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C5 Aircross en 2018


Invité guest1458

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J'espère surtout des sièges arrières coulissants et séparés. Une voiture avec du plastique je ne vois pas où est le problème du moment que la finition soit telle qu'il n'y ait pas trop de rossignols qui chantent ...
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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Bonsoir, plastoc dur partout ça m'étonnerai, sur les C3 et C3 aircross par exemple, la partie centrale de la planche de bord est bien moussée derrière un joli tissus ou autres matériaux assortis aux sièges.

ils vont quand même pas faire moins bien que sur C3 !

dide
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  • 2 semaines après...

bonjour

il y a plus qu'a attendre 18h pour voir cette beauté.sur le forum wordscoop,apparemment le différence a l'intérieur c'est que les 3 sièges arrières sont indépendant.je pense que ça va être la prochaine que je vais prendre parce que le c4 spacetourer 5pl va pas tarder a disparaitre du catalogue d’ailleurs sur la nouvelle pub on ne voit plus le 5pl alors qu'auparavant oui.

ce c5 aircross va cartonner au niveau vente,j'adore cette face avant avec ces feux leds,il est superbe :pouce:

 

ca y est le voici il est magnifique

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-aircross-2018-suivez-la-revelation-du-suv-citroen-en-live-9178396.html

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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NOUVEAU SUV CITROËN C5 AIRCROSS : UN SUV NOUVELLE GÉNÉRATION, ULTRA MODULABLE ET RÉFÉRENCE EN CONFORT

 

Citroën dévoile aujourd’hui la version européenne de Nouveau SUV C5 Aircross et poursuit ainsi son offensive SUV internationale. Nouveau flagship de la Marque et cohérent des derniers modèles Citroën, ce SUV Nouvelle Génération, inspiré par les attentes des clients, est doté d’un caractère unique et affirmé. Il propose une offre de personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau SUV C5 Aircross est le SUV le plus modulable et le plus confortable de son segment. Equipé des

suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et des sièges Advanced Comfort, il propose une nouvelle expérience à bord typiquement Citroën. Il dispose également d’une modularité unique avec 3 sièges arrière individuels coulissants, escamotables et inclinables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L. Moderne et hightech, il reçoit 20 technologies d’aides à la conduite dont le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ou le Grip Control avec Hill Assist Descent pour sortir des sentiers battus, ainsi que 6 technologies de connectivité, notamment la recharge sans fil pour smartphone. Produit en France dans l’usine de Rennes - La Janais, Nouveau SUV C5 Aircross sera commercialisé en Europe et dans le reste du monde fin 2018, et sera le premier véhicule Citroën à disposer d’une version Plug-In Hybrid PHEV fin 2019.

 

Après C3 Aircross, véritable succès commercial avec 80 000 ventes, puis C5 Aircross, lancé en Chine et déjà vendu à 40 000 exemplaires, et enfin C4 Aircross dévoilé fin avril au salon de Pékin, Citroën poursuit son offensive SUV internationale en dévoilant la déclinaison européenne de C5 Aircross.

 

A l’écoute des attentes des clients qui ne veulent pas renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën investit le territoire des SUV, véritable phénomène international représentant un quart des ventes dans le monde, en apportant une réponse différente. La Marque ajoute au caractère aspirationnel de la silhouette une nouvelle expérience de confort à bord. Citroën démontre ainsi sa capacité à affirmer, outre son identité unique, un confort de référence en ouvrant la voie à une nouvelle génération de SUV inspirés par les clients.

 

NOUVEAU SUV C5 AIRCROSS : UNE PERSONNALITÉ UNIQUE SUR LE SEGMENT

 

Doté d’une forte personnalité, Nouveau SUV C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. Long de 4,50 m, robuste et musclé, plein de force et sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump®, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires. Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large et ses matériaux chaleureux. A l’instar des derniers modèles Citroën, C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, avec à

l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump® au bas des portes avant et sous les barres de toit. Il dispose également de 5 ambiances intérieures, dont les typages Couleurs & Matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur, dans un esprit ‘casual chic’ tendance et valorisant.

 

NOUVEAU SUV C5 AIRCROSS : LE SUV LE PLUS CONFORTABLE ET MODULABLE DE SON SEGMENT

 

Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau SUV C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Il innove par son confort global, typiquement Citroën, avec deux innovations majeures, les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives®, et les sièges Advanced Comfort, pour une qualité de filtrage et un confort de roulage inégalés : une véritable invitation au voyage pour tous les passagers. Il offre une modularité unique sur le segment, issue du savoir-faire unique de Citroën dans le monde des MPV, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre Best in Class variant de 580 L à 720 L.

 

NOUVEAU SUV C5 AIRCROSS : SUV NEXT GENERATION, MODERNE ET HIGH-TECH

 

Bien dans son époque, doté d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ et d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif, Nouveau SUV C5 Aircross dispose de 20 technologies d’aides à la conduite de dernière génération, telles que le Highway Driver Assist dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancées.

