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Hausse des émissions de CO2 en France


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Messages recommandés

Première hausse des émissions de CO2 en France depuis 1995 :DDr:

En conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit des voitures à essence, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs étaient à la hausse en France en 2017, pour la première fois depuis 23 ans.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/02/12/20010-20180212ARTFIG00151-automobile-premiere-hausse-des-emissions-de-co2-en-france-depuis-1995.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Oui et non, lors de sa combustion, un litre d'essence rejette 2,28 kg de CO2, tandis qu'un litre de gasoil en rejette 2,67 kg. La cause de cette différence tient à la masse volumique plus élevée du gasoil, ainsi qu'à son taux de carbone plus élevé.

Sauf que la réalité est plus complexe. Les moteurs diesel consomment moins que les moteurs à essence. À kilométrage égal, la différence est de l'ordre de 25 % au profit des moteurs Diesel.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Comme pour le diesel ils vont nous trouver des solutions pour que les essences rejettent moins de CO2... mais beaucoup plus de substances nocives. Comme ça dans 10 ans quand tout le monde aura remplacé son diesel par une essence ils pourront hurler au scandale des taux émissions rejeté pour nous faire racheter autres choses...
Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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:coucou:

Avant ça, il y a la bourse au CO2, valable aussi apparemment sur d'autres gaz...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 3 semaines après...
Comme pour le diesel ils vont nous trouver des solutions pour que les essences rejettent moins de CO2... mais beaucoup plus de substances nocives. Comme ça dans 10 ans quand tout le monde aura remplacé son diesel par une essence ils pourront hurler au scandale des taux émissions rejeté pour nous faire racheter autres choses...

C'est déjà fait : ça s'appelle les moteurs essence à injection directe qui fonctionnent en mélange pauvre et donc consomment moins et donc rejettent moins de CO2 ... mais rejettent des particules (comme les diesels !)

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel_12344

 

Plus mortel que les Nox ou CO2

Le CO2 n'a aucun impact direct sur la santé.

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Oui il faut rappeler que le CO2 n'est pas dangereux pour la santé et que même les végétaux en raffolent, replanter des arbres partout dans le monde devrait être une priorité.

Les voitures ont pris du poids, la lutte permanent contre la consommation excessive est freinée par cette augmentation. Un SUV pèse plus lourd que la berline correspondant, ne parlons pas du CX. Quand je regarde les prévisions de sortie des véhicules, je suis surpris par le nombre de "chars". L'écologie et la voiture ne font pas bon ménage.

Dans 10 ans, on ne devrait avoir plus de véhicules propres. Chez Citroën on n'est pas en avance

Memento finis
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Il faut quand même rappeler que le CO2 atmosphérique est le facteur principal du réchauffement climatique actuel.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Vaut il mieux tuer des gens à coup sûr tout de suite ou peut être plus tard ... ? (si tant est qu'on puisse supprimer les émissions de CO2, ce qui paraît bien utopique)

 

:roll: Ah ouai! Après moi le déluge......T'as raison, il vaut mieux faire l'autruche et laisser notre merde aux générations à venir :D

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Ben, il me semble que les générations futures vont devoir aussi se serrer la ceinture pour "payer" la dette nationale laissée par leurs parents !

Quant aux générations "actuelles", jeunes ou vieux, avec la consommation des gadgets, voitures SUV, high-tech, etc ... chacun y va de sa pollution, non ?

 

 

Diabolo1

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:roll: Ah ouai! Après moi le déluge......T'as raison, il vaut mieux faire l'autruche et laisser notre merde aux générations à venir :D

Bien sur : il vaut mieux tuer les générations actuelles !!

Par ailleurs les gaz à effet de serre sont liés aux activités humaines et augmentent proportionnellement à la population globale : vouloir les contrôler en ne regardant que le poids de ce qui sort des pots d'échappements est parfaitement débile ... mais ça permet à certains de se faire du pognon ...

Modifié par tchris
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Vu ce qui va malheureusement arriver avec le changement climatique, car hormis des effets d'annonces, rien n'est vraiment fait pour contrer ou au moins stabiliser le phénomène, le remboursement de la dette sera le cadet de leurs soucis ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Mes premiers véhicules essences émettaient 190 g de CO2 réels au km. (Xantia 112 cv et Picasso 1,8 essence). 8l/100

 

Mes diesels actuels émettent 140 g de CO2 réels au km. (Berlingo 1,6 hdi et Grand C4 Picasso). moins de 6 l au cent.

En les remplaçant par des essences tous les deux, c'est triste, mais j'émettrais 170 g de CO2 réel au kilomètre.

 

Donc, pour le CO2 et lutter contre le réchauffement climatique il n'y a rien de mieux que le diesel... la conversion progressive actuelle du parc à l'essence fait remonter les émissions globales de CO2!

