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pompe à eau


totoche 93

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Gillout ya trop de symptôme pour que ce soit uniquement la sonde ex: chaud/froid au chauffage .

Totoche je pensais au truc de la craie a faire sur le pignon de pompe , ça nécessite pas mal de démontage certes et si elle est désolidarisé coté turbine ( ya plus de probabilité puisque l'axe est plus court de ce coté ) ça marchera pas .

506575.jpg

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On a repris les températures avec le thermomètre laser et les températures relevées sont bonnes à 2 ou 3 degrés prêt

Donc la sonde fonctionne bien

J'avais fait la meme constatation en branchant la valise

Je ne vais pas rouler pendant quelques temps car je ne suis plus trop motivé pour changer la pompe et la distribution

J'ai des rendez vous médicaux et une opération après le jour de l'an car j'ai été rattrapé par la milice (le crabe)

Bref ça ne tombe pas bien

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Non Dom pas de fuite mais très peu de circulation

J'appuie plusieurs fois sur la durite qui va du thermostat au radiateur et en quelques secondes la température redescend a 60 degrés

Le LR ne bouge presque pas dans le vase même quand le moteur tourne vite

 

Je pense aussi que la pompe à un problème, normalement quand tu mets un coup d'accélérateur, en regardant dans le vase d'expansion le niveau doit descendre d'environ 1cm et remonter quand tu lâches l'accélération. Revérifie quand même la purge

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Certaines pompes ont une turbine en plastique qui se désolidarise de l'axe, ça arrive.

Par contre, avec une turbine en bronze, j'en ai encore pas vu de désolidarisée de son axe.

 

Diabolo1

 

@Totoche93 : si si, je dors, mais en ce moment j'ai trop de travail, et je préfère être au calme la nuit.

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Bonjour à tous

Je viens m'insérer tardivement dans la discussion car je viens de passer sur la table avec la science, donc il y a 2 ans j'ai eu a peu près les mêmes symptômes lors d'un voyage de cousinade a AUCH avec passage par l'Espagne avec la caravane tous les 2 km je m'arrêtais pour laisser redescendre la t° entre 80 à 120° par moment mais quand j'ouvrais avec précaution le bouchon du vase il n'y avait de pression excessive ni de manque de LDR. Je ne voyais pas les ventilos tourner à pleins régimes donc j'ai scinté le bloc relais en position marche forcée et là j'ai pu terminé le voyage en repassant à FREJUS tout le long de la côte et retour AISNE par la route Napoléon. De retour j'ai tout soupçonné ventilo, mano t° sonde,radiateur pompe à eau, après test de tout le matériel sur table sauf la pompe, remontage des 3 relais avec tests poussés tout refonctionne depuis, en conclusion je soupçonne le bloc relais dont je ne me souvient plus du nom, il est au centre des 2 ventilos et que j'avais recâblés lors de la restoration suite aux vols décrits auparavant.

Bon courage pour la suite

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Et oui bas2laisne

Les relais ont été révisés le ventilateur de droite a été changé et les 2 tournent parfaitement dès que je mets le dégivrage

Demain matin je vais chez l'accessoiriste chercher une pompe à eau et une courroie et c'est tout ce qu'elle aura droit

Si je m'écoutais je ne lui changerai meme pas sa courroie de distribution (80000km)

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Toutes les phase ll n'ont pas la clim auto en position désembuage, la mienne qui est de 1999 ne l'a pas, celle de totoche est d'après 2000,

 

finalement je préfère le système sans, cela permet d'enclencher la clim en désembuage que si on le désire vraiment tout en sachant que c'est très efficace mais pas toujours indispensable.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Toutes les phase ll n'ont pas la clim auto en position désembuage, la mienne qui est de 1999 ne l'a pas, celle de totoche est d'après 2000,

si c'est le cas (j'en doute quand même), ce n'est pas lié à l'année, mais plutot à la motorisation.

car toute les ph2 hdi et V6 que jai vu avais ce fonctionnement, quelle que soit l'année.

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si c'est le cas (j'en doute quand même), ce n'est pas lié à l'année, mais plutot à la motorisation.

car toute les ph2 hdi et V6 que jai vu avais ce fonctionnement, quelle que soit l'année.

 

Ok, mais dans le cas des ph2 1.8 essence c'est sûr avant 2000 pas de clim au désembuage seulement à partir de 2000.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles

Cet après midi changement de la distribution et de la pompe à eau

La vieille pompe à eau n'avait rien et la turbine était en métal et non désolidarisée

Après remontage et purge l'auto tourne bien pendant une demi heure au ralenti et je remet quelques verres de LR

Le niveau se stabilise et je pars chez moi. Personne sur l'A104 compteur entre 150et 160 et la température grimpe jusqu'à 100 degrés

Je quitte la A104 et je reprend la nationale entre 90 et 110km/h et la température redescend à 90 degrés et n'en bouge plus

Je tiens à préciser que j'en ai profité pour changer la sonde de température

J'ai regardé la pression dans les durites en arrivant et rien juste un petit pschiiiit à l'ouverture du bouchon

Je ne sais plus quoi penser, pas de pression ni de perte de LR, que faire??

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