 

Ultra connecté, il propose la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën®. Doté de motorisations essence et Diesel efficientes et performantes de 130 ch à 180 ch et de la nouvelle boîte automatique EAT8, C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.

 

01. UNE PERSONNALITÉ UNIQUE SUR LE SEGMENT

 

UNE IDENTITÉ EXPRESSIVE ET AUDACIEUSE

 

Le style de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross est dans la lignée des récents modèles Citroën : il renouvelle les codes établis sur son segment par son attitude pleine de puissance et de détermination, sans agressivité, et par son offre

de personnalisation colorée devenue une vraie signature de la Marque Citroën. Sa morphologie et ses dimensions (longueur 4 500 mm, largeur 1 840 mm, hauteur 1 670 mm, garde au sol 230 mm) le placent au coeur des SUV du segment C. Bien campé sur des grandes roues de 720 mm de diamètre, il dispose d’une gamme de jantes de 17’’, 18’’ et 19’’, au dessin graphique et dynamique.

 

La face avant, large et imposante, porte toute l’identité Citroën, avec une mise en scène des chevrons et de la signature lumineuse technologique Full LED à double étage sur une calandre volontaire et imposante. Les optiques supérieures comprenant les feux diurnes et les indicateurs de direction, dans la continuité des chevrons étirés sur toute la largeur du véhicule, s’associent aux optiques inférieures, dans la continuité de la calandre et suivant le même mouvement, conférant à C5 Aircross un regard moderne et expressif. Le capot long et haut présente des modelés prononcés, mettant en avant la robustesse et la durabilité de ce baroudeur protecteur, tandis que la largeur du véhicule est renforcée par des ouïes latérales. Des inserts colorés viennent animer la face avant et souligner son caractère, à

l’instar des derniers modèles Citroën C3, C3 Aircross, C4 Cactus ou Berlingo – ces éléments graphiques très forts visuellement sont de véritables signes distinctifs de la nouvelle gamme Citroën.

 

La face latérale, puissante et galbée, offre un pavillon flottant grâce à l’enchaînement à 360° des surfaces vitrées permis par les montants de pare-brise et de portes noir brillant et par la vitre de custode. Cette ceinture vitrée continue est surlignée par une signature chromée en « C » qui témoigne de l’espace à bord, tandis que les barres de toit, stylisées et bicolores, donnent toute son originalité au profil et apportent raffinement et pureté au pavillon flottant. C5 Aircross adopte naturellement les protections de passages de roues et de bas de caisse emblématiques des SUV, ici mises en valeur par le modelé graphique des Airbump® intégrant un insert coloré, lui apportant modernité et caractère.

 

La face arrière, large et verticale, suggère l’habitabilité et le volume de coffre. Les optiques en relief dotées de quatre modules 3D à LED de chaque côté du véhicule constituent une signature lumineuse inédite à la fois technique et graphique. Identifiable entre toutes, elle attire instantanément le regard et met en valeur la largeur de la voiture. Les ouïes dans le bouclier et le becquet surmontant le hayon soulignent l’aérodynamisme de la silhouette. Enfin, le bouclier arrière est enrichi par deux larges canules d’échappement chromées, de part et d’autre, apportant davantage encore de force, d’assise et de valorisation à la face arrière.

 

UN HABITACLE TYPÉ SUV INSPIRANT PROTECTION ET BIEN-ÊTRE

 

L’habitacle de Nouveau SUV C5 Aircross suggère le confort dès l’ouverture des portes : une position de conduite haute pour dominer la route et valoriser le conducteur, un intérieur spacieux et statutaire où l’on se sent bien protégé, cohérent du style extérieur. Cette sensation est renforcée par le traitement tout en transversalité de l’habitacle :planche de bord dont le bandeau thermogainé s’étire sur toute la largeur de la voiture, bande colorée sur le haut des dossiers de sièges, marquant la ligne de ceinture à la base des vitrages, et apportant une touche de raffinement et de différenciation supplémentaire. Résolument haut de gamme, l’espace intérieur de C5 Aircross allie style, qualité de présentation et décontraction.

 

La planche de bord généreuse, aux formes fluides et galbées dispose d’un bandeau thermogainé souple ponctué par des aérateurs doubles mettant en valeur l’aspect musclé de ce SUV. Robuste, large et affirmée, la planche de bord est très identitaire et suggère le confort et l’évasion. Côté conducteur, le combiné, enchâssé dans le bandeau souple, est composé d’une dalle numérique TFT paramétrable de 12,3’’, proposant une gamme de 3 univers graphiques différents, et plaçant les informations de conduite sélectionnées dans le champ de vision du conducteur, améliorant le confort et la sécurité. Le volant avec commandes intégrées, à la jante épaisse et disposant d’un double méplat, est agrémenté de décors noir brillant et chrome satin, et sur certaines versions de cuir pleine fleur bi-ton. Au centre, les aérateurs et la tablette tactile capacitive de 8’’ dotée d’une barrette de commande tactile, forment un bloc unique parfaitement intégré, renforçant encore la robustesse perçue et la modernité de la planche de bord. Mis en valeur graphiquement par des touches de chrome et du noir laqué, ces aérateurs suggèrent un confort thermique de tout premier plan et sont une véritable signature du SUV Citroën.

