Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une Alpine A110 détruite lors d’un tournage Top Gear


DSCXM

Messages recommandés

Une Alpine A110 détruite lors d’un tournage Top Gear :pp:

http://www.leblogauto.com/2018/02/alpine-a110-detruite-lors-dun-tournage-top-gear.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lit l'article avant de critiquer les journaleux :q:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle un temps ou des smart et autres mercedes classe A etaient declarées dangereuses pendant des essais par les journalistes, lors de leur sortie :

 

je me pose toujours la question si l'utilisation en condition "extrême" de ces autos n'en sont pas la cause ?

 

Sachant que la personne lambda roulant dans les conditions normale a rarement les mèmes soucis ...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une automobile doit être irréprochable dans son comportement, question de sécurité.

Pour reprendre l'exemple de la Classe A qui a fait polémique à l'époque et qui est ressortie là, si lors d'un évitement la voiture se retourne, c'est peut-être un peu beaucoup dangereux...

 

Une voiture qui prend feu, ça n'a strictement rien d'exceptionnel. Ca arrive aux journalistes tout comme aux particuliers (ça me rappel notamment une certaine Ferrari...).

Quand je vois Houston critiquer qu'un journaliste pousse une voiture sportive, alors qu'il trouve ça drôle de voir une Dyane poussé durant un rally alors que ça n'est pas du tout sa vocation, je me fais une idée de la critique irréfléchie.

 

Un journaliste n'est pas là juste pour jauger la qualité du plastique du tableau de bord mais de son ensemble, dans les conditions les plus poussés.

Si pour certains ça choque de voir un véhicule à vocation sportive poussé sur route, personnellement je ne trouve strictement rien d'anormal, bien au contraire.

 

Il y a certainement eu un soucis et Renault/Alpine va chercher de son côté pour fournir un véhicule évitant que cela ne se reproduise (ce qui est logique).

 

 

Ne tapé pas sur Renault/Alpine, les déboires ça arrive malheureusement à n'importe quelle marque, et Citroën n'y échappe pas, que ce soit un incendie ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en soit, le souci des incendies sur les voitures électriques c'est un problème plus large que ça. C'est a dire que c'est des feux de nature particulières difficile à éteindre sans risque, et qui repartent sans raisons apparentes.

De plus la structure en alu n'arrange pas la chose, l'alliage étant particulièrement sensible à ce niveau.

 

Mais ce genre de tests un peu barbare c'est toujours une bonne méthode pour voire comment la voiture réagit dans l'extrême.

 

C'est comme le salon de l'auto, les constructeurs en profitent pour voir le vieillissement des intérieurs. 2 semaines de salon c'est l'équivalent de plusieurs années d'utilisation, ça permet de déceler les faiblesses !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une automobile doit être irréprochable dans son comportement, question de sécurité.

Pour reprendre l'exemple de la Classe A qui a fait polémique à l'époque et qui est ressortie là, si lors d'un évitement la voiture se retourne, c'est peut-être un peu beaucoup dangereux...

 

Une voiture qui prend feu, ça n'a strictement rien d'exceptionnel. Ca arrive aux journalistes tout comme aux particuliers (ça me rappel notamment une certaine Ferrari...).

Quand je vois Houston critiquer qu'un journaliste pousse une voiture sportive, alors qu'il trouve ça drôle de voir une Dyane poussé durant un rally alors que ça n'est pas du tout sa vocation, je me fais une idée de la critique irréfléchie.

 

Un journaliste n'est pas là juste pour jauger la qualité du plastique du tableau de bord mais de son ensemble, dans les conditions les plus poussés.

Si pour certains ça choque de voir un véhicule à vocation sportive poussé sur route, personnellement je ne trouve strictement rien d'anormal, bien au contraire.

 

Il y a certainement eu un soucis et Renault/Alpine va chercher de son côté pour fournir un véhicule évitant que cela ne se reproduise (ce qui est logique).

 

 

Ne tapé pas sur Renault/Alpine, les déboires ça arrive malheureusement à n'importe quelle marque, et Citroën n'y échappe pas, que ce soit un incendie ou autre...

Bonjour,

C'est sujet à polémique ce point, de longues années après, le journaliste qui a fait l'essai, ayant trouvé inadmissible que Mercedes ne propose pas l'ESP sur un de ses modèles, a avoué avoir truqué l'essai pour que la voiture se retourne à la première baïonnette prise un peu vite.

Ceci dit, si l'Alpine a pris feu, ça peut s'expliquer, le moteur étant encapsulé dans un petit compartiment arrière, malheureusement ça fait partie des choses qui peuvent arriver plus fréquemment que sur les autres types de voitures; même si on a fait d'énormes progrès sur les matériaux.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et oui, tu as totalement raison... et pourtant je le savais puisque j'ai entendus parler du moteur qu'ils allaient mettre dedans au moment où les premiers articles sont tombés .

Je ne sais pas pourquoi je suis partis là dessus, mea culpa !

Ptet que parce que les voitures électriques brûlent plus facilement ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que certains apprécient l'émission Le Provincial, et je ne généralise pas aux journalistes. J'ai juste assisté à un de leurs essais, et j'ai été plutôt déçu de leur façon d'aborder la chose.

 

Et momo2ls, garde ton irréfléchie, je critique pas la voiture et pour le reste... c'est très bien qu'Alpine revienne, même un peu tard malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui est le plus irréfléchie. Celui qui trouve ça de pousser à l'extrême pour trouver les défauts d'un véhicule et y remédier pour sa sortie au grand public, ou celui qui ne trouve ça pas normal et qui trouvera encore quelque chose à redire si ça arrive à un particulier...

 

Sans rancune. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.