Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marque Hafa


beny2903

Messages recommandés

Bonjour,

 

Marque Hafa vous connaissez ?

 

Le garage me propose l'entretien des 40000 kms sur mon C4 picasso 1.6 hdi 112 de l'huiile HAFA 5w30.

 

La préconisation est la total 5w30 ineo non ?

 

le prix est de 210 euros avec :

 

Huile HAFA 5W30

filtre à huile

filtre à gazole

filtre habitacle

filtre à air

 

ce n'est pas un garage citro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.directlub.com/huile-moteur-auto-vidange-entretien/huile-voiture-avec-fap/auto-504-507-5w30-huile-synthetique-longue-duree-pour-tous-constructeurs-automobiles.html

Certainement bonne huile

Prix des 5 l 43€ HT (certainement une bonne marge)

 

Constructeurs compatibles il n'y a pas Citroën ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais cette marque d'huile, mais je ne l'ai jamais utilisé, dans mon C4 picasso je mets de la total 5w30 INEO huile préconisé par le constructeur, sachant que les moteurs FORD/PSA DV6 HDI sont assez fragile mieux vaut mettre de la bonne huile et faire les vidange en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se demander si elle répond aux normes posées par PSA pour les moteurs DV6.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'avoir peur d'une autre marque!

 

Une huile 5w30 de synthèse protègera tous les organes du moteur de la même façon que son homologue de marque... les différences dues aux poudres de perlimpinpin auront un impact à long terme sur le budget et le FAP n'y verra pas la différence.

 

Les normes me font sourire car en réalité, une huile passe toutes les normes dans presque tous les cas mais le fabricant fait dans certains cas un emballage par norme...

 

Il y a peu de temps, la même huile était vendue dans des bidons différents pour moteur diesel et pour moteur essence!

 

Enfin, le système de lubrification d'un moteur est très basique et n'a pas évolué depuis longtemps et est fiable! Le seul souci connu chez PSA est le 1,6 hdi 16 s qui a un défaut indépendant de la qualité de l'huile: l'huile peut se retrouver polluée par les gaz d'échappement à tel point qu'elle bouche la crépine et les éventuels tamis du tuyau de graissage du turbo! En cas de fuite d'injecteur, même avec la meilleure huile la casse survient en quelques milliers de km grand maximum.

 

Par contre, ce que je reproche personnellement au 1,6 hdi 115 c'est le volume d'huile qui fait que pour la bonne santé à long terme il ne faut pas attendre 20 000 km car une 5W30 protège moins bien à chaud et après un certain kilométrage.

 

Enfin et enfin, pour beny2903, t'inquiète pas pour l'absence de norme PSA: l'ancien propriétaire n'ayant jamais fait de vidange, tu ne pourrais prétendre à quoique ce soit en cas de casse moteur: fais cet entretien dans ce garage, c'est un bon tarif, bravo: tu as un picasso pas cher à 'achat, un garage qui te l'entretien pour pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.