 

La console centrale large et haute, fondamentale dans le segment des SUV, est ici traitée avec des matériaux soft. Confortable par ses matériaux, à la fois à la vue et au toucher, elle bénéficie notamment d’un large accoudoir à ouverture papillon et renfermant un vaste rangement réfrigéré, de deux porte-gobelets rétroéclairés, et d’une zone dédiée pour la recharge sans fil du smartphone.

 

Les Couleurs et Matières, typiquement Citroën, sont adaptées aux attentes des clients des SUV, à la recherche de statut et de raffinement. Les matériaux utilisés sont agréables à la vue et au toucher, et sont rembourrés dans les zones de contact pour le conducteur et les passagers : accoudoirs, console centrale, bandeau de planche de bord. Nouveau SUV C5 Aircross propose un large choix de matériaux, allant du tissu au cuir Nappa, pour une ambiance personnalisée selon les attentes des clients, casual ou raffinée. La confection des sièges Advanced Comfort fait la part belle aux matières douces et chaleureuses, offrant un moelleux exceptionnel pour accroître le bien-être à bord. Les designers ont puisé leur inspiration dans l’univers du voyage et de la bagagerie. Inaugurée sur C4 Cactus puis déclinée sous des

formes variées selon les segments, cette inspiration se traduit dans Nouveau SUV C5 Aircross par des poignées de portes gainées, ou par la sangle apposée sur le bandeau de planche de bord, face au passager.

 

UN SUV HAUTEMENT PERSONNALISABLE : 30 COMBINAISONS EXTÉRIEURES, 5 AMBIANCES INTÉRIEURES

 

Nouveau SUV C5 Aircross joue la carte de la personnalisation, avec un total de 30 combinaisons extérieures, dans la continuité des récents C3 Aircross, C4 Cactus ou Berlingo, pour permettre aux clients de créer une voiture à leur image :

La palette des 7 teintes de carrosserie met en lumière sa personnalité avec des nuances à la fois intemporelles (Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Platinium et Gris Acier), fraîches (Rouge Volcano), ou raffinées (Bleu Tijuca, Blanc Nacré). Ces teintes peuvent être combinées avec un toit Noir Perla Nera, pour davantage de dynamisme et de différenciation.

3 Packs Color sont proposés pour apporter plus de personnalité et d’élégance : Silver, White et Red. Ces touches de couleur anodisées savamment dosées, jouant le contraste avec la carrosserie, soulignent finement les Airbump® au bas des portes avant, la zone inférieure du bouclier avant, et le dessous des barres de toit.

Pour pousser plus loin la personnalisation, un choix de 4 jantes alliage au dessin haut de gamme et graphique est proposé : 17’’ ELLIPSE, 18’’ SWIRL diamantée bi-ton Black, 19’’ ART diamantée bi-ton Black, ou 19’’ ART Black.

 

La personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec 5 ambiances chaleureuses et élégantes, sélectionnées spécifiquement pour les besoins des clients européens :

L’ambiance série se veut sobre et épurée : sièges Tissu Silica Grey, rehaussés d’une bande gris clair en haut des dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de bord gris.

L’ambiance Wild Grey exprime plus de dynamisme et de vitalité : sièges Tissu Stone Grey et tissu effet cuir Noir, avec une bande orange en haut des dossiers, une console et un bandeau de planche de bord gris.

L’ambiance Metropolitan Beige valorise l’espace à bord, par sa clarté et son raffinement : sièges Cuir Grainé Grey et Tissu Grey, assortis d’une bande gris foncé en haut des dossiers, d’une console et d’un bandeau de planche de bord gris beige.

L’ambiance Metropolitan Grey joue la carte du ton-sur-ton raffiné : sièges Cuir Grainé Graphite et Tissu Graphite, soulignés d’une bande gris clair en haut des dossiers, avec une console et un bandeau de planche de bord gris.

L’ambiance Hype Brown s’inscrit dans une approche haut de gamme d’exception : sièges Cuir Nappa Brown et tissu effet cuir Noir, bande en Alcantara gris clair en haut des dossiers pour jouer les contrastes, console, bandeau de planche de bord et casquette de combiné

Brown, et un volant cuir pleine fleur bi-ton Noir / Brown résolument statutaire.

 

02. LE SUV LE PLUS CONFORTABLE ET MODULABLE DE SON SEGMENT

 

Présent à chaque étape de la conception, le programme Citroën Advanced Comfort® souligne l’attention particulière portée au bien-être du corps et de l’esprit et signe le caractère pratique et généreux de Nouveau SUV C5 Aircross. Tirant profit de la plateforme modulaire EMP2 du Groupe PSA, efficiente, légère et technologique, Nouveau SUV C5 Aircross offre des prestations de confort et un agrément de conduite de haut niveau en y ajoutant quelques exclusivités Citroën, et notamment les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ou les sièges Advanced Comfort, deux innovations au service du confort à bord inaugurées en Europe sur Nouvelle C4 Cactus.

