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Fumée dans l'habitacle


Invité benji

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin en prenant ma voiture, sur l'autoroute, de la fumée a commencé à sortir de sous l'habitacle avant, on aurait dit qu'elle sortait de sous le bloc ou se trouve le poste, le cendrier, enfin du milieu de l'habitable avant. comme si une cigarette était allumé, une fumée blanche.

ça ne sentait absolument pas le brulé. au bout d'une minute ça s'est aretté, dès que j'ai pu je me suis aretté, j'ai regardé et tout avait l'air normal.

5 minutes après etre reparti ça à recommencé pendant une trentaine de secondes (mais moins qu'avant) puis ça s'est aretté.

J'ai laissé refroidir la voiture, puis je suis retourné rouler pour voir si ça le refaisait, ça l'a fait très legerement puis plus du tout de la journée (j'ai du faire 30 à 40 km en tout)

 

j'ai regardé le moteur, sous la voiture, rajouté du liquide de refroidissement, tout avait l'air normal. ce matin il faisait très humide dans ma region, je me demande si ça pouvait etre de la vapeur d'eau?

 

donc si quelqu'un pouvait me renseigner, je l'en remercie à l'avance

 

bye

 

PS: Saxo année 96, 1.1i

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Invité Princenonen
certainement ta chaufrette (chauffage int) qui a un souci (surtout que tu a dit que tu a rajouté de l eau), soit une durite qui avec les année devient dure et se casse ou se fissure, la chaufrette qui a une fuite..(mais ca doit etre une petite fuite si tu dit que ca ne reste pas longtps)
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merci pour vos réponses :)

bon après plus longue observation la fumée sort quand je depasse les 110/120 km/h

 

j'ai passé ma main sous le block de l'habitacle (en dessous du cendrier), j'ai pu remarquer qu'il y avait à un endroit des gouttes d'un liquide gras et un peu bleu, je sais pas si c'est du liquide lave glace ou du liquide de refroidissement..

 

je vais aller la faire voir chez citroën dans la semaine prochaine..

 

merci encore a++

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merci beaucoup pour vos réponses :)

une dernière question, ça fume alors que le chauffage n'est pas mis en route, mais juste l'aeration "froide", ça vient donc du radiateur de chauffage ??

 

++

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merci beaucoup pour vos réponses :)

une dernière question, ça fume alors que le chauffage n'est pas mis en route, mais juste l'aeration "froide", ça vient donc du radiateur de chauffage ??

 

++

OUI,car le radiateur de chauffage fait partie intégrale du circuit de refroidissement et n'est pas en dérivation c à d que ce n'est pas un robinet qui te donne plus ou moins de chaud dans l'habitacle mais un volet sur les gaines d'aération.:xan16:

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merci beaucoup pour vos réponses, le tout est de savoir que c'est pas très grave, je suis rassuré et continue à rouler sans inquietude. Je vais quand meme l'amener chez citroën pour regler le probleme.

 

Pour répondre à la dernière personne non je n'ai pas de clim.

 

merci encore ++ :)

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

j'ai été chez citroën, le gars m'a dit qu'il fallait changer le radiateur de ventilation de l'habitacle, sous peine de risquer que quelque chose pète dedans et que je perde toute mon eau, demain ou dans 6 mois..

 

si le radiateur en lui même ne coute que 62€, il y a plus de 200€ de pose, pour un devis qui tourne entre 320 et 330€.

 

j'aimerais votre avis, ça me semble cher quand même, vous en pensez quoi? je vais essayer d'aller chez un autre concessionaire voir ce que ça donne..

 

sinon quelqu'un ayant un minimun de connaissance en mecanique peut-il changer ce radiateur? sachant qu'il faut demonter le tableau de bord..

 

merci si vous pouvez me renseigner,

 

++ :)

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Invité Marandus

Si tu as de la place ,que tu es un peu bricoleur et méticuleux,tu achètes la revue technique HAYNES ou ETAI voir même les deux (40 euros la paire) et tu te le changes tout seul avec tes petits doigts gourds :-)

 

Maintenant ,vu le tarif horaire de la main d'oeuvre ,ta facture approchera toujours une somme relativement coquette.

 

Mais si tu démontes,assure toi d'abord avand d'acheter la pièce que ce ne soit pas simplement un collier d'étanchéité défectueux.

 

Le "hic" à ton niveau,c'est que tu n'auras pas les outils pour mettre ton circuit en pression pour déterminer l'endroit exacte de la fuite.

 

 

 

" En dépannage ,éliminer les causes les plus simples avant tout "

 

 

Bye

 

Frédérick

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