Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Michel PIPERAUD
Si tu veux tester si le problème vient bien de là, tu peux essayer de démarrer sans le noyau. Tu seras juste obligé de caler en engageant une vitesse pour arrêter la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester si le problème vient bien de là, tu peux essayer de démarrer sans le noyau. Tu seras juste obligé de caler en engageant une vitesse pour arrêter la voiture.

 

 

ce n'est pas si simple sur le 2.1td, a pompe EPIC.

une fois l'electrovanne demonté, autant la changer.

mais vu les symptomes (moteur qui s'arrete 5s après la coupure du contact, voyant moteur allumé) le diagnostique est sûr a 100%.

 

pour info, le calulateur detecte la coupure du contact, mais l'absence d'arret du moteur;

le calculateur réagit en baissant le débit de GO jusqu'a l'arret du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut ,

pour etre fixe un petit coup de "valise" s'impose et la tu en sora plus :o).

bonne chance.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pgt307

J'ai une 406 2.1td, même pb.

Electrovanne d'arrêt HS.

Prix totale de la réparation environ 147euros.

La pièce vaut slt 8 euros mais la main d'oeuvre est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, déjà je tiens a félicité le sérieux, la reactivité et la disponibilité de l'administrateur Nicolas. Pour ma part j'ai le même problème que la personne ayant créer cette fiche, donc j'ai une Xantia 2.1TD de 1996 et 210000Km au conteur et c'est dernier temps mon voyant moteur s'allume m'indiquant un prob d'injection ou d'allumage et lorsque je couper le contacte 1 seconde après le moteur ce coupé, après avoir étais voir une casse pour remplacer l'électrovalve de coupure le vendeur m'annonce que toute l'accélération et l'allumage sont contrôlé électriquement et que le seul moyen et de passer au garage pour reprogrammer ou au pire changer la pompe d'injection si mes souvenir sont bon. Ma grande surprise a étais que lorsque je suis repartie de la casse le voyant ne s'allumé plus alors qu'il le fessait depuis la veuille au soir. Pourriez vous me dire ce qui pourrais causer un problème de ce genre (comme par exemple un mauvais branchement d'une alarme ou autre qui pourrait entraîner un dysfonctionnement de l'élèctronique) et surtout vu que le voyant ne s'allume plus est ce que je prend des risques a ne pas m'occuper de ce qui c'est passé.

Merci d'avance Mr Nicola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'allumage aléatoire de ce voyant peut avoir plusieur raisons, d'une un défaut mémorisé non effacé ou défaut fugitif,donc un passage au lexia serait déja un bon point pour savoir si il y a défaut ou pas. j'ai eu aussi des cas de mauvaise masse calculateur qui provoqué des allumages du voyant.

 

Pour l'instant, si il n'y a pas d'anomalies concrétes, vous pouvez rouler pas de soucis, mais un passage à l'outil diag serait un plus pour au moins savoir quel défaut est mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert

J'ai ma pompe d'injection (2,1td) qui fuit toujours (à froid) au niveau des électrovannes du dessus et aussi sur le coté. J'ai changé ts les joint de ces électrovannes, mais elle fuit toujours. On m'avait dit sur le forum que ces électrovannes se vendaient chez les distributeurs Delphi pour ce type de pompe, mais ici à la Réunion chez le seul distributeur de Delphi, ils m'ont dit que ces électrov. ne se détaillaient pas.

Y aurait t-il une adresse e-mail de distributeur Delphi pour que je puisse me renseigner et éventuellement passer commande?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui les solénoides d'arrêt se détaillent, seulement faut se renseigner dans un distributeur deplhi, essayer d'écrire aux adresses de ces liens :

 

http://www.langfelddielex.com/fr/index.html

http://www.francdiesel.fr/pages/index1.htm

 

Les personnes vous donneront peut être des adresses ou s'en procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jojouasp

bonjour,

 

 

 

j'ai deja lu pas mal de sujet sur ce forum a propos des electrovannes qui sont connectés à la pompe à gazoil (5 si je ne me trompe)....