 

SUSPENSIONS AVEC BUTÉES HYDRAULIQUES PROGRESSIVES® POUR VOYAGER SUR UN TAPIS VOLANT

 

Nouveau SUV C5 Aircross est équipé, sur toutes les versions en Europe, des suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives® qui procurent un confort souverain et un effet tapis volant, au profit du bien-être à bord, du dynamisme et de l’agrément de conduite.

Les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, innovation Citroën destinée à être largement déployée sur les véhicules de la gamme, sont l’aboutissement de l’expertise de Citroën dans le domaine des liaisons au sol : depuis près de 100 ans, le confort de suspension est inscrit dans les gènes de la Marque. Et au fil des années, les clients se sont attachés au confort Citroën, différent de tout ce qui existe sur le marché. Cette technologie utilisée sur Nouveau SUV C5 Aircross est issue de l’expérience de Citroën dans la compétition automobile. Offrant un meilleur débattement utile, les butées hydrauliques permettent une meilleure absorption des chocs notamment à la réception des sauts. Introduites, testées et éprouvées en rallye‐raid sur les ZX victorieuses notamment du Paris Dakar en 1994, elles sont aujourd’hui utilisées sur C3 WRC. C’est un gage d’efficacité pour assurer la stabilité et la robustesse des véhicules. C’est donc en s’appuyant sur son expérience et sur le savoir-faire de ses ingénieurs que Citroën a développé cette nouvelle technologie

de suspensions dont l’objectif est d’améliorer la qualité du filtrage, typiquement Citroën, cher aux clients de la Marque.

 

20 brevets ont été déposés dans le cadre du développement de cette suspension. Son principe de fonctionnement est simple. Alors que les suspensions classiques sont composées d’un amortisseur, d’un ressort et d’une butée mécanique, les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ajoutent deux butées hydrauliques de part et d’autre : une de détente et une de compression. La suspension travaille ainsi en deux temps en fonction des sollicitations :

Sur les compressions et détentes légères, ressort et amortisseur contrôlent de concert les mouvements verticaux sans avoir besoin de solliciter les butées hydrauliques. Mais la présence de ces butées a permis aux ingénieurs d’offrir une plus grande liberté de débattement au véhicule, ce qui procure un effet de tapis volant, donnant la sensation que la voiture survole les déformations de la chaussée.

Sur les compressions et détentes importantes, ressort et amortisseur travaillent de concert avec les butées hydrauliques de compression ou de détente, lesquelles ralentissent le mouvement de façon progressive, évitant ainsi les arrêts brusques en fin de course. Contrairement à une butée mécanique classique, qui absorbe l’énergie mais en restitue une partie, la butée hydraulique absorbe et dissipe cette énergie. Il n’y a donc pas de phénomène de

rebond.

 

SIÈGES ADVANCED COMFORT POUR VIVRE DANS UN SALON ROULANT

 

Les sièges larges et accueillants de Nouveau SUV C5 Aircross invitent les passages à prendre place à bord pour une expérience de voyage inédite dans un confort hors du commun. Ces sièges, qui permettent de dominer la route par leur position rehaussée, apportent une agréable sensation de confort et de maintien, donnant l’impression aux passagers qu’ils sont installés dans un fauteuil, bien isolés de la route. Nouveauté par rapport à la déclinaison Chine, les sièges sont disponibles avec la confection Advanced Comfort, sur les ambiances optionnelles (Wild Grey, Metropolitan Beige, Metropolitan Grey et Hype Brown) offrant un ensemble d’améliorations pour un confort global accru :

Le confort visuel des sièges a été soigné, de façon à créer un matelassage visible et réel grâce à une mousse de 15 mm d’épaisseur. S’inspirant des voitures mythiques de la Marque, telles la CX ou la Xantia, ces matelassages créent une signature visuelle incontestable, au service du confort, renforcée par des surpiqûres et éléments graphiques s’inscrivant dans le langage formel des dernières productions de la Marque, notamment C4 Cactus.

Le confort d’accueil est renforcé, offrant moelleux et maintien dès le premier contact grâce à la mousse d’accueil épaissie de 15 mm d’épaisseur.

Le confort dynamique, primordial pour être bien maintenu notamment pendant les longs trajets, se concrétise par une mousse structurée épaissie en surface associée à une mousse haute densité au coeur des sièges avant.

Cette nouvelle mousse haute densité permet également de garantir un confort optimal dans le temps en évitant tout effet de tassement après de longues heures de conduite, mais également le vieillissement du siège après plusieurs années d’utilisation.

Le confort postural est de tout premier plan, pour un confort de conduite optimal, avec des assises et des dossiers larges, un maintien renforcé, un réglage en hauteur des sièges avant, ainsi que des appuie-tête avant réglables en hauteur et en profondeur. Le siège conducteur peut être doté de réglages électriques 8 voies avec mémoires.

