Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise en état


Messages recommandés

Ca y est , c' est fait : changement de la crémaillère , de l' étrier avant gauche , des disques et plaquettes des freins avant et de deux pneus et parrallélisme.

Coût total , 1252.25 euros en ayant acheté les pièces au meilleur prix ( pas de la daube ).Le montage a été fait dans un petit garage pour la somme de 406 euros

Le devis de Citron s' élevait à 2650 euros .D' autres étaient un peu moins cher .

Je regrette pas d' avoir cherché un peu , 1350 euros d' économisé c' est pas mal !!!

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Bien content pour cette suite ...

De toutes façons dis toi bien qu'en achetant une autre occasion tu en avais déjà pour facilement 300-400 euros de carte grise ...

Plus d'éventuels autres frais imprévus !

EN plus pour les freins, pneus et parallélisme ce n'est que de l'entretien, reste effectivement le coût de la crémaillère et de l'étrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu connais ta voiture, aussi. Contrairement à un achat d'occasion.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières , je n' aurai pas acheté une autre , mais d' habitude je fais le travail moi même , mais là , la santé ne le permet pas , je dois me faire opérer une hanche et je ne peux pas me relever quand je me couche sous la voiture , alors je suis bien content d' avoir trouvé ce mécanicien plus qu 'honnête .

Pour la suite , c' est le jour et la nuit question conduite , plus de bruit qui me faisait penser à une rotule HS et conduite plus précise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , c' est fait : changement de la crémaillère , de l' étrier avant gauche , des disques et plaquettes des freins avant et de deux pneus et parrallélisme.

Coût total , 1252.25 euros en ayant acheté les pièces au meilleur prix ( pas de la daube ).Le montage a été fait dans un petit garage pour la somme de 406 euros

Le devis de Citron s' élevait à 2650 euros .D' autres étaient un peu moins cher .

Je regrette pas d' avoir cherché un peu , 1350 euros d' économisé c' est pas mal !!!

 

Bonjour

Heureux pour toi, mais il ne doit pas exister beaucoup de garage travaillant sans la fourniture des pièces.

La main d'oeuvre ne rapportant, hélas, pas grand chose, ils se rattrapent sur les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les pièces fournies par le garagiste bénéficient de la garantie du garagiste qui les remplacera à ses frais en cas de problème, ce qui n'est pas le cas des pièces fournies par le client qui devra payer le démontage et remontage en cas de problème sous garantie de la pièce et la retourner à ses frais au fournisseur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la garantie , mais ça dépend des pièces , les disques , plaquettes et étriers sont faciles à changer , pour la crémaillère , je ne pense pas que mon tas de tôle fera encore 200000 km et j' ai acheté mes pièces chez un marchand de pièces de toute confiance ,alors avec les mille quatre cents euros économisés , je vais boire un bon coup . De toute façon , pour la garantie avec ces cons de Ci.ron , j' ai vu avec la casse du palier de la pompe à eau et la non prise en garantie du fait que la courroie de distribution n' était pas cassée .Ils m' avaient fait un chèque d' avoir de 2300 euros pour l' achat d' une voiture neuve dans les deux ans , merci ducon ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la garantie , mais ça dépend des pièces , les disques , plaquettes et étriers sont faciles à changer , pour la crémaillère , je ne pense pas que mon tas de tôle fera encore 200000 km et j' ai acheté mes pièces chez un marchand de pièces de toute confiance ,alors avec les mille quatre cents euros économisés , je vais boire un bon coup . De toute façon , pour la garantie avec ces cons de Ci.ron , j' ai vu avec la casse du palier de la pompe à eau et la non prise en garantie du fait que la courroie de distribution n' était pas cassée .Ils m' avaient fait un chèque d' avoir de 2300 euros pour l' achat d' une voiture neuve dans les deux ans , merci ducon ..

 

Même avis, entre les excuses bidons pour ne pas garantir les choses et les marges phénoménales prises sur le prix des dites pièces il y a bien longtemps que j'achète tout ce que je peux moi même sur osc*** ou ailleurs, sans jamais avoir eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà , j' ai fait 1500 km cette semaine et je me suis rendu compte que l' on s' habitue au vieillissement et à l ' usure de nos tas de ferraille .

Maintenant , j' ai retrouvé une conduite silencieuse et souple , je pensais que les chocs et bruits venaient des rotules et silent blocs .Rien du tout , c' était la crémaillère et je ne l' aurai jamais pensé .

Pour le freinage , rien de changé car c' était juste de l' usure et un étrier qui commençait à fuir sous le soufflet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui est content de conduire une C5 Citroën.

 

En fait je pense qu'on est nombreux ... entre les soucis qu'on rencontre avec !

Mais quand ça roule bien, c'est un régal.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.