 

Suite un pblm au demarrage, mon garagiste ( un boulet je pense) a decidé de deconnecter les electrovannes, resultats, j'habite en plein ds la catalogne (pyrennées) et mon moulin c'est mis à claquer par intermisttence, comme si la combustion ne se faisait pas bien ou que la pompe à gazoil etait hs...

 

 

J'aspire a changé ces electrovannes, mais apres de nombreuses heures, je ne sais pas ou on peu en trouver sur le net , et si on peut les changer soit meme

 

Apres avoir lu les topics, je sais que les electrovannes, sont des delphi (alias lucas xnb ...) mais je ne sais pas si c le modele 109,116,ou 118 sur mon modele...

 

Je remerci par avance les modos pour leur aides....je veux juste trouver les bonnes pieces, les acheter et reparer ma fantastique monture chevronnée....

 

 

Merci

 

(me contacter en mp ou par mail pr plus d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojouasp

j'avais des difficultees a demarrer, du au boitier d'antidemarrage codé, il fallait que je tappe 2 fois d'affilé le code pour que il soit vrt desactivé ( alors que le voyant passait au vert des le premier code) et que la voiture demarre...

 

Suite a ce pblm, je me suis rendu chez le garagiste qui ma dit qu'il fallait deconnecté l'electrovanne (lequel?? je ne le sais pas), bref, apres sa manipulation, effectivement, plus de bug du boitier d'antidemarrage codé .

 

Seulement, apres 2 jours de deconnection de cet electrovanne, le moteur ce met a "claquer " par intermittence, comme si les souppapes fonctionnait mal, la voiture fume noire ( ca vient pas de l'huile; mais la combustion est mauvaise), bref, tous les symptomes qui pourrait faire pense que la pompe a gazoil est morte...

 

Apres m'avoir indique que le changement de l'electrovanne concerné couterait 7000frs, je cherche la verité sur le prix, et si il est possible de le changer soit meme ( gpas 7000 frs a mettre pour ca ...)..

 

Je cherche avant tout a savoir ou acheter la piece a moindre frais, et les plans electriques de l'ectrovanne. (je l'ai ai demandé par mail a nicolas car je ne peut pas les telecharger, je n'ai pas posté 100 messages...)....

 

Bref, AU SECOURS ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojouasp
j'ai vraiment besoin de savoir ou je peux trouver cet electorvanne, comme je peux juger de la qualité des moderateurs du forum, j'espere que vous pourrez me renseignez au plus vite, car je n'ose pas continuer a me servir de la voiture tqe je n'ai pas changer l'electrovanne....merci de votre comprehension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojouasp

bien je vais continuer ma recherche, voici deja quelques liens pour ceux que ca interresse:

 

fournisseur officiel de materiel delphi ( alias luccas):

http://www.dieselserviceauto.com

 

petit dieseliste sympa:

http://www.idlp-autos.com (envoie des kits delphi )

 

je ferais un retour sur infos si je trouve la piece; peut on la changer soit meme????

ou doit on passe qqpart a cause l'electronique?

(je parle de l'electrovanne de stop)

j'ai trouve ce sujet la mais je ne sais pas ce qui est vrai :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet239521.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mwen971

Bonsoir,

 

ayant lu les infos contenus sur le forum, je ne parviens pas à régler mon problème d'arret de ma Xantia 2.1 TD.

Lorsque j'enleve la clé du contact, le moteur de la voiture continu de tourner et s'éteint au bout de 3-4 secondes.

 

Pourriez vous m'indiquer l'origine de la panne et comment régler celle ci

 

merci d'avance

 

Mwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Issa38
Celle qui se trouve visser sur la pompe a injection. Si c'est une roto le bout est en plastique bleu. Il y a un connecteur electrique qui y arrive. Tu peut deja verifier si elle s'ouvre et se ferme bien lorsque tu met le contact. Sinon pour la changer ca coute environ 30 euros, tu as juste a la devisser et a mettre l'autre a la place. Désole je n'ai pas de photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.