Pour davantage encore de bien-être et renforcer l’esprit cocon, même dans les situations les plus stressantes, les sièges avant peuvent disposer, en plus du chauffage, d’un système de massage multipoints évolué fonctionnant à l’aide de 8 poches pneumatiques disposées dans le dossier. Ce système permet au conducteur et au passager avant de choisir un programme au choix parmi 5, pouvant combiner massage des lombaires, du dos et des épaules.

 

LE SUV LE PLUS MODULABLE ET LE COFFRE LE PLUS VOLUMINEUX DE SON SEGMENT

Autre spécificité par rapport à la déclinaison Chine, avec ses 3 sièges individuels à l’arrière, escamotables, coulissants et inclinables, Nouveau SUV C5 Aircross devient le SUV le plus modulable de son segment. Ces sièges, outre le confort qu’ils procurent par leur conception avancée et leurs mousses spécifiques, offrent de multiples avantages :

De même largeur, ils procurent le même niveau de confort pour les 3 passagers du second rang, le passager du milieu étant donc aussi bien loti que les autres

Réglables en longueur, sur une course de 150mm, ils permettent de moduler l’espace habitable ou le coffre, Ils sont également réglables en inclinaison sur 5 positions (de 19 à 26.5°),

Escamotables, ils permettent de former un véritable plancher plat grâce au plancher de coffre à deux hauteurs.

 

Avec un volume de coffre record de 580 L à 720 L sous tablette, sièges rang 2 en place, et jusqu’à 1630 L sous pavillon sièges rang 2 rabattus, il s’annonce comme le SUV dont le coffre est le plus volumineux de son segment. Sa large ouverture (1 017 mm) et ses formes cubiques (longueur 999 mm et jusqu’à 1907 mm sièges arrière rabattus, hauteur sous tablette 583 mm) facilitent le chargement des objets les plus volumineux. Pour accéder encore plus facilement au coffre, C5 Aircross dispose du Hayon mains-libres : l’ouverture du volet est électrique avec système mains libres, il suffit de passer le pied sous le pare-chocs arrière pour déclencher son ouverture.

Autre composante fondamentale du confort à bord : les rangements. Nouveau SUV C5 Aircross dispose de rangements astucieux et fonctionnels, répondant à différents usages, avec notamment l’accoudoir de console centrale renfermant un grand espace de rangement permettant de conserver au frais une grande bouteille de 1,5 L, ou le grand vide-poches à l’avant de la console centrale qui permet de recharger des smartphones de grande taille grâce à la recharge sans fil.

 

UN HABITACLE ISOLÉ DES NUISANCES EXTÉRIEURES

L’isolation acoustique de Nouveau SUV C5 Aircross est très poussée, avec une réduction des bruits de roulement et des bruits aérodynamiques grâce aux vitres avant feuilletées à double épaisseur avec couche isolante, assurant aux passagers une isolation de la route exceptionnelle, comme dans un cocon. Une attention particulière a également été portée sur l’isolation du bloc moteur.

 

Par ailleurs, Nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un système de qualité de l’air dans l’habitacle, AQS « Air Quality System ». La climatisation automatique est équipée d’un filtre à charbon actif à haut rendement, filtrant les particules extérieures et offrant une excellente purification de l’air pour protéger les passagers de la pollution extérieure. Avec un capteur qui détecte la pollution de l’air extérieur, le système AQS ajuste automatiquement le mode de circulation à l’intérieur de l’habitacle.

 

UN HABITACLE BAIGNÉ DE LUMIÈRE

Outre son importante surface vitrée qui ouvre à 360° sur l’extérieur, Nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un toit ouvrant vitré panoramique de grande dimension (1120 mm x 840 mm). L’habitacle procure une luminosité exceptionnelle et une sensation de bien-être, toit ouvert comme fermé, faisant de chaque trajet une expérience à part entière. Deux commandes électriques intégrant une fonction anti-pincement permettent de piloter de manière intuitive la fonction d’ouverture du toit ouvrant ainsi que la position du velum d’occultation qui permet de régler le niveau de luminosité souhaité dans l’habitacle.

 

03. UN SUV NEXT GENERATION, MODERNE ET HIGH-TECH

20 TECHNOLOGIES D’AIDES À LA CONDUITE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

Nouveau SUV C5 Aircross offre un très large éventail d’aides à la conduite de pointe, avec 20 technologies au service de la sécurité en roulant, du confort à bord, et pour faciliter la conduite quelles que soient les conditions extérieures.

Des technologies visant à améliorer la sécurité en roulant : un grand pas vers la conduite autonome Doté d’une caméra en haut du pare-brise et d’un capteur radar intégré dans le bouclier avant, Nouveau SUV C5 Aircross propose un concentré d’aides à la conduite qui marquent une vraie avancée vers la conduite autonome.

Active Safety Brake : pour éviter les collisions, le système détecte et analyse les obstacles, fixes ou mobiles, piétons ou véhicules, et freine automatiquement le véhicule en cas de risque de collision.