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Donc, pour le CO2 et lutter contre le réchauffement climatique il n'y a rien de mieux que le diesel...

Ben si : l’électrique qui n'émet rien

 

la conversion progressive actuelle du parc à l'essence fait remonter les émissions globales de CO2!

Ce qui de toute façon ne changera rien ...

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En attendant sous couvert d'environnement, ça fait vendre des voitures, toujours plus chères à l'achat et en entretien;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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On peux pas raisonner comme ça. C'est ne pas regarder plus loins que le bout de son nez.

 

Pour construire une voiture électrique, il faut tout un tas de minerais rares et dures à aller chercher. Donc pour les extraire on est obligés d'utiliser de gros moyens et d'exploser les sols et nappes fréatiques des régions concernés.

Une fois construite, une voiture électrique à besoin d'électricité. Et l'électricité, pour palier a un parc auto a majorité électrique ça signifie de construire encore plus de centrales nucléaires.

Donc on vas encore créer plus de déchets nucléaires qui soit dit en passant sous toujours pour le moment impossible à recycler ou à détruire, et prendre le risque de générer d'autres accidents en cas de dysfonctionnements.

 

Quand on vois comment les Japonais en chient avec Fukushima, 7 ans après (et qu'ils en sont à stocker les déchets irradié à même l'air, autant te dire que si ils reprennent un tsunami, toute la flotte et tous les déchets contaminés finiront dans l'océan, ce sera cadeau bonus pour tout le monde).

Donc penser écologie et ne voire que le court therme c'est pas raisonnable.

 

Le soucis c'est qu'aujourd'hui il y'a des lobbies qui bloquent le développement d'autres technologies, à chaque fois que des gens inventent des solutions soient il meurt dans un subit accident de voiture, soit ils disparaissent ou déclarent subitement leurs idées comme finalement pas terrible.

En gros quand on invente aujourd'hui des solutions soit on accepte les chèques et le silence, soit on finis six pieds sous terre.

PSA avait d'ailleurs tout misé sur le système hybride à hydrogène, c'était avant que le mec qui avait inventé la techno et qui était sous contrat avec PSA (qui comptais remplacer son système Hybrid4) à subitement disparu de la surface de la terre sans laisser de traces...

 

 

Donc finalement, le CO2 c'est un problème, pour sûr, mais ce n'est pas du tout le seul problème.

Modifié par kleiminou
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Pour autant personne n'a fait l'exercice non plus de regarder les émissions de CO2 (puisqu'il n'y a que ça qui compte !) engendrées par la destruction/construction d'un véhicule versus les quelques grammes gagnés par le nouveau ...

 

Il y a cet article qui en parle mais ce n'est évidemment pas médiatisé :

http://carfree.fr/index.php/2009/06/19/emissions-grises-de-co2-et-bilan-carbone-de-lautomobile/

 

En attendant sous couvert d'environnement, ça fait vendre des voitures, toujours plus chères à l'achat et en entretien;)

C'est bien l'idée première de tout ça.

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Oui bien sur ! Et ça doit aussi rentrer dans le calcul écologique lors de la comparaison entre les deux technologies !

 

Maintenant, le soucis c'est les batteries.

En soit la conception d'un moteur électrique ou thermique on est pas trop éloigné en therme d'impact environnementale.

Après il faut des études indépendantes et sérieuses pour donner des chiffres.

Une étude diligenté par un site qui prône le monde sans voiture ou par un constructeur/revendeur d'énergie, ce sera toujours orienté et les chiffres iront toujours dans le sens de l'intéressé.

 

Toujours est il que le problème des batteries c'est un soucis bien plus large que celui des voitures électriques !

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Oui le CO2 est responsable en partie du réchauffement mais n'est pas imputable qu'à la voiture. On pourrait pallier partiellement en reboisant et non en détruisant les forêts, rien qu'en France... On perd l'équivalent d'un département tous les 7 ans en France de terres qui pourraient servir à des arbres en construisant des zones d'activités commerciales ou industrielles dont beaucoup restent en friche. Les municipalités n'aiment pas les arbres, ça salit, ça demande de l'entretien.

La déviation de la route Noyon - Compiègne a coûté combien d'arbres ? On nous fait croire que l'on replante, c'est partiellement faux, on a pillé nos forêts domaniales, on laisse repousser les arbres mais ils sont rachitiques maintenant et on les abat au plus vite.

Pour la voiture électrique, oui les batteries posent problème, il va falloir piller des pays pour s'approvisionner en matières premières (AFGHANISTAN par exemple EN LITHIUM), on ne veut pas d'éoliennes, on ne veut pas de centrales nucléaires, encore moins thermique, alors... Les centrales à éthanol c'est de la stupidité écologique, on fait pousser de la betterave ou des céréales en polluant sols et rivières. Et puis recycler le tout.

Memento finis
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