Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VOLANT: la peinture disparait sur les poignées


aston06

Messages recommandés


Salut, il y a le même souci de revêtement du volant sur les C4 I.

Pour ma part j'ai retiré toute la peinture car les inserts sont en plastique noir brillant à la base, ce qui à mon goût donne un aspect pas trop mal.

Je ne sais pas si ceux de la C5 sont fait de la même matière par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant exactement le même problème, je cherche à remplacer ces inserts avant de prétendre revendre le véhicule.

D'après ce que je lis ça ne se fait pas en neuf...en plus mon concessionnaire ne vend plus aucune pièces détachées au particulier...c'est nouveau et je trouve ça mesquin...

je vais donc me rabattre sur les casses.

20161004_150942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Finalement, je les ai démonté (trop facile) et j'ai enlevé la peinture grise avec de l'acétone.

Un peu de lustreur et le tour est joué.

J'ai des inserts plastique noir brillant maintenant

 

Bonjour à tous,

 

je reviens au sujet de ces inserts poignee volant dont la peinture s'en va!

Moi aussi j avais fait changer le volant à cause de defaut du cuir et là aussi assez rapidement la peinture est partie pour la 2nd fois!

 

Donc je souhaite les refaire par moi même MAIS JE N ARRIVE PAS A LES DECOLLER! J AI BEAU INSISTER? J AI VRAIMENT PEUR DE LA CASSE! c'est une année 01/2011 donc peut etre que sur ma version ça ne s enleve pas?

 

Marcopolo59 ou les autres collegues, SVP je suis peut etre NUL sur ce coup.... MAIS auriez vous plus de precision pour que je comprenne comment demonter et remonter sans casse?

 

Sinon, je crois que le Mieux serait que j'enleve la peinture pour avoir du noir brillant en dessous MAIS l'acetone enleve le brillant me semble t il?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai passé un tournevis fin mais assez large en dessous coté du cercle extérieur .....j'ai soulevé et cela vient après assez facilement .....Essaye tu verras ......bon courage

 

Merci pour ton message ci dessus...

je vais reessayer mais peux tu me dire si ils sont collés ou clipsés car il me semble avoir lu les 2 versions dans le tuto?

et ensuite comment les refixe t on?

 

stp, merci beaucoup

 

ps ton resultat des poignees peintes est nikel, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont excellente..

j ai fais à la peinture et le resultat est nickel.

 

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai depuis janvier une C phase 2 Tourer, Elle marche super bien mais comme toute occasion, elle a 180.000 km, j'ai des petits trucs qui m'ennuie pour être poli.

1 - il me manque l'insonorisant moteur (sous le capot) mais sur internet il y a au moins 4 si c'est pas 5 modèles différents, alors lequel choisir sans se planter.

2- il me manque le truc cache bagage du coffre arrière là encore c'est galère pour trouver !

3- les enjoliveurs du volent peinture grise usée par endroit, ça fait dégueulasse et après avoir consulté moult forum j'ai essayé un truc :

Le dissolvant pour ongles avec le l'acétone, ça marche mais ça laisse quelques traces, sur une des enjoliveurs plastique du volant de ma C5 il m'a fallu 1 heure + 1 m de sopalin + 1 demi bouteille de

dissolvant + 1 h d'huile de coude pour enlever la peinture sur la partie la plus large de l'enjoliveur.

Je me suis dit, traces pour traces et j'ai essayé un truc...

Il y a longtemps il y avait une pub qui disait : ça dégraisse, ça récure, ça fait briller sans rayer... Tampon Gex !

ça tombe bien, j'en ai !

En 5 mn, sous l'eau chaude, j'ai enlevé le reste de la peinture facilement. Il y a des micros rayures, mais je suis sur que de dehors en plein soleil elles ne se voient même pas !

Ensuite, j'hésite à repeindre... Alu 2 couches plus vernis ? Ou couleur d'origine de la voiture Bleu Bourrasque... Et primaire ou pas ? A voir !

4- j'ai perdu la baquette enjoliveur pare brise coté gauche, celle qui cache la misère et qui tient avec 5 clips, vous ne sauriez pas ou la trouver ?

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein est efficace aussi.

 

J'ai repeint une partie des plastiques noirs de l'intérieur.

 

Pour la baguette, ici, FB ou le bon coin. J'en ai à vendre mais noire. Celle couleur bourrasque sont sur des voitures qui roulent.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le dissolvant pour ongles avec le l'acétone, ça marche mais ça laisse quelques traces, sur une des enjoliveurs plastique du volant de ma C5 il m'a fallu 1 heure + 1 m de sopalin + 1 demi bouteille de dissolvant + 1 h d'huile de coude pour enlever la peinture sur la partie la plus large de l'enjoliveur.

Je me suis dit, traces pour traces et j'ai essayé un truc...

Il y a longtemps il y avait une pub qui disait : ça dégraisse, ça récure, ça fait briller sans rayer... Tampon Gex !

ça tombe bien, j'en ai !

En 5 mn, sous l'eau chaude, j'ai enlevé le reste de la peinture facilement. Il y a des micros rayures, mais je suis sur que de dehors en plein soleil elles ne se voient même pas Ensuite, j'hésite à repeindre... Alu 2 couches plus vernis ? Ou couleur d'origine de la voiture Bleu Bourrasque... A voir !

Une question, j'ai perdu la baquette enjoliveur pare brise coté gauche, celle qui cache la misère et qui tient avec 5 clips, vous ne sauriez pas ou la trouver ?

Merci d'avance et bonne journée

 

Avant.jpg

Apr-s.jpg

Tampon-Gex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.