Système Actif de Surveillance d’Angle Mort : le conducteur est averti par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs en présence d’une voiture dans l’angle mort. Si la fonction Active Lane Departure Warning System est présente et si le conducteur engage néanmoins un déplacement vers le côté concerné en mettant son clignotant, alors un effort est appliqué au volant pour l'en dissuader et éviter une collision.

Alerte active de franchissement involontaire de ligne : le système identifie les lignes de marquage au sol, analyse en permanence l’image et décrypte la situation. Il corrige la trajectoire du véhicule en alertant le conducteur dès qu’il détecte un risque de franchissement involontaire de ligne sans activation des clignotants. Si le conducteur souhaite conserver la trajectoire de son véhicule, il peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant.

Régulateur de vitesse adaptatif : permet au conducteur de laisser le véhicule s’adapter à la vitesse du véhicule qui le précède.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go : le système détecte la voiture qui précède, et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu'à l'arrêt du véhicule, en intervenant sur le freinage et l'accélérateur, et permet aussi de repartir automatiquement sans action du conducteur. Le système permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et jusqu’à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance inter-véhicules, ainsi que la limitation d’accélération dans les courbes.

Alerte Risque collision : prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède, à partir de 30 km/h. Cette action intervient juste avant le déclenchement du freinage automatique.

Coffee Break Alert : prévient le conducteur qu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70 km/h.

Alerte Attention Conducteur : alerte le conducteur en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.

Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse : reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche cette information au combiné. Cette vitesse est enregistrée d’un seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse. Ce système permet de détecter, en plus des panneaux de limitation de vitesse, certains panneaux de signalisation et de les restituer au conducteur sur le combiné (par exemple, stop, sens interdit ou interdiction de dépasser). Cela permet d’améliorer le respect des règles de conduite et d’augmenter la sécurité.

Highway Driver Assist : combine les systèmes Adaptive Cruise Control with Stop & Go et Active Lane Departure Warning System afin de gérer la conduite de manière semi-autonome, dans des conditions de roulage spécifiques. Le conducteur sélectionne une vitesse de consigne, et met en marche l’Active Lane Departure Warning System, à partir de 30 km/h. Le système enregistre alors le positionnement de la voiture dans la voie (au centre, plutôt à gauche ou à droite suivant les habitudes de conduite), le conducteur n’a alors plus besoin de gérer la vitesse ou la trajectoire, le véhicule prenant en charge ces fonctions. Ce système, tout particulièrement adapté aux voies rapides et autoroutes, permet au conducteur de déléguer la conduite de manière partielle, sa seule contrainte étant de rester concentré sur

la route. Le système l'oblige à garder les mains sur le volant (même s’il n’a plus besoin de le diriger) pour rester actif, selon la législation en vigueur. Le conducteur peut à tout moment reprendre la conduite via le push de désactivation de l’Active Lane Departure Warning System, en exerçant un couple sur le volant, ou en freinant.

Commutation automatique des feux de route : permet de bénéficier d’une conduite de nuit sereine et sécurisante par le passage automatique des feux de route aux feux de croisement (et réciproquement).

 

Des technologies visant à renforcer le confort à bord

Accès et Démarrage Mains Libres : la simple présence de la main derrière une des poignées de portes avant ou près de la commande du coffre déclenche le déverrouillage du véhicule. Le volet de coffre motorisé permet en outre, grâce au Hayon mains libres/Hands Free Tailgate, d’ouvrir ou fermer le hayon électrique avec un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.

Frein de stationnement Electrique : ce système permet le serrage automatique du frein de stationnement à l’arrêt du moteur et le desserrage dès la mise en mouvement du véhicule. A tout moment, le conducteur peut intervenir pour serrer ou desserrer le frein de stationnement via la commande sur la console centrale.

Park Assist : ce système est une aide active au stationnement, en créneau (entrée et sortie) ou en bataille (entrée), pour faire du stationnement une manoeuvre plus sereine, plus facile et plus sécuritaire. A la demande du conducteur, il détecte automatiquement une place, puis pilote les manoeuvres de parking pour l’entrée et la sortie d’une place de stationnement : le conducteur a simplement à gérer l’accélération et le frein, et le système s’occupe du reste.

Caméra de Recul avec Top Rear Vision : dès le passage de la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette tactile la vue arrière du véhicule, agrémentée de repères de couleur en fonction de la proximité des obstacles, ainsi qu’une image reconstituée de son environnement arrière à 180° en vue du dessus.

Vision 360 : assistance vidéo pour toutes les manoeuvres à basse vitesse, activée automatiquement au passage de la marche arrière ou bien manuellement par le conducteur. Elle fournit une vision du dessus de la voiture et son environnement à 360° : la vue est mise à jour à mesure que le véhicule se déplace vers l'avant ou l’arrière. Elle commute automatiquement sur les différentes visions en fonction de la manoeuvre réalisée par le conducteur.

 

Des technologies pour faciliter la conduite au quotidien quelles que soient les conditions

Grip Control avec Hill Assist Descent : motricité renforcée intelligente quel que soit le revêtement pour favoriser l’évolution sur terrains difficiles. Faisant appel à un anti-patinage évolué intégré dans le calculateur ESP, qui gère le patinage des roues avant motrices, le système possède différents modes capables de s’adapter au terrain rencontré.

