entends rien sauf des clés qui glissent dans le rangement en dessous du réglages des phares .

Le bruit que j'ai au démarrage ne dure que 10secondes et ca ne me le fait que lorqu'elle est bien froide après toute une nuit a dormir dans la rue par -5°C ;)

 

Peut etre que l'auto radio sur 12/13 couvre les bruits éventuels :D

 

Je suis un peut déçu que la voiture ne soit pas aussi silencieuse que je l'esperait (j'ai pas le pack vitre feuilletées) mais je la trouve au niveau d'une 407.

C'est sur qu'on arrive pas au niveau sonore d'une allemande (330 pour ne pas la citer) mais on s'en rapproche et a 15k€ de moins. :D

 

Et pour l'intant je touche du bois mais j'ai pas de rossignoles... seulement le bruit de "roulage".

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun probleme de bruit interieure pour ma par

par contre cest une belle voiture que citron ns a fait que se soit ext et finition int je ne vs comprenpas vous etes tjrs en train de vous pleindre dite vous que c pas une 330 que vs avez c une C4 c sur ds la 330 tu auras moins de bruit je le pense

mais sa n'est pas le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez vraiment pas de bol, de toutes les voitures que j'ai posséder jusqu'à maintenant, c'est vraiment la C4 que je trouve la mieux fini et la plus silencieuse en rossignols :jap:

 

Pour info:

Polo 1.4 GL de 1996 neuve: Bruit dans les portes et dans les enceintes

Polo 1.4 MatchII de 1999 neuve: Bruit derriere le volant, les compteurs, les portes, le coffre

Xsara 1.9 TD Exclusive 1999: Bruit derriere le volant

Xsara Hdi Exclusive 2000: RAS

Golf 4 TDI 110 Confort: Bruit dans les portes et la console centrale

Passat TDI 130 Confort: Bruit dans les portes, derriere le volant, les ailettes de ventilation occultable (qui ne s'occultait plus d'ailleurs)

307 HDI 110 XSI: Bruit dans les sièges avant, autour du volant, et au dessus de l'autoradio

C4 HDI: RAS hormis un petit grésillement sur la commande de régulateur de vitesse sur route granuleuse.(un appui sur la commande "pause" arrete le grésillement, je démonterai un jour pour l'éradiquer)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contre dire moi j'ai enlevé tous les objets que j'ai mit dans les rangements et j'ai toujours plein de petits bruit de cognements métaliques et surtout plastique contre plastique d'un peu partout. Quelle misère cette bagnole vivement que j'ai plus d'argent pour la virer et repasser aux allemandes que je n'aurais pas du quitter.

C'est pas mieux ailleurs, mon frangin à 530D à 67.000 euroes et elle fait autant de bruit intérieur que la C4, sa femme à une 120D je te parle pas du bruit de tank qu'elle fait et des gris gris partout.

 

Je suis monté dans une Civic dernièrement pas mieux et je ne parle pas des rossignols présents partout sur la Glof V d'une amie.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.