Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur de chauffage et pare brise


Colteur

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non je n'ai pas touché à la boîte à fusible, c'est bizarre je n'ai débranché que les éléments en façade du tdb, aucun n'a de rapport avec les lèves-vitres. Les faisceaux avants/arrières sont différents donc la coupure doit être en amont de chaque, faudrait que je regarde les schémas.

 

mais ça me stresse, je n'ai pas envie de redémonter la planche de bord!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait pour me donner de l'aisance.

 

Mais du coup, c'est bizarre. Parce qu'il n'y a que les boutons du tableau de bord (clim', warnings, hydractive, condamnation LVE AR, vitres arrière, TOE) qui sont déconnectés éventuellement, et je ne vois pas trop ça avoir un impact sur les vitres avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de masse avec boulon de 10 a déposer sur les côtés de caisse à gauche et à droite du tableau de bord? ( désolé ,jamais eu la " chance " de le faire sur une de mes Xantia)

Sinon ça fait penser à un ou deux fils électriques coupés entre la caisse et la portière conducteur ...un classique déjà vu...

Si c'est cela,ça n'a évidemment rien à voir avec le travail abattu avant,juste une usure arrivée "à point":tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé, j'étais trop fatigué hier pour réfléchir correctement, il y a un fusible commun aux LV av et ar, un + accessoire lv. Il s'occupe également du capteur de pluie, il a du griller lorsque je l'ai manipulé.

 

Du coup j'ai fais un test et effectivement les lv ar ne fonctionne pas avec l'interrupteur de condamnation débranché.

 

Je vais pouvoir terminer le remontage du tdb plus sereinement. Attaquer la distribution la semaine prochaine, et ensuite m'occuper du camion, il me fais des encore des misères, sans compter que je dois lui faire également la distribution et les amortisseurs: ça ne s'arrête jamais!

 

Merci à vous de votre aide en tout cas :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en attendant la fin du remontage je vous fais un petit tuto pour le remplacement du pare brise. Pour la dépose j'ai utilisé un cutter pour les côtés, le cordon de colle n'est pas très conséquent. Pour le reste, un câble de vélo avec un tournevis et un bonhomme à chaque bout ;)

 

La difficulté étant de récupérer le joint, sur les côtés pas de problème mais pour le haut c'est compliqué, si le fil est orienté trop haut on coupe le joint, et si trop bas on raye le toit. On s'est aidé d'un chiffon pour protéger et en y allant doucement ça va on s'en est pas mal sorti:

 

la lèvre extérieure est intacte mais celle intérieur a été découpée et est restée dans la colle (gros cordon de colle contrairement aux côtés).

 

Ah oui ne pas oublier de déposer le fil de la caméra rajouté sous le ciel de toit sinon bah on le coupe en 2 :lolpanca:

 

Pour enlever la colle côté voiture j'a utilisé un ciseaux à bois bien affuté (très efficace), du papier de verre et du nettoyant frein.

 

ça c'est une des 2 cales qui soutiennent le pare brise le temps de la prise de la colle, elles donnent l'épaisseur de la colle et servent de butée:

http://img4.hostingpics.net/pics/340288DSC0995.jpg

 

ensuite on met l’apprêt avec la petite mousse fournie dans le kit:

http://img4.hostingpics.net/pics/151845DSC0999.jpg

on aperçoit une partie de l'isolant découpée, voilà pourquoi j'étais bien content d'avoir déposé le tableau de bord...

 

C'est prêt côté voiture, il faut maintenant préparer le nouveau pare brise (d'occasion):

 

Pour couper la colle il faut un petit cutter comme ceci, la lame est très souple donc ça va super:

http://img4.hostingpics.net/pics/630459DSC0985.jpg

 

Une fois dégraissé, lavé et vignettes posées :D

http://img4.hostingpics.net/pics/400704DSC0994.jpg

 

Il n'est pas tout à fait prêt car il faut s'occuper du joint, vu que la lèvre du haut est coupée:

http://img4.hostingpics.net/pics/132151DSC0990.jpg

 

Je l'ai scotché à l'extérieur pour bien plaquer le joint et j'ai mis de la colle pour remplacer la lèvre côté intérieur, le tout serra pris dans le cordon de colle:

http://img4.hostingpics.net/pics/189162DSC1000.jpg

 

 

Super cordon de colle de forme triangulaire qui donne l'épaisseur nécessaire :D

bon au fait c'est simple c'est grâce à la forme de la buse :pouce:

http://img4.hostingpics.net/pics/898251DSC1001.jpg

 

Voilà il ne reste plus qu'à le poser, taper tout le tour à la main pour faire du zèle, mettre une sangle pour faire encore plus de zèle... et laisser sécher, je n'ai pas pris de photos ni fais le test du karcher (pistolet à eau haute pression pour marinmarin50 :D ) , histoire de vérifier; suspens...

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beau boulot,le cordon est bien régulier ! Le plus souvent,pour plus de facilité ,on le fait sur le pare brise,le long du joint caoutchouc ,pour avoir un cordon bien régulier,mais on dirait que tu n'en as pas besoin! Quand à la protection du tableau de bord et isolant,je coince une plaque d'immat en Plexiglas entre le pare brise et la planche de bord,tout au long de la découpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle sur le pare brise,on peut faire comme tu l'as fait avec plutôt un cutter plus gros ( llame plus solide / rigide ) sinon on a tous un grattoir,le même genre de spatule utilisé par les mécanos pour nettoyer les plans de joint,ou encore les maçon pour lisser le placo;) évidemment ,l'outil est retaillé: la lame mesure dans les 5 cm de long par 3 de large,bien affûtée au bout,on garde que le manche en bois d'origine..

Pas de photo sous la main mais je prendrais le mien en photo...

Pour le joint, soit on essaye la méthode douce ,tirer gentillement à la perpendiculaire de la vitre,le tout bien arrosés pour aider à glisser..( pas du calva,de l'eau savonneuse!) sinon essayer de trouver à la casse,des fois ,c'est moins bien collé ( mais toujours avec la flotte).

Dernier truc ,adopter un profilé ressemblant d'un autre modèle encore dispo...:pouce:

Une ou deux fois cela m'est arrivé de coller et de n'avoir aucun joint...comme sur pas mal d'auto récentes c'est comme ça d'origine ( me souvient plus quel modèle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.