Le mode standard laisse le Grip Control agir automatiquement, mais il est également possible de sélectionner soi-même le mode souhaité grâce à la molette située sur la console centrale : Sable, Tout-chemin, Neige, ou ESP OFF.

 

Nouveau SUV C5 Aircross offre donc une vraie polyvalence de conduite en s’adaptant à tous les types de routes, quelles que soient les conditions. Conjugué au Grip Control, le Hill Assist Descent permet de maintenir le véhicule à une vitesse réduite même dans une forte pente. Cette technologie permet de conserver la bonne trajectoire, tout en réduisant le risque de glissade ou d’emballement du véhicule lors de sa progression en descente, en marche avant comme en marche arrière. Cette fonction d’aide à la descente permet en effet de maîtriser parfaitement et en toute sécurité le véhicule, qui est maintenu à une vitesse très faible (3 km/h), apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes. Ces deux fonctions sont proposées avec toutes les tailles de roues et en monte

pneumatique été. Leur efficacité est maximale lorsqu’elles sont associées à des pneus adaptés aux conditions locales, et en particulier la monte pneumatique 18’’ Mud & Snow proposée en option.

Aide au Démarrage en Pente : pour faciliter les démarrages en côte, le système empêche le déplacement non souhaité du véhicule lorsque la pédale de frein est relâchée. Cette fonction agit sur des pentes supérieures à 3% en

stabilisant le véhicule pendant 2 secondes.

Eclairage Statique d’Intersection : en fonction de l’angle du volant, le projecteur antibrouillard droit ou gauche s’allume en plus du flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75° l’angle droit ou gauche du véhicule. Le système agit en dessous de 40 km/h.

Contrôle de Stabilité de l’Attelage : il s’agit d’un stabilisateur de remorque sur les véhicules équipés d'un dispositif d'attelage (option usine). Cette fonction supplémentaire de l'ESP amortit les louvoiements éventuels ou ralentit

l'attelage à allure critique. Elle détecte la remorque dès que le connecteur électrique de cette dernière est branché sur le véhicule tracteur. La stabilisation de la remorque avec l'ESP utilise les capteurs de l'ESP et enclenche les mesures éventuellement nécessaires : elle amortit activement les louvoiements grâce à des interventions de freinage individuelles et alternées sur chaque roue à l'essieu avant. Dans la plupart des cas, cette intervention suffit pour éliminer complètement les louvoiements et écarter ainsi tout danger. Si les louvoiements sont toutefois très importants, le système réduit le couple moteur et freine le véhicule tracteur aux quatre roues afin de quitter le plus rapidement possible la plage de vitesse critique.

 

6 TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ POUR UNE CONTINUITÉ ENTRE L’UNIVERS NUMÉRIQUE DU CLIENT

ET SA VOITURE

C5 Aircross met à la disposition de ses passagers des systèmes intuitifs et à la pointe de la technologie pour leur offrir une continuité entre leur univers numérique et leur voiture, et ainsi rester connectés, échanger, naviguer, se détendre.

La tablette tactile 8’’, avec écran capacitif qu’il suffit d’effleurer du bout du doigt et reconnaissance vocale, est le véritable centre névralgique de Nouveau SUV C5 Aircross. Elle permet de paramétrer son véhicule, d’accéder au système multimédia, mais également au téléphone, à la climatisation, à la navigation.

La fonction Mirror Screen, compatible Android Auto, Apple CarPlay™ et MirrorLink®, permet de profiter d’applications de son smartphone sur la tablette tactile en toute sécurité.

Citroën Connect Nav, système de navigation connectée 3D de toute dernière génération, est associé à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt. Les utilisateurs apprécieront également l’option Zones de danger.

Citroën Connect Box avec Pack SOS & assistance inclus, service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés, gratuit, sans abonnement et disponible 24h/24 et 7j/7, permet l’envoi des secours appropriés, soit automatiquement, soit par appui de la part d’un occupant du véhicule sur le bouton « SOS » (urgence) ou « Double Chevron » (assistance).

La recharge sans fil pour Smartphone permet le rechargement par induction d’un large éventail d’appareils compatibles au standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans l’espace de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. La transmission d’énergie électrique sans fil est basée sur le principe d’induction magnétique. De nombreux smartphones sont compatibles, tels que les Samsung Galaxy S6, S7 ou S8, ou les iPhone 8 et X.

La ConnectedCAM Citroën® est un système de caméra intégrée dans le pied du rétroviseur intérieur, indépendant du système multimédia du véhicule, utilisant la technologie full HD, GPS. La carte mémoire intégrée (16 Go) permet de stocker les photos. Grâce à la connexion WiFi, les données enregistrées par la caméra peuvent être transférées sur un smartphone. Cette caméra permet de prendre une photo ou une vidéo de la scène extérieure devant son véhicule, puis de télécharger ce contenu par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, elle filme en continu la route devant le pare-brise, et sauvegarde automatiquement des enregistrements vidéo en cas d’accident.

