Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Véhicule autonome 1 mort!


Dom.

Messages recommandés

Non je ne pense pas enfin j’espère... De jour d'autres capteurs doivent rentrer en compte.

D’après ce que comprends les capteurs ont bien détecté "l'obstacle" mais le système était configuré sur confort optimisé: moins d'à coup pour le conducteur , et l'apprentissage des obstacles pas assez abouti si elle aurait était sur la selle il aurait agit ! flippant !

how to get away with a murderer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Ben oui mais alors on se tolère des victimes collatérales :???:. De la part d'un système devant faire mieux que l'humain...

Et puis moi je pile même pour un hérisson ou un escargot -xan21- : je veux pouvoir changer la sensibilité de mon (futur :non:) véhicule autonome :xan1:.

 

Mais le sujet est encore plus complexe : comment faire la différence entre un sac voletant faiblement et un sac accroché au guidon du vélo ? Ce qui semble être la question à laquelle n'a pas bien répondu l'algorithme Uber.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il n'y aura pas de bataille d'avocats cette fois ci :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voiture-autonome-uber-a-signe-un-accord-avec-la-famille-de-la-victime-1408770.html

 

On en sait un peu plus sur la victime : une sdf positif au cannabis et méthamphétamine qui rejoignait sont campement tout près du lieu de l'accident , décrite par les autres sdf comme quelqu’un de bon et de calme , quant à la conductrice une femme en difficulté d'insertion qui a fait 4 ans de prison en 2000 pour tentative de vol à main armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au civil sans doute mais au pénal, il y aura une suite... Mais peut-être pas de fin !

Muh... Donc finalement des personnes que l'on croise au quotidien. J'imagine souvent le comportement de certaines personnes que je connais aux commandes d'un tel véhicule :xan8: !

 

Edit : Et c'est pas fini...

https://www.20minutes.fr/high-tech/2280115-20180530-etats-unis-tesla-mode-semi-autonome-percute-voiture-police

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est une femme je crois , elle semble "bosser" sur une tablette .

 

Bon.. il semble que non!

...La conductrice de la voiture autonome d'Uber regardait l'émission "The Voice" ...Rafaela Vasquez pourrait être inculpée pour homicide involontaire mais on ne sait pas vraiment ce que le procureur va décider....

 

http://www.businessinsider.fr/conductrice-uber-rafaela-vasquez-regardait-thevoice-sur-hulu-avant-accident-mortel-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Une femme de 49 ans avait été percutée alors qu'elle marchait à côté de son vélo. La voiture n'avait pas freiné.

----

Extrait de l'article :

"La piétonne avait bien été repérée, mais avait été classée comme "objet". Le régulateur américain des transports (NTSB) a indiqué mardi 5 novembre que l'accident mortel impliquant une voiture autonome Uber en mars 2018 avait été provoqué par le fait que le logiciel du véhicule n'était pas configuré pour reconnaître un piéton en dehors des clous.

 

Dans un rapport publié avant une audition visant à déterminer la cause probable de l'accident, le 19 novembre, l'organisme a affirmé que la technologie d'Uber "ne prenait pas en compte l'éventualité de piétons traversant hors des clous".

 

La NTSB avait déjà déterminé dans un rapport préliminaire que le logiciel avait bien repéré, près de six secondes avant le choc, la femme de 49 ans qui marchait à côté de son vélo de nuit. Mais il est précisé dans le nouveau document que "le système ne l'a jamais classée comme piétonne" mais comme un "objet".

 

PAS DE FREINAGE D'URGENCE

 

Quand le logiciel a déterminé qu'une collision était imminente, environ une seconde et deux centièmes avant le choc, le freinage d'urgence n'a volontairement pas été déclenché car il aurait provoqué un freinage ou un détournement de la trajectoire du véhicule trop extrême . Il a en revanche envoyé une alerte sonore à la conductrice.

 

Uber avait suspendu tous les tests de conduite autonome sur la voie publique juste après cette collision fatale sur une route de Tempe, dans la banlieue de Phoenix en Arizona, avant de les reprendre quelques mois plus tard.

 

La société a assuré à la NTSB que la nouvelle version de sa technologie aurait permis de reconnaître correctement la piétonne et de déclencher un freinage contrôlé plus de quatre secondes avant l'impact. "Dans le sillage de cette tragédie, l'équipe (en charge de la technologie des véhicules autonomes) a développé des améliorations essentielles pour accorder encore plus de priorité à la sécurité", a indiqué une porte-parole d'Uber dans un message transmis à l'AFP.

 

37 ACCIDENTS EN 2 ANS

 

Le document du régulateur montre par ailleurs que les véhicules des tests menés par Uber avec son système de conduite autonome avaient, entre septembre 2016 et mars 2018, été impliqués dans 37 accidents. Mais la voiture d'Uber était à l'origine de la collision dans seulement deux cas.

 

L'accident de Tempe a représenté un accroc dans le développement de la conduite autonome en forçant la plupart des groupes engagés dans cette technologie à réévaluer leurs systèmes de sécurité."

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/voiture-autonome-uber-un-accident-mortel-a-cause-du-logiciel-ne-pouvant-pas-reconnaitre-un-pieton-hors-des-clous-d8c9c89aa7393b4fb325355d21985df9

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.