Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les soucis de la C4 de stef75


Invité stef75

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'espère avoir réussi à te comprendre ;)

 

Si tu parles de la peinture sur le montant de la portière il n'y a rien d'anormal,

le joint se situe après (en direction de l'intérieur de la voiture).

Ce ne sont donc pas des infiltrations mais simplement de l'eau qui arrive jusque là,

naturellement.

Quand tu laves ta voiture par exemple, il y a toujours de l'eau qui arrive ici.

Ce qui permet d'ailleurs de laver ces parties "inaccessibles" (pendant l'arrosage)

avec un petit chiffon qui s'humidifie avec cette eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est porte ouverte, c'est une partie peinte que tu ne vois pas porte fermée donc?

si oui c'est bien ce dont nous parlions (le montant de la porte, i.e. ce qui entoure la porte

sauf si je me trompe, bein sûr)

quand tu es assis, justement, tu as d'abord un joint puis la peinture.

qu'il y ait de l'eau du bon coté du joint n'est pas anormal. Ce qui le serait

c'est qu'il y ait de l'eau sur tes sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je sais, encore un pb ms là je ne pense pas que ça soit un réel pb enfin j espere!

Voilà, nous avons remarqué ce soir qu'il y avait des gouttes d eau a l interieur des portes arrieres (les 2) sur la peinture, c pas vraiment sur la porte ms sur la peinture à l interieur qd on ouvre la porte pres du siege arriere. Enfin voilà d autres ont ils observé ce truc?

MERCI

@+

 

PS: j espere avoir reussi a decrire le truc !!!!

lavé ta voiture au Karcher ? déconseillé de trop près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je sais, encore un pb ms là je ne pense pas que ça soit un réel pb enfin j espere!

Voilà, nous avons remarqué ce soir qu'il y avait des gouttes d eau a l interieur des portes arrieres (les 2) sur la peinture, c pas vraiment sur la porte ms sur la peinture à l interieur qd on ouvre la porte pres du siege arriere. Enfin voilà d autres ont ils observé ce truc?

MERCI

@+

 

PS: j espere avoir reussi a decrire le truc !!!!

la condensation peut être à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je sais, encore un pb ms là je ne pense pas que ça soit un réel pb enfin j espere!

Voilà, nous avons remarqué ce soir qu'il y avait des gouttes d eau a l interieur des portes arrieres (les 2) sur la peinture, c pas vraiment sur la porte ms sur la peinture à l interieur qd on ouvre la porte pres du siege arriere. Enfin voilà d autres ont ils observé ce truc?

MERCI

@+

 

PS: j espere avoir reussi a decrire le truc !!!!

Tu ne m'as toujours pas repondu, as tu verifié la date de fabrication de ta voiture, un vendredi 13, un lundi, ou alors, tu as croisé un chat noir le jour de ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavé ta voiture au Karcher ? déconseillé de trop près...

pas de prob sur une voiture neuve, vaut mieux que les rouleaux d'ailleurs

 

la condensation peut être à l'origine

necessite un différenciel de température surfacique.

je doute de celà a cet endroit

 

Tu ne m'as toujours pas repondu, as tu verifié la date de fabrication de ta voiture, un vendredi 13, un lundi, ou alors, tu as croisé un chat noir le jour de ton achat !

 

:???:

stef75 Dernière activité: Aujourd'hui 20h55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tex : il y a la fonction edit pour les messages : c'est le petit calpin gris au dessus du post, cela evite de reprendre 3 fois la citation, maintenant si tu veux te faire engueuler par @Grand Dav, attention a tes fesses :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est normal, si j'ai bien compris ton explication :W

Il y'a toujours de l'eau par là quand tu laves ton auto que ce soit sur mes VW, Peugeot ou Citroen ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Voilà lorque je descends ds mon parking la descente est a plusieurs nveaux et lorsque je passe de la descente au plat ( a chaque nveau)y a un gros bruit metallique qui resonne ms g pas l impression que cela vienne de la C4. G regardé le sol du parking pas de plaque metallique non plus. Ma question est est ce que vous avez deja entendu ce genre de bruit sur C4 ?? G regardé sous la caisse rien ne semble toucher!!!Rien n est abimé!!!! Heureusement !

