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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Faute d'inattention...


Séb le dingue

Messages recommandés

:coucou:

 

Fatigue, moment d'inattention, un pilier de parking en bordure de la place... et boum. :enpleur1: Pourtant à faible vitesse...

 

P1000459_red.jpg

 

P1000460_red.jpg

 

Pas encore démonté totalement la garniture AR, mais en regardant dans le petit coffre de rangement du passage de roue, ça sent l’inaccessibilité par l'intérieur. Pas encore trouvé de ventouse assez petite et puissante, ... et pas les ronds pour aller voir un vrai carrossier.

 

Votre pronostic ? Des idées pour réduire les dégâts en attendant mieux ?

 

Merci. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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En voulant redresser, tu feras pire, et donc plus compliquer pour faire reprendre ça par un carrossier.

Un conseil, ne touche à rien et patiente le temps d'avoir les finances. Pour ce type d'enfoncement, ce sera certainement du tire-clou.

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Merci; c'est ce que je craignais... J'estime à 350e à vue de nez, qq'un confirme ?

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Merci; c'est ce que je craignais... J'estime à 350e à vue de nez, qq'un confirme ?

 

Seul une carrosserie pourra te répondre. Certaines feront "de la merde" à pas cher, d'autres du bon boulot mais plus cher.

Malheureusement (et ça n'engage que moi), des escrocs dans le domaine automobile, il y en a à tous les coins de rue, et dieu sait qu'ils sont nombreux. Donc bien se renseigner, faire plusieurs devis, te faire un avis sur la réputation et sur ce que tu vois quand tu fais faire le devis, et ensuite à toi de voir.

 

Le plus chiant, quand il y a un soucis c'est toujours toi le gros casse coui**** de service, ce n'est jamais de leur faute.

Privilégie le bon boulot dès le départ. ;)

 

Un pare-choc par chez moi, c'est 250-300€.

Le taux horaire pour refaire une aile, et à ça tu rajoutes la peinture de l'aile complète... A voir. ;)

Modifié par momo2ls
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Salut Séb :coucou:,

Tout d'abord, je te déconseille de pousser de l'intérieur :xan8: !

Le plus délicat est le pli de la 2ème photo au ras du pare-choc, ainsi que la nervure de la carrosserie.

Personnellement je me renseignerais sur un débosselage sans peinture :

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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800e !! Aoutch... Oui ben je ferai le nécessaire pour pas que ça rouille, mais pas plus de 400e... A voir le débosselage sans peinture. Bouuuh...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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une solution peut aussi etre envisagée : les centres CFA pour l'apprentissage de nos futurs carrossiers ...

 

le cout est moindre ... et cette auto leur ferai un TP de carrosserie : mais faut pas être presser (immobilisation sur plusieurs jours) et voir ou cela se trouve près de chez Vous ...

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:coucou:

Pas bête; merci, j'avais oublié. :bien:

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Salut,coup du Seb,essaye aussi les centres AFPA,ils ont des sections carrosseries.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Oui car là je suis passé chez le carrossier, et il m'annonce effectivement 855e de douloureuse, malgré une remise de 10% ! Bien vue l'estimation @Diabolo.

Pas le temps de vous faire un scan mais dans le détail:

 

- Dépose/repose PC AR et feu ARG. 1h. (x46eHT)

- Redresser aile ARG. 9h. (x51eHT)

- MO peinture aile ARG + jupe ARG. 3h. (x51eHT)

- Métal. (Peinture x3. x51eHT)

- Produit de protection. (x1. x15eHT)

- Agrafes (x1. x5eHT)

- Frais recyclage tôlerie. (x1.x4eHT)

 

- Remise 10%

 

==> 712.35eHT / 854.82e TTC.

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Là où le carrossier pourrait gagner du temps, et donc facturer moins d'heures, c'est si l'aile arrière se redresse facilement.

Mais bon, faut pas espérer gagner 3h.

En carrosserie le temps passe très vite, car le carrossier ne s'en aperçoit pas parece qu'il est "plongé/absorbé" dans son travail et il ne voit pas les heures passer.

 

Moi-même, quand je suis sur un travail qui "m'absorbe" et me passionne je ne vois pas les heures défiler, et souvent je suis étonné du temps passé.

