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La justice allemande autorise l'interdiction des vieux diesel en ville


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Messages recommandés

La décision de la Cour administrative concerne directement les villes de Stuttgart et Düsseldorf qui auront la possibilité de mettre en œuvre de telles interdictions. Mais d'autres villes pourraient suivre.

http://www.dw.com/fr/la-justice-allemande-autorise-linterdiction-des-vieux-diesel-en-ville/a-42758100

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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:maillet: Et sinon, à un moment on vas décider de faire intervenir des experts indépendants en pollution ? Nan parceque ça en deviens risible le matraquage sur le diesel !

 

C'est tellement plus intelligent de faire rouler des moteurs essences turbocompressés qui émettent exactement les mêmes particules fines bien nuisibles pour la santé ...

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Quelque 70 villes allemandes présentaient l’année dernière des taux de dioxyde d'azote supérieurs au seuil annuel moyen de 40 microgrammes/m3. Un seuil édicté par l'Union européenne, d'après l'Office fédéral de l'environnement.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Au vu du nombre de VW (groupe) en Allemagne, c'est à cause du groupe et ses logiciels truqueurs que la pollution est si forte ? :D

 

-dehors-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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:maillet: Et sinon, à un moment on vas décider de faire intervenir des experts indépendants en pollution ? Nan parceque ça en deviens risible le matraquage sur le diesel !

 

C'est tellement plus intelligent de faire rouler des moteurs essences turbocompressés qui émettent exactement les mêmes particules fines bien nuisibles pour la santé ...

 

Difficile d'avoir les mêmes particules fines avec deux carburants différents.

Je m'interroge sur le diesel soit-disant moins polluant alors que l'on retrouve ce carburant bannie dans d'autres pays.

 

Pour avoir ouvert un moteur en diesel ainsi qu'en essence, j'ai vue la différence.

Mettre un simple chiffon en sortie d'échappement entre les deux aussi.

 

Après chacun s'en fait son propre avis, mais rien que voir la fumée que dégage certains diesel (ce qui n'arrive pas en essence, sauf en cas de consommation d'eau ou d'huile comme n'importe quelle motorisation), moi ça me fait peur et je ne comprends toujours pas que l'on ait le droit de rouler avec ça (pour les cas de fumée).

 

Reste une étude sérieuse à faire, allant jusqu'au bout (recyclage des consommables... ce qui risque d'être assez drôle). :)

 

P.S. : Venir parler de moteur turbocompressé en essence, alors que les moteurs diesel l'utilisent depuis plus longtemps pour un usage pour particuliers...

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Oui, mais c'est justement ça qui créer des particules fines ! Turbo compression + injection haute pression !

 

Ensuite les diesels récents sont filtrés au même titres que les essences modernes. Je ne dis pas que ça pollue moins, mais ça ne pollue pas plus.

Niveau emission de C02, le diesel aurait même encore l'avantage !

 

Je ne suis pas là pour défendre le diesel spécialement, mais l'acharnement qu'il y'a contre celui ci, n'est justifié que par des études bidons qui sont toutes démontées les unes après les autres.

 

 

Quand je dis que les particules fines sont les même, c'est une image. Dans les faits ce ne sont bien entendus pas les même, mais les dégâts qu'elles causent sont bien similaires ;) C'est juste qu'on s'acharne sur les Nox.

L'Etat à surtout réussit à faire repartir les ventes de voitures qui commençaient à patiner, en profitant de l'occasion pour augmenter les taxes, histoire de bien nous la mettre à l'envers.

 

 

Et encore une fois comparons le comparable, un moteur essence dernière génération et un moteur diesel dernière génération, tous deux dans la plupart des cas turbocompressés.

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Beaucoup de moteurs diesel sont "encrassés" car utilisés quasi exclusivement en ville, et dés qu'ils sont sollicités ils émettent un gros nuage de fumée noire à la moindre accélération.

Interdire ces moteurs dans les centre-villes permet(trait) de limiter leur encrassement, et donc leurs rejets polluants.

----

Quant aux taxes (recettes fiscales alimentant les caisses de l'Etat pour son fonctionnement) sur les carburants, leurs montants varient suivant la consommation/volume ; à moins que vous vouliez une taxe annuelle fixe pour chaque véhicule : celui qui roule peu serait donc taxé au maximum avec sa faible consommation de carburant, et celui qui roule beaucoup avec une consommation de carburant élevée serait gagnant par rapport au système actuel et par rapport au "petit rouleur".

Ce système serait injuste !

 

Diabolo1

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Non, mais remonter le prix du diesel au prix de l'essence, quand on sait que les pétroliers vendent bien moins chère le diesel (car produit moins raffiné) elle est là la discrimination !

Clairement, il y'a un problème à propos du diesel. Tout le monde est malhonnête, les enjeux économiques sont trop grands.

 

Ensuite, nuage noire ne veux pas dire forcement plus toxique, c'est un raccourcis (bon j'ai pas non plus dit de se faire des inhalations avec :D). Les particules fines justement ne sont pas dues à ce nuage noire qui caractérise les vieux diesels (oui, encore une fois, filtré comme ils le sont, les diesels modernes ne font pas plus de fumée que l'essence !).

Et la calamine ça marche pareil avec l'essence, la seule différence est que l'essence explose plus fort, donc il faut effectivement plus de temps pour avoir un moteur encrassé.

 

Disons que les soucis que l'on reproche au diesel, nous les retrouvons sur les moteurs essence, c'est là toute l'hypocrisie de la chose, et c'est cela qui pour moi est condamnable.

Qu'on tape sur le thermique de manière générale c'est une chose (même si bon, soyons honnête, encore une fois nous sommes le bouc émissaire, car la pollution lié au trafic routier a l'échelle du pays est de l'ordre de 15% et celui des véhicule de tourisme une petite part de cela) mais qu'on arrête de trouver des prétextes pour taxer et vendre des voitures.

 

Alors, quoi d'autre ? En soit l'électrique, plus propre en surface serait une bonne alternative, si ce n'est qu'elle est (cela diffère en fonction des études) aussi polluant sur le cycle de vie de la voiture qu'un véhicule thermique.

Pas de la même manière, mais entre la construction et l'utilisation des deux technologies on est à peu près kif kif.

Je vous parle pas des coûts d'infrastructures et le bilan écologique que nécessiterait la construction de plusieurs autres centrales nucléaires pour alimenter tout ça.

 

Donc plutôt que de nous brouter les noix avec leurs lois et leurs augmentations injustifiés, peu être serait-ce le temps d'imposer, de financer le R&D dans des technologies propre et viable, ou en tous cas plus propre et viable que ce dont on dispose aujourd'hui.

Modifié par kleiminou
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Reprise d'une partie de l'article :

"En mars 2015, le coût du raffinage constitue 7,2% du prix à la pompe de l'essence SP95 et 9,1% de celui du gazole(3). Précisons que la France importe la moitié du gazole consommé au niveau national en 2014 alors qu'elle exporte près de 35% des essences produites dans l'hexagone. Pour rappel, les volumes de gazole consommés en France constituent plus de 80% des volumes de carburants distribués dans l'hexagone.

..... "

 

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prix-des-produits-petroliers

 

 

Diabolo1

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WTF ? C'est pas un débat essence/diesel, on parle du diesel et de son interdiction, et j'ai juste émis l'avis que c'était une grosse connerie, les autres me répondant que c'était moi la connerie, on reste dans le thème nan ?
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la justice Allemande est elle plus indépendante que la Française???

 

Enfin les villes n'ont nulle obligation de le faire, la plus proche de chez qui l'applique déjà est Freiburg

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Avec ces interdictions, on est à la limite de l'atteinte à la liberté de circuler, voire même aux libertés sans compensation.

Si on veut interdire la pollution dans les villes sans discrimination, alors on doit interdire toute circulation des véhicules à moteurs thermiques, ainsi qu'interdire les chauffages à combustion et imposer le chauffage électrique.

 

Que l'on "sorte" du circuit les véhicules les plus polluants avec des normes et un délai accordé, ok.

 

 

Diabolo1

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