 

Sinon, lorsque j accelere (pas comme un fou furieux ms bien qd meme !) les roues de devant ont tendance à se mettre à glisser et y a plutot interet de tenir bien fort le volant. Citroen m a deja repondu que ct dû a la direction qui est plus qu assistée sur la C4 !! a faible vitesse !

Qu en pensez vous?

 

Voilà

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le bruit il est difficile de juger n'étant pas dans le voiture.

C'est peut-être un petit bruit que tu n'entends pas habituellement

mais il se pourrait bien que tu l'entendes mieux simplement à cause

de la réverb sur les murs qui doivent très certainement se trouver

des deux cotés de la pente.

Fais des tests dans d'autres pentes au cas où ce soit lié à l'inclinaison

de ta voiture.

 

Concernant la direction, encore une fois c'est difficile de dire si

c'est normal ou un "défaut".

Mais le 110 a quand même pas mal de couple donc je ne suis

pas forcément très surpris par ce comportement.

Mais encore un fois, difficile de juger sans l'avoir entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la direction j'ai la même sensation !! Une fois la voiture est même partis j'ai sentis les roue tournée après une bonne accélération ça met les pétoches crois moi surtout en virage ... -xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille sur le petit 1.4 essence, je patine souvent en 1ière en démarrage en côté, ce qui ne m'arrivait que très très rarement sur la 206 1.4 75ch et la Ford Fiesta 1.8D 60 ch que j'avais avant. Mais c'est vrais que la direction est très très assistée au démarrage.

 

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça très bien ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
Salut,

 

Sinon, lorsque j accelere (pas comme un fou furieux ms bien qd meme !) les roues de devant ont tendance à se mettre à glisser et y a plutot interet de tenir bien fort le volant. Citroen m a deja repondu que ct dû a la direction qui est plus qu assistée sur la C4 !! a faible vitesse !

Qu en pensez vous?

 

Voilà

MERCI

@+

 

je ressens les mêmes sensations par moment, un volant qui s'affole, ça peut être en ligne droite mais aussi quand l'accélération se fait juste après un virage pris à basse vitesse, genre rond point, et que ça tourne encore un peu après quand on en sort, et là la reprise fait mal... ça dérape du pneu droit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La poignée de la porte conducteur se fait de plus en plus dure !

Est ce un pb repertorié chez Citroen ?

Si oui une solution???

 

MERCI

@+

 

PS: Je ne pense pas que l alignement de la porte soit en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pulvérisé le WD40 ou? Je compte le faire avant de partir au ski ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon apres 7000 bornes avec ma C4 je trouve tjs ces vitesses raides à passer!

En plus g l impression que l accoudoir me gene !! Pour les vitesses c tjs les memes la 1 et la 2 !

Et en region parisienne dieu sait qu elles servent tres tres souvent!!! Par ailleurs en ce qui concerne la conso je viens de faire le plein hier et elle m affiche 660 Km !!!J en faisait 600 avec ma 106 !!!

Sinon g aussi le truc de la ceinture conducteur qui fait du bruit, en fait g l impression que c est le plastic tout autour qui en est la cause car qd j appuie dessus ça fait tac tac alors que celui du passager ne fait rien !!

Mais bon le principal pb c qd meme les vitesses qui m empechent d eprouver un quelconque plaisir a conduire ma voiture !!!

A qd la C4 2

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier de vitesse est pas souple non plus chez moi ... mais ca ne me gène pas vu que la 1ere de dois la passer 4 ou 5 fois par jour :p enfin en dehors des bouchons que je me tape parfois.

 

L'accoudoir je confirme qu'il est mal placé, inutil et meme plutot génant ! Pourquoi citroen n'a pas repris les accoudoirs sur les sièges comme sur les C8 et C3 ... je comprends pas ?

 

Pour la conso j'en suis totalement satisfait ... deja 750km et j'ai encore de la marge avant de faire mon premier plein :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.