Un jour, j'ai commencé un travail vers 21H et je l'ai terminé le lendemain à 14h sans m'en apercevoir réellement puisque le local était sans lumière du jour ; soit 17h non stop !!

 

Peut-être peux-tu t'arranger avec le carrossier (échelonnement du paiement, etc ..)

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Il avait l'air d'évoquer le fait de dessouder/ressouder l'aile; mais je vois mal comment faire ça. Pas trop bien compris si c'était une option envisagée ou la solution vraiment retenue.

On verra + tard; pour le moment je suis déjà en mode "survie" avec la liquidation de mon employeur qui se passe mal.

+1 pour le travail qui absorbe ! Combien de fois je me suis retrouvé à 3h du matin devant un rapport commencé le midi...

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Ouais enfin Seb à raison, quand les temps sont dur et que l'avenir s'annonce plus encore, une aile de voiture, ce n'est clairement pas le plus important, surtout que sans mauvaises pensées, ce n'est pas une voiture qui doit coter fort sur laquelle l'investissement des travaux se récupère à la vente.

 

Si ton assurance le permet (tout risques) et que tu n'es pas limite niveau déclarations tu peux toujours passer par là, en fonction de la franchise ça peu sacrement aider.

 

Sinon, anti rouille en attendant des jours meilleurs, tu as bien raison !

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Vol / bris de glace / tiers; pas de "tout risque", ce n'est pas intéressant vue la cote effectivement. Ça me rajoutait 20e/mois, sur 5 ans j'ai déjà rattrapé mon aile ^^.

 

@Maitre Fifi: lol ! :D: Sérieux, je m'y suis déjà essayé sur mes anciennes voitures, il me manque le "truc" pour faire un boulot impeccable.

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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C'est pas la patience qui manque; c'est la technique ... et le temps de faire ça proprement.

@Diabolo: oui, c'est bien ce qui me gonfle; sinon j'aurais tenté un redressage "maison". Le carrossier n'a pas évoqué de tire-clou, pas d'idée sur la technique qu'il compte employer.

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Je pense qu'il va découper une partie de l'aile pour redresser la pliure du bas, puis ressouder la partie découpée après l'avoir redressée au mieux.

Ressouder la partie découpée sera faite par la méthode de la soudure par "chaînage".

Et là les 9h de MO sont justifiées pour un tel travail.

 

Essayer de redresser la pliure du bas par repoussage par l'intérieur de l'aile c'est risquer "l'éventrage" de la tôle.

 

S'il n'y avait pas la pliure du bas, le reste pouvait être fait au tire-clou sans difficultés avec quelques "points de retrait" pour supprimer l'effet "boite de cachou".

 

 

Diabolo1

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Merci pour l'explication :)

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La méthode exposée est celle d'un bon carrossier, un mamaillou tapera/repoussera la tôle de l'intérieur et mettra une tonne de mastic.

En fait, la découpe de l'aile est la meilleure solution offrant un résultat convenable.

----

Moi aussi j'ai eu une faute d'inattention en frottant mon bas-de-caisse sur un bloc de béton en forme de pyramide ; le rétro droit passait bien, mais pas le bas du véhicule ! lol

Peugeot voulait tout remplacer, et les carrossiers consultés étaient tous avec un devis de 450€.

J'ai donc choisi le carrossier qui me semblait le moins "commerçant" mais très professionnel, et j'ai payé de ma poche, bien que je sois assuré tous risques sans franchise, mais comme tout était de ma faute, ben j'ai assumé ma bêtise.

 

 

Diabolo1

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Essayer de redresser la pliure du bas par repoussage par l'intérieur de l'aile c'est risquer "l'éventrage" de la tôle.

heureusement qu'un bon carrossier sait travailler en poussant ET tirant.

vu le temps passé, je ne pense pas qu'il y aura de découpe, car cela va plus vite en découpant (mais c'est nettement moins bien: gros risque de rouille coté caisse, même traité).

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Laisse tomber la réparation.

 

Tu es dans une situation professionnelle délicate. Il faut savoir être un poil moins narcissique dans ces cas là pour avoir un confort financier acceptable un ou deux mois de plus. Cette bosse n'embête que le propriétaire de la voiture.

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