 

DES MOTORISATIONS PUISSANTES ET EFFICIENTES POUR DAVANTAGE DE PLAISIR DE CONDUITE

Nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une gamme de motorisations Euro 6.2 efficientes et performantes de toute dernière génération, idéales pour assurer les trajets quotidiens comme pour s’évader en week-end ou en vacances, avec la boîte manuelle 6 rapports BVM6 ou la boîte automatique EAT8 à 8 rapports, pour un agrément de haut niveau et une efficience remarquable :

2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S EAT8,

3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Fin 2019, il sera le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV offrant des valeurs d’émissions de CO2 en rupture et une autonomie de 60 km en mode ZEV.

 

NOUVELLE BOÎTE AUTOMATIQUE EAT8 POUR PLUS D’EFFICIENCE ET D’AGRÉMENT

Nouveau SUV C5 Aircross dispose de la toute dernière génération de boîte automatique EAT8, « Efficient Automatic Transmission » à 8 vitesses, à commande Shift and Park by wire, conçue et développée avec le spécialiste japonais Aisin.

Au quotidien, le convertisseur de couple souple procure un réel agrément de confort de conduite au décollage et en manoeuvre de parking. Cette boîte automatique offre encore plus d’efficience et d’agrément, avec notamment :

Une consommation de carburant réduite jusqu’à 7 % par rapport à l’EAT6 grâce aux 2 rapports supplémentaires, à l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h sur BlueHDi 180 et aux gains de masse et de compacité (jusqu’à 2kg par rapport à l’EAT6)

Un agrément de passage des vitesses accru grâce à l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte, les 2 rapports supplémentaires permettant de réduire le saut régime entre chaque changement de rapport.

La nouvelle commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire, électrique, se montre facile d’utilisation, intuitive et ergonomique. Les palettes au volant permettent des changements de rapports en manuel sans perdre la fonction automatique. D’un point de vue sécuritaire, la fonction Park s’engage automatiquement à la coupure du moteur.

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Longueur : 4 500 mm

Largeur : 1 840 mm

Hauteur : 1 670 mm (avec barres de toit)

Empattement : 2 730 mm

Garde au sol : 230 mm

Diamètre des roues : 720 mm

Volume de coffre : 580 L à 720 L, et jusqu’à 1630 L sièges rabattus

 

 

Source: PSA Média

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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dommage qu'en essence avec le puretech 130 on ait pas droit a l'EAT8.qu'est ce que ça donne au niveau du poids ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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la directrice est anglaise !!!

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir mis le comodo régulateur/limiteur des c3 sur une C5 au lieu d'avoir les boutons sur le volant ce qui est plus ergonomique et plus valorisant aussi.

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Sur mon 5008 j'ai le régulateur via un commodo derrière le volant et je trouve ça nettement plus ergononique que les boutons sur le volant que j'avais sur mon Grand Picasso de 2006. Et pourtant au début je pensais le contraire !

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

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Je suis comme esfa, je préfère les commodo derrière le volant pour le régulateur. J'ai un peu de mal sur le C4 picasso, et souvent je me trompe de bouton. Et puis derrière ils sont toujours au même endroit, même en légère courbe.
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D'accord aussi pour les commandes de régulateur/limiteur ( et de radio ) derrière le volant, que je trouve plus ergonomique que SUR le volant. J'ai une C3 II et une C4 II, je n'ai pas besoin de regarder le volant sur la C3 pour modifier la vitesse ou activer/ désactiver le régulateur/limiteur, alors que je dois quitter les yeux de la route sur la C4 pour la même action.
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Ma fille me disait qu'avec sa c3 elle n'utilisait jamais le regulateur et que depuis qu'elle a un c4 picasso et le commandes sur le volant elle l'utilise tout le temps moi , pareil sur la C3 je ne suis pas à l'aise avec cette sucette alors qu'avec le pouce j'ai accés à tout sur le volant et sans regarder
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  • 5 semaines après...

Bonjour

est ce que quelqu'un sait si le C5 Aircross aura les projecteurs directionnels, si oui j'achête de suite...

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

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Idem sur C4 picasso, même si je regretterai l'éclairage directionnel cela ne m'empêchera pas de commander le C5 aircross dès que possible courant septembre d'après mon vendeur et le mail reçu qui annonce l'ouverture des commandes

C5 Aircross.jpg

Modifié par ernest21
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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Oui le c4 picasso a les directionnels et en region de montagne c'est tres appreciable, alors pourquoi s'en priver....

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

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Ernest 21

merci pour l'info !

J'en déduis que pour cette date là nous aurons tous les tarifs , les modèles et finitions et les options tarifiées.

Alors que je pensais avoir tout çà pour le salon d'Octobre seulement .

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Oui le c4 picasso a les directionnels et en region de montagne c'est tres appreciable, alors pourquoi s'en priver....

 

Surement que les chinois n'ont pas besoin de feux directionnels puisque ce modèle a été au départ conçu